PROBLEME recuperation Windows

Résolu
Dougou Messages postés 10 Statut Membre -  
Dougou Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Je vous raconte mon histoire :

j'avais 2 partitions sur mon HDD, une avec fedora 7 et une otre avec Win xp... partition faite avec Partition Magic !

Alors voilà que hier je decide de supprimer celle de Fedora en utilisant Partition(il faut dire que je ne suis pas expérimenté en Partition

Magic). J'ouvre partition Magic et je supprime la partiion à la volée en la formatant dabord en NTFS et ensuite en la mergeant avec

celle de windows. Opérations enregistrées par Partition magic et redemarrage.

GRANDE SURPRISE : pas de demarrage mais un invité de commande qui dis : "grub>" ou un truc du genre.

Alors j'essai de fignoler en essayant de rattraper la partition windows en bootant avec le cd d'install de windows et bizarement j'ai pas

l'option "reparer". Malin comme je suis je supprime la partion ou il y avait fedora dans le menu d'install de winsdows (ecran bleu et

choix de creation ou suppression de partion) et je redemmare la machine.

2ieme GRANDE SURPRISE : ce coup ci pas de boot mais plutot une invitation a choisir "boot device"

Voilà vous savez tout ! Bénis soient ceux qui pourront m'aider !!!!
A voir également:

6 réponses

Dougou Messages postés 10 Statut Membre

Déjà merci et je le fais à l'instant et je te tiens au courant... a de suite
0

Fichier telechargé, gravé !

Alors une fois que le PC boot dessus et quelques fichier chargés j'obtiens l'écran bleu qui dis :

"Un pb a été detecté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordi. Si vous voyez cet ecran pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur ...(bla bla)

Informations techniques :
***STOP: 0x0000008E (0x0000006, 0xF7635FEA, 0xF7248A14, 0x00000000)
*** setupdd.sys - Address F7635FEA base at F7614000, DateStamp 41107c8f "

Voila merci pour la suite
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Une question: tu as bien téléchargé le CD pour ta version d'XP (Home ou Pro) ?

Si oui, voici une solution : https://support.microsoft.com/en-us

Tiens-moi au courant.
0

alors apparement c'est plus pour une personne qui aurait upgradé son XP ou installer un nouveau matériel ! Mais la seule chose

commune avec mon problème c'est le "STOP : 0x0000008E" voilà...

Vu que j'avais 2 partitions penses tu qu"en reinstallant un autre win xp sur la partition ou il y avait fedora je pourrai recupérer mes

données ???
0

Alors aucune des version ne marche, elle donne le même ecran bleu ! J'essai ton lien et je te tiens au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon finalement j'ai pas pu trouver de soluce à mon problème et j'ai installé une autre session windows sur la partition de linux, j'ai pu récupérer mes données. Pour finir j'ai réuni les 2 partitions et j'ai fais une installation finale !!!

Voilà, merci pour tout en tout cas !!!!!!
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Télécharges ici une image d'un CD bootable qui contient la console de récupération: http://www.cybersolus.net/...
Grave le CD, Boot dessus, cela revient au même que l'option "Réparer".

Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante : fixmbr.
Et pour plus de sureté : fixboot

@+
-1