Amsn police d'écriture fracturée

Fermé
lion - 12 déc. 2007 à 23:02
mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 12 déc. 2007 à 23:23
Bonjour,quand je réceptionne les reponses de messagerie instantanée,l'écriture est à peine lisible,les lettres sont fracturées et minuscules,on dirait du gothique ou de l'hebreu.J'ai été dans police d'écriture pour régler cela,mais rien n'y fait.Et pourtant parfois dans l'historique les lettres apparaissent normalement?? Je suis sur ubuntu 7.10 et j'utilise amsn.Que faire??? quelqu'un pourrait t'il m'éclairer? Merci
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33357 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 7 805
12 déc. 2007 à 23:23
Je ne sais pas trop si ça te donnera de nouvelles polices mais tu peux essayer d'installer tk-font
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search tk | grep -i font
gbdfed - X11 font editor
gtkfontsel - gtk+ font selection utility
tkfont - A different xfontsel for displaying fonts

Pour cela :
sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade
sudo aptitude install tkfont

Avec un peu de chance tu auras de nouvelles polices plus élégantes sous amsn.

Sinon le plus simple c'est d'utiliser un autre client msn, par exemple gaim ou kopete. Personnellement j'aime beaucoup kopete, mais si tu n'utilises pas KDE c'est peut être mieux d'utiliser gaim... Au choix :
sudo aptitude install kopete
sudo aptitude install gaim

Bonne chance
0