Téléchargement bruitage

Fermé
Niala - 13 déc. 2007 à 15:28
az09aubinluneau Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 8 mars 2012 à 12:35
Bonjour,
Je cherche vainement à télécharger des fichier wave pour sonorisé un diaporama fait avec PowerPoint. Tous les fichiers que j'importe ne comportent aucune mention ".wave" ou ".mp3" ou sont des fichiers Safari ou Archive Safari qui renvoient à Internet lorsque je les ouvre et ont une durée de l'ordre d'un dixième de seconde et ne peuvent être lus ni par i-tunes, ni par QuickTime et à plus forte raison par PowerPoint. Les fichiers téléchargeables gratuitement, j'en ai trouvé beaucoup, ne peuvent-ils être lus que par Windows ? Qulqu'un pourrait-il me venir en aide ? Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

Merci de votre réponse. Comme je le disais dans mon précédent message, mon problème réside dans l'importation d'un son d'un site internet qu'il soit .wave ; .mp3 ou autre. Je viens d'importer Amadeus sur votre conseil et j'ai essayer de lire un fichier importé. Il ne fait qu'un dixième de seconde. Comment se fait-il que je n'arrive pas à importer un fichier son intact et complet quelque soit son type ?
25
Je viens d'essayer avec un bruitage d'un autre site en allant sur google. Même problème : quelques dixième de seconde téléchargées sur 5 secondes que dure le fichier. Je me demande si cela ne vient pas de Safari. Il faudra que j'essaie demain avec Netscape ou Explorer. Bonne soirée. Peut-être à demain.
8
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 21:36
Bonsoir,
Niala,
je viens de tester avec Safari sur ce site : http://www.universal-soundbank.com/bruitages.htm
Tout fonctionne normalement-en haut de la page on peut juste écouter, en bas de la page on choisi celui qui a plu, puis on fait un Ctrl-clic "télecharger le fichier lié" , et ça marche.

Donnez moi un site qui vous pose problème, je testerai ...

Cordialement
0
ironman > Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 10:39
Bonjour, le problème c'est que les sons de ce site sont franchement pourris !! les bruitages sont mieux sur https://www.sound-fishing.net/
0
je ne comprend pas comment télécharger les britages
0
J'ai oublié de cocher la case "recevoir les réponses parmail". Voilà qui est fait.
7
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
13 déc. 2007 à 19:01
Si tu cherches des sons spécifiques, pour bruitages, tu as regardé chez Google ?

https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=sons%2Bbruitages&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gws_rd=ssl

Généralement, les bruitages et autres sons, ne pèsent pas lourd, qq Ko en général, il faut donc les mettre bout à bout, en boucle, pour qu'ils soient applicables. Je crois, jamais essayé. ;-)
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Merci de votre prompte réponse mais elle ne répond pas à mon problème qui est d'importer des fichiers son qui soit complets. Je pense que le problème se situe à l'importation et non pas au type de fichier. PowerPoint dispose d'un certain nombre de bruitage, ils sont tous en ".wave". Or lorsque j'importe un fichier donné en "wave", à l'arrivée il ne comporte pas le suffixe ".quelque chose".
4
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
13 déc. 2007 à 16:35
Re,

Alors selon ce que tu importes, tu utilises un logiciel tel Audacity ou Amadeus, pour le transformer en .wave ou autre format. Je ne suis pas très porté sur la musique et sur ce qu'est capable de faire PPt, mais il m'étonne que l'on ne puisse incorporer autre chose que du wave. l'aide dit ceci :
3.
Pour insérer une musique ou un son à partir de l'élément suivant Procédez comme suit
Un fichier
1. Cliquez sur À partir d'un fichier son.
2. Repérez le fichier souhaité, puis double-cliquez dessus


Il n'est pas question de type de fichier son, donc n'importe lequel est possible.
2
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
13 déc. 2007 à 15:50
Bonjour,

Si tu as des CD de zique à ta disposition, tu ripes ce que tu veux, depuis iTunes, dans le format de ton choix ; wave, mp3...
Sinon, sur le net, tu peux télécharger des fichiers midi qui sont lus sur toutes les plateformes.
0
az09aubinluneau Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
8 mars 2012 à 12:35
utiliser switch sound file converter
ça marche presque tous le temps
0
J'ai essayé sur quantité de sites différents commeFindSounds palette ou Frogstar. J'ai l'impression que le téléchargement commence et s'arrête tout de suite, si bien que les fichiers transmis sont tronqués. Pour le téléchargement, je pratique comme suit : je choisis un morceau, par exemple bruit de vagues, le morceau s'affiche, j'entend très bien le son qui dure en général plusieurs secondes, de 3 à 10, pendant que le fichier est toujours actif (son nom est affichée dans la fenêtre "http://www etc") je vais dans le menu Fichier>enregistrer sous. Sur mon Mac, je trouve bien le fichier transmis mais inutilisable. Qu'en pensez-vous ?
-2
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
13 déc. 2007 à 21:02
C'est comme je te dis dans mon précédent message, ces fichiers son, sont très petits, doncc il est normal qu'ils passent vite.
Bonne soirée
-2
Ahnucad Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008
8 mai 2008 à 18:17
Mon meilleur conseil est de suivre la recommandation donnée à la réponse n°11 ci-dessus. Le site conseillé est parfait, des centaines de sons sont téléchargeables. Il suffit de suivre la marche à suivre donnée dans la même réponse. Un fois importés, les sons sont très faciles à incorporer dans Powerpoint. Quand la séquence sonore est trop longue, certaines font plusieurs minutes, on peut les tronçonner avec Amadeus, logiciel dont on peut télécharger gratuitement une version gratuite mais pour un temps limité à un mois, je crois.
PS. Je suis en fait Niala, mais suite à un bug j'ai dû me réinscrire sous le nouveau pseudo d'Ahnucad
-2
Merci Francis pour ton conseil. J'essaierai ce soir, car je n'ai pas le temps maintenant. Je te tiendrai au courant de mon essai. À ce soir ou demain.
Cordialement
-3
bonjour;

comment et ou faut il télécharger des son pour mettre sur une diapositive de power point
-3
http://www.reservoirson.com/
banque de son de bonne qualite mais payante
-3
Iron-team13
31 mai 2009 à 18:34
Si tu cherche un logiciel pour convertir vas sur :

https://www.01net.com/telecharger/

puis une fois dans le logiciel va sur l'icône "créer des sections avec le curseur" au bout et à la fin de ton fichier audio ou mp3 puis double clique sur part 2 et à droite dans détail clique sur la disquette enregistre et voilà tu peux le mettre dans un fichier powerpoint
-3
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
13 déc. 2007 à 17:14
Tout dépend du site d'où proviennent ces fichiers téléchargés ! ils sont peut-être protégés et seulement référencés ! explique exactement, ce que tu fais, depuis quel site, etc. que l'on puisse essayer, on y verra certainement plus clair.
-4