Graveur HS ou Logiciel HS ?

yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici quelque temps que la gravure de film (.avi) ne marche pas corectement.
J'ai graver un film il y a quelques mois, le lecteur de salon était capable de le lire (testé aujourd'hui). Aujourd'hui je le regrave à nouveau (le même film) et le lecteur de salon indique fichier ou format inconnu. Sur d'autre film, je peux voir environ 1 minute, puis l'image se bloque et le son tourne en répétition sur 4 ou 5 secondes, sans pouvoir avancer.
Parfois après une gravure, le film passe durant 5 à 10 secondes, puis s'arrête, repart 5 à 10 secondes, ainsi de suite, ... aucune lecture possible.
Sur quelques DVD rw, après gravure, le lecteur de salon ne reconnait pas le format, et le pc ne peut pas non plus le lire. Le pc se bloque, le DVD est HS (-> poubelle).
J'utilise comme logiciel de gravure Sonic, sans possibilité de réglage de vitesse. J'ai essayé d'autres logiciels gratuit et rien ne fonctionne correctement.

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre pour savoir d'ou vient le problème ?

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut yaduzef,

essayez de graver votre film avec le même type de DVD que vous avez utilisez il y a quelques mois (un DVD-R ou +R). Téléchargez et installez le logiciel de gravure DeepBurner :
--> "https://www.clubic.com/telecharger-fiche12674-deepburner-free.html"

Installez-le et graver votre fichier avi, gravez d'autres fichiers aussi (de la musique ou des images en plus du film) et essayez le disque sur votre PC et votre lecteur de salon. Ca devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement,
Keanjyto.
0
yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse Keanjyto,

il y a quelques mois, le film a été gravé sur un CD (- ou +) RW (celui qui fonctionné), et non sur un DVD (celui qui ne marche pas).
Sinon, j'ai oublié de dire que j'ai graver de la musique sur un CD R, et sa marche correctement sur le même lecteur de salon.

A+
0
Utilisateur anonyme

Essayez le film sur un CD-RW puis sur un DVD-R ou -RW toujours avec DeepBurner, le problème devrait être réglé.

@+
0
yaduzef Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon j'ai gravé comme tu me l'as demandé avec DeepBurner, un sur CD et un sur DVD.
Le CD est lisible (film + musique) mais le DVD est illisible.
De plus le DVD est très difficile à effacer ensuite.
Et lorsque que s'insere le DVD dans le PC, le poste de travail indique CD et non DVD.
Pour info, le lecteur CD/DVD du PC est un HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Après pas mal de recherche, voici ce que j'ai trouvé :

Suivez la procédure pour activer le DMA s'il est désactivé et essayez de graver un DVD :
--> "Explication sur le DMA et comment l'activer"

Si ça ne marche toujours pas, c'est peut-être un problème avec le firmware... Ici, une discussion sur le firmware sur votre modèle de graveur :
--> "https://forum.gravure-news.com/recherche-firmware-lg-gwa-4164b-vt19803.htm"

Mettre à jour un firmware peut aider à corriger certains problèmes, mais ce n'est pas garantie...

Mettre à jour un firmware est très risqué, si l'opération rate (erreur logiciel ou autre) ou que le firmware n'est pas le bon, votre graveur sera bon pour être jeté définitivement. J'insiste sur le fait que le graveur sera totalement inutilisable si la mise à jour échoue (vous ne pourrez peut-être même plus l'ouvrir).

Donc ne faites surtout pas la mise à jour du firmware si vous n'en êtes pas sûr et réfléchissez bien avant de prendre une décision, vous ne pourrez tenir personne pour responsable en cas d'échec car vous aurez agit en connaissance de cause.

Voici un lien vers la page du firmware de votre graveur (vérifiez qu'il correspond bien à votre modèle de graveur) :
--> "Firmware version 1.05 pour le graveur LG GWA-4164B"

Vous pouvez vous aider d'Everest pour connaître votre configuration ou de Nero Tools pour votre graveur.

Un autre choix possible et moins risqué consiste à acheter un graveur externe USB pour les DVD et garder l'interne pour la lecturer de DVD et la gravure de CD.

Cordialement,
Keanjyto.
0

Merci Keanjyto pour la réponse,

Quand je rentre du boulot je vois pour le DMA, par contre pour le firmware je ne suis pas préssé.
Sur différents forum je constate qu'il y a eu plusieurs problème sur lecteur, mais avec des pc ACER/HP/..., le mien c'est un PB...

A+ pour le suite
0

Salut,

Suite au problème de gravure du lecteur, uniquement pour les disques DVD, j'ai regardé le DMA (comme indiqué , mais il était déjà activé, donc ce n'est pas sa.

Ensuite pour une mise à jour du firmware, j'ai pas trop envie, pour l'instant.

Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.

A+
0

Discussions similaires