Installer Windows par dessus Linux

Eley Messages postés 188 Statut Membre -  
Eley Messages postés 188 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà, je suis sous ubuntu gutsy , je voudrais installer une version de windows pour faire tourner certains jeux , comment je pourrais faire , avec quel outil de partitionnement je dois faire ça .
A voir également:

9 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Si tu es content de Linux, il te faut virtualiser Cro$oft avec virtualbox

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6723 installer virtualbox

Amicalement
0
Eley Messages postés 188 Statut Membre

Non LuLu69 , j'aurais jamais la patate avec virtualbox vmware et compagnie , ça diminu grandement des tas de trucs tel que la mémoire , le direct x etc
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Ok alors quel Windows tu veux mettre ?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Si tu ne peux virtualiser et que Wine ne te conviendra pas, partitionne avec GParted.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ba je voudrais installer , Xp sur une autre parition et reconfigurer Grub de façon à obtenir le multiboot,mais comment je fais pour créer une partition ntfs pour windows sous linux, quant à Gparted j'ai installer le package , mais je veux pas faire n'importe quoi dc je viens demander c'est mieux
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut le druide! ^^
Je crois que ce que notre ami recherche c'est une manière de restaurer Grub de telle façon que le multiboot popose Windows XP qui va etre installé. : )

Le lien suivant devrait repondre au problème:
http://doc.ubuntu-fr.org/...

0

Oui c'est ce que je cherchais Zempachi, mais je voulais aussi créer une partition windows et lui allouer 30 Go
0

0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Sinon, selon les jeux que tu veux faire tourner, tu peux utiliser playonlinux qui est une sorte de préinstallation de wine. Il supporte chaque jour un peu plus de jeux, et de très bonne façon.

Plus de renseignements sur www.playonlinux.com

Cdlt.
0

Merci pour le lien! :)
0

Franzux c'est pour faire tourner des jeux tres recents et tres lourd . je doute vraiment que playonlinux les fasse tourner, avant de retourner à windows pour les jeux , j'ai vraiment tout essayé
0