Je voudrais me faire un nouveau pc

Fermé
alexlutteur - 13 déc. 2007 à 16:26
epango Messages postés 37241 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 16 déc. 2007 à 14:53
Bonjour,
excusez-moi de vous déranger, je voudrais me faire un nouveau pc pour 800€ mais je ne sais pas quoi choisir. j'ai regarder sur internet mais il y a tellement de choix...
d'après ce que j'y ai vu, certaines marques sortent du lot ainsi:
pour le processeur c'est intel
pour la carte mère c'est asus ou gigabyte
pour la mémoire vive v'est corsair
pour le disque dur c'est samsung
pour le graveur aussi c'est samsung
pour le boitier c'est antec
et enfin pour le refroidissement c'est zalman
mais je ne sais pas choisir les détails, j'ai peur de me tromper et que rien ne fonctionne. vous voulez bien m'aider et me donner desconseil?
je voous en serait très reconnaissant.
merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

marcos75 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 2
13 déc. 2007 à 16:55
Votre choix doit se faire ne fonction de ce que vous voulez faire le plus:
Jeux
Media ( vidéos et musique)
Bureautique essentiellement pour un usage au bureau
Varié

Choisissez les nouveaux process: dual core
Carte graphique indépendante et forte pour les jeux
Mémoire supérieur à 1 GO dans tous les cas ( corsair OK)
Bons hauts parleur indépendants pour média
Micro indépendant
Carte mère nouveau socket suivant fabricant asus ou gigabyte
Souris et clavier sans fils ( batterie rechargeable)
Disque: SATA si possible ( attention lors de l'install) !!!!!! Maxtor OK aussi
écran 17' mini ( Plat ou CRT)
refroidissement c'est zalman: conseillé si vous utilisez longtemps votre micro ( +de 5h/jour)
Vista est très beau mais grand consommateur de ressources

avec ça votre micro sera à jour pendant quelques années
0
epango Messages postés 37241 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 4 222
13 déc. 2007 à 18:53
Salut,

Il y a des idées un peu trop préconçues. Que ce soit dans le choix des boîtiers, des RAM, des DD,..., il y a beaucoup d'autres marques. Dans les processeurs, même si Intel tient le haut du pavé, on peut avoir une bonne configuration avec un processeur AMD. Dans le fabricant des cartes mères, il y aussi MSI. La question principale est 800€ avec ou sans moniteur?Puis pc de marques ou pas?

Cordialement.
0
bonsoir
je crois que je n'est pas tout dis et je m'en excuse
en fait j'ai déjà tout sauf la tour
cette tour sera exclusivement dédiée aux jeux, je voudrais tout de même faire un peu de bureautique, en utilisant des tableurs.
sinon pour ce qu'a écrit marcos75 en amont, est-ce que je pourrais avoir des précision?
donc je répète je voudrais me faire une tour avec les marques et produits sités plus haut pour un maximum de 800€ mais je ne sais pas y faire et je n'y connais rien du tout.
une grosse aide pour définir les composants de la tour, leur marque et leur identifiant, serait la bien venue.
merci d'avance
0
epango Messages postés 37241 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 4 222
14 déc. 2007 à 10:26
Salut,

Ta demande demeure toujours imprécise. Tu as la tour: que signifie cette affirmation? Que tu as déjà un boîtier? Que contient-il? Tu n'as pas répondu à la question impotante que je t'ai posée: 800€, c'est avec ou sans moniteur? Selon le cas, le matériel que tu peux obtenir sera sans commune mesure. C'est probablement toi-même qui vas monter ces composants et tu prétends n'y rien connaître, ce qui laisse perplexe. Tu exiges que les composants soient choisies dans des marques citées, chose possible, mais qui ne te garantit pas le meilleur rapport performances/prix. Exemple, la RAM: Corsair demeure un grand constructeur, mais pour le prix que tu veux, tu risques de ne pas y trouver un bon rapport performances/prix, alors que tu le trouveras dans une marque comme G.Skill.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
je crois que l'on ne m'a pas bien compris j'ai tout sauf la tour veut dire que j'ai le clavier la souris les enceintes la chaines hifi pour le son et le moniteur. j'ai aussi le volant et la manette pour les jeux de course.
donc je n'ai pas la tour mais je ne sais pas choisir les composants. biensur je sais démonter une tour et la remonter, coté mécanique informatique je me défends.
mais les composants à choisir, je sais pas y faire.on m'a conseillé ces marques là
pour le processeur c'est intel
pour la carte mère c'est asus ou gigabyte
pour la mémoire vive v'est corsair
pour le disque dur c'est samsung
pour le graveur aussi c'est samsung
pour le boitier c'est antec
et enfin pour le refroidissement c'est zalman
ces marques m'ont été conseillées par des amis et dans certains forums. sans réellement faire resortir une référence type pour chaque composants.
donc si vous pouvez réellement me conseiller en m'indiquant les références à choisir pour chaque se serait super
la tour que je voudrais me faire ne devra pas dépasser les 800€ et devra avoir une bonne fluidité graphique pour les jeux de course du genre nfs pro street ainsi qu'une bonne rapidité logicielle pour microsoft office 2007 et autres
donc si vous pouvez, je vous en remercie d'avance
cordialement
alexlutteur
et je vous souhaite de bonnes fêtes
0
rebonsoir,
vla les composants et les références que j'ai pris au hazard parmi tant d'aure
j'ai compris quans personne ne pouvais puisqu'ils n'avaient vraiment d'idée
je part donc sur la base hazardeuse de
intel core 2 duo e 6750 2,66 ghz box
carte mère asus p5k
mémoire vive corsair pc 6400 2048 mo xms2 twinx cl5 (2x1024 mo)
carte graphique twintech GeForce 8800gt 512Mo
disque dur Samsung 500 go 7200 rpm s-ata II 16 Mo (spinpoint t166)
graveur asus drw-1814blt noir s-ata
boitier antec sonata III 500w
ventirad zalman cnps 9700 nt
ces composants sont dans le top 3 du sit rue montgallet
pour la carte mère on m'a dit quelee faisait du sli et que j'en avait pas besoin
pour la mémùoire vive on m'a conseillé de prendre de la garanti à vie
pour la carte graphique persionne dans mon entourage ne connaît twintech mais bon
pour le disque dur samsung comme mon téléphone portable
pour le gra veur asus parceque top1
pour le boitier pareil top 1
et pour le refroidissement on m'a conseillé zalman
je répète que cette configuration de tour a été prise au hazard et que je ne connais rien du tout sur la compatibilité des composants les uns par rapport aux autres
aidez-moi s'il vous plaît
cordialement
alexlutteur
0
14 déc. 2007 à 23:26
Salut,

Que veux-tu qu'on te dise de plus. Tu as fait ton choix. Tout est bon et il n'y a aucune incompatibilité. Les prix n'étant pas indiqués, la question est de savoir si tu restes dans la limite de ton budget.

Cordialement.
0
bonsoir,
si min choix hazardeux est et est compatible ça veut dire que tout le monde peut faire sa configuration. Sans l'aide de personne, on choisi les composants au hazard et puis ça marche c'est super.
j'ai un de mes potes qui a une asus k8n avec asus n6600 et deux barrettes ddr de 1Go. je ne change pas la carte mère, à quoi ça servirait de la changer puisque mes choix hazardeux sont toujours bons. je vais juste lui changer la garte graphique en 8800gt (me fout de la marque, je la prendrai au hazard, chuis le meilleur pour ça) et je vais lui prendre des ddr2 (me fout de la marque aussi).
me fout aussi de la compatibilité puisque quand je prend des composants au hazard j'ai toujours bon.
si quelqu'un répond à mon message je voudrais qu'il me dit si ce que je viens d'écrire est correct ou pas. Et en m^me temps il faudrait, si biensûr il s'y connaît, quels sont les avantages et les inconvénients de la config sitée plus haut ou plutôt plus bas
intel core 2 duo e 6750 2,66 ghz box
carte mère asus p5k
mémoire vive corsair pc 6400 2048 mo xms2 twinx cl5 (2x1024 mo)
carte graphique twintech GeForce 8800gt 512Mo
disque dur Samsung 500 go 7200 rpm s-ata II 16 Mo (spinpoint t166)
graveur asus drw-1814blt noir s-ata
boitier antec sonata III 500w
ventirad zalman cnps 9700 nt
cette config de tour fait un peux moins de 780€, je l'ai calculée alors que j'avais pris les composants au hazard.
chuis décidément un bon moi alors.
""dites moi un prix, je vous trouve une config au hazard, vous serez sûr que ce sera la bonne"
cordialement
alexlutteur qui vous souhaite de bonnes fêtes
0
16 déc. 2007 à 02:16
Salut,

Tu ne peux me faire croire que tu as choisi tout au hasard pur. Il y a des composants qu'on peut choisir au hasard sans grand risque de se tromper, ce sont les DD, cartes graphiques, graveurs, peut-être la RAM (en ce moment), puisqu’ils sont interchangeables d’une plate-forme actuelle à une autre. Il doit avoir sur le site un guide te propose un processeur avec une carte mère qui peut aller avec. Tu as écrit: "pour la carte mère on m'a dit quelee faisait du s li ", c'est la preuve que quelqu'un au moins t'a conseillé une carte mère. Parlons de ton pote, tu écris:

"j'ai un de mes potes qui a une asus k8n avec asus n6600 et deux barrettes ddr de 1Go. je ne change pas la carte mère, à quoi ça servirait de la changer puisque mes choix hazardeux sont toujours bons"

Il s'agit probablement d'un pc avec une carte mère ASUS K8N et une carte graphique ASUS équipé d'un GPU nVIDIA GeForce 6600. Cette carte mère est munie d'un bus AGP 8X. S’il veut mettre une carte graphique comme celle que tu as choisie qui a un port PCI-Express 16X, il sera non seulement obligé de changer de carte mère, mais aussi de processeur, voire de barrettes de mémoire. Donc on ne peut pas choisir vraiment au hasard, même si tu l’as fait et que ça t’a réussi.

Cordialement.
0
momoyal456 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 13:19
Salut je peux te conseiller une tres bonne config pour pas cher et qui fera passer meme les jeux les plus recents
CG geforce 8800 GTX a 380 euuros chez cdiscount (cette cartes est une carte tres haut de gamme)
CM prend une carte normale entre 100 et 150 euros (compatible socket 775) si possible nforce 6xx compatible sli
PROC intel core quad q6600 230 euros chez cdiscount livre avec un ventilo deja (tres silencieux et tres efficace donc pas besoin d'en acheter un )
RAM plutot que corsair je te conseille ici une marque de plus en plus celebre chez les gamers:Crucial ballistix prend le pack 2x1 go chez ldlc
ette ram a le meilleur rapport qualite prix du marché (a moins de 70 euros les deux gigas)
ALIM prend une pas trop chere a environ 500 W (si tu avais deja un p tu ppeux recycler son alim c deja ca )
GRAVEUR concernant le graveur ici aussi le recyclage est le mieux
HDD je te conseille un hdd classique de 500 go a 100 euros
BOITIER prend l'antec nin hundred c le must de must avec le meilleur systeme de ventilation du marché

Voila pour un peu moins de 1000 euros tu peux avoir un pc TRES hautte gamme il suffit juste de savoir chiner!!!
0
16 déc. 2007 à 14:53
Salut,

Tu ne tiens pas compte du fait qu'il veut une configuration à environ 800€. Il n'a vraiment aucun intérêt de remplacer le core2 duo E6750 par un core quad Q6600. Ni la GeForce 8800GT par une 8800GTX.

"RAM plutot que corsair je te conseille ici une marque de plus en plus celebre chez les gamers:Crucial ballistix prend le pack 2x1 go chez ldlc
ette ram a le meilleur rapport qualite prix du marché (a moins de 70 euros les deux gigas)"
. C'est à démontrer.

Tu lui conseille le boîtier Antec Nine hundred. D'accord, c'est un bon boîtier, mais il coûte aux altenours de 100€, sans alimentation. Il faudrait qu'il ajoute entre 80 et 100€ au moins, pour avoir une bonne alimentation. Chacun de nous aurait fait, selon ses goût, un choix où il y aurait de petites différences pour le même prix. Il a fait un choix qui tient débout pour le prix qu'il veut mettre. Il faut l'admettre.

Cordialement.
0