Comment installer windows

kari01 -  
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai besoin de votre aide il y a quelques jour j ai recupere un pc de mon boulot qui a ete vider c est un toshiba equium8100d
je souhaiterais installer windows dessus (car j ai voulu tenter linux mais ont m a dit que mes enfant ne pourront pas jouer à des jeux pc mais juste sur internet)j ai une amie qui ma passer sont cd et sa clef j ai essaye de installer mais rien comment savoir si sont cd d installation est compatible avec mon pc j ai trouver les carateristique du pc donc normalement j ai tous les renseignement qu il vous faut si vous avez besoin merci
A voir également:

22 réponses

reltak Messages postés 262 Statut Membre 41

Salut,

Peux-tu donner plus de détails ? Quand tu essayes de l'installer, le "RIEN" ca veut dire quoi ?

Reltak.
0
kari01

dejas quand je demarre mon pc il affiche directement
Microsoft(R) windows98
(c)copyright microsoftcorp1981-1999
c:\>

et il se passe rien
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

bonjour,

ce qui serait bien c'est de savoir quel type de windows tu veux installer et egalement certaines caracteristique de ta machine
RAM
CPU

pour tes enfants, tu penssais a des jeux moderne sous windows, cela vaut dire qu'il faut que le pc soit quand meme puissant et là j'en doute

pour linux , il y a un nombre incalculable de jeux libre qui s'installe en un clic, alors j' y repenserais

a+
0
kari01

vu que je suis tres novice en informatique desole que veut dire RAM ET CPU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

La RAM , c'est la memoire vive du pc, 'est l'endroit ou les informations transitent

le cpu, c'est la vtesse du microprocesseur, la ou les informations sont traitées

vu ton message precedant, si tu avais un windows 98, je me doute que ton pc n'est ni recent ni puissant, et si tu veux faire tourné un windows xp, je crains que cela ne soit possible

si j'ai bien compris plus rien ne fonctionne sur le pc, donc il va falloir passer pas le BIOS pour avoir les infos

pour cela au demarrage du pc tu tape sur F12, ou f2, ça depend(c'est affiché en general sur l'ecran

ensuite tu cherches cpu et ram

la ram est donnée en Mo (64,128,256, ou 512, voir plus)
le cpu en Mgz, ou en Ghz

tu notss ces infos, ces infos, je pourrais t'en dire plus ainsi, sur ce qui est faisable

dis moi aussi ce que tu veux installer comme windows, mais je te conseillerais linux sur un vieu pc), mais attendons d'avoir le resultat
a+
0
Marius

Bonsoir,

Je voudrais installer windows XP Media Center Edition 2005 OEM, le probleme c'est que je ne retrouve plus le code d'authenticité.
Comment pourrais je faire pour me procurer ce code ?

Merci par avance!!!

Marius.
0

il est sur ton pc, sur une etiquette en dessous d'un code barre,
0
Marius

je l'ai pas, car mon pc n'a pas windows xp à la base
0

ça aurait été mieux que tu crée ton propre sujet, tu sais

il vient d'ou ton xp, car les oem, sont pour une machine donc si la licence ne t'appartient pas je doute que tu puisses installer
0
kari01

derriere le pc il y a une etiquette ou est inscrit windowsxpprofessionnal1-2CPU ET AU DEMARRAGE
3.0500.1000
copy1999-2000
160MB
et quand je tape f2 ou f12 c est inactif
0

de toute façon , il va falloir trouver un moyen de rentrer dans le bios, sinon, tu ne pourras pas installer

normalement quand tu mets un cd windows dans le lecteur le pc doit demarrer dessus, sauf si les reglages du bios ne sont pas bons

donc il faut que tu cherches comment aller dans le bios, ç'est normalement ecrit sur l'ecran dès que tu allumes
ça peut etre F2, F12,DEL(echap, OU SUPPR, voir F5,

mais il faut trouvé,
0
kari01

tu crois si je vais sur le site de toshiba j aurai les archives de mon pc
0

oui, tu devrais pouvoir trouver la configuration mais pas la technique pour aller dans le bios

mais ça sera deja une partie des infos !!!
0
kari01

en tapant suppr une page c est afficher
quand j ai regareder pour cpu il y en a plusieurs donc je sait pas le quel te donner
dis moi dans qoui je dois rentrer
-standart CMOS setup
-advenced cmos setup
-advenced chipset setup
-power mangement setup
-pci/plug and play setup
-peripheral setup
-hardware mnitor setup

merci
0

comme ça, je te dirais standart cmos setup

de tout façaon , tu peux te promener dedans , et chercher

processor ........qui sera en Mhz ou Ghz

et memory, qui sera en Mo

dès que j'ai un moment , j'irais faire un tour chez toshiba, mais , bon deja tu as trouvé la porte d'entrée

edit ::

donc , il aurait un microprocesseur pentium 3 de 500 Mhz ( à verifier sur ton pc)

et 256 Mo de ram

à mon avis c'est un peu leger pour faire tourner un xp , mais comme je ne sais pas ce que tu veux installer ?

par contre pas la peine de penser à faire tourner des jeux puissant

regarde par ici, ce sont les jeux sous linux, si c'est bien destiné à cela

http://yeknan.free.fr/...
0
kari01

quand je vais dans standard
nr110 bios rev 1.12
base memory 639kb
ext memory 511mb
floppy driver A: 1.44mb 31/2
floppy driverB:no installed
pri master type:user et size 40023mb

mais je trouve pas processor pour trouver mhz ou ghz je continue mes recherche
0

ok, la ram fait 512 Mo

reste à trouver la puissance du microprocesseur
0
kari01

et on la trouve ou?
0

regarde, cherche, tu n'aime pas decouvrir ?

-advenced chipset setup
-power mangement setup

dans un de ces deux là , je pense,

mais tous les bios sont different, donc pour moi, d'ci c'est difficille de te guider plus
0
kari01

j ai une feuille avec les caracteristique du pc pour processeur de desktop
-type intel pentium 4
-vitesse horloge :1.5ghz
-front side bus:400mhz
front side bus :400mhz
0

ok, c'est bon

donc tu peux installer un xp , mais j'ignore si tu pourras, te declarer chez microsoft ( à cause du type de licence du toshiba)

donc maintenant à toi de chioisir ce que tu veux installer

As-tu été voir le site de jeux que je t'ai proposé (ils sont sous ubuntu( une distribution linux)
0
kari01

non j ai pas eu le temps . Mais pour windows on ma passer un cd windows 2000 avec la clef mais quand je mais le cd y a rien qui ce passe
j ai pas une manip a faire avant ?
sino linux c est vraiment bien?
0