Comment installer windows
kari01
-
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour,
j ai besoin de votre aide il y a quelques jour j ai recupere un pc de mon boulot qui a ete vider c est un toshiba equium8100d
je souhaiterais installer windows dessus (car j ai voulu tenter linux mais ont m a dit que mes enfant ne pourront pas jouer à des jeux pc mais juste sur internet)j ai une amie qui ma passer sont cd et sa clef j ai essaye de installer mais rien comment savoir si sont cd d installation est compatible avec mon pc j ai trouver les carateristique du pc donc normalement j ai tous les renseignement qu il vous faut si vous avez besoin merci
j ai besoin de votre aide il y a quelques jour j ai recupere un pc de mon boulot qui a ete vider c est un toshiba equium8100d
je souhaiterais installer windows dessus (car j ai voulu tenter linux mais ont m a dit que mes enfant ne pourront pas jouer à des jeux pc mais juste sur internet)j ai une amie qui ma passer sont cd et sa clef j ai essaye de installer mais rien comment savoir si sont cd d installation est compatible avec mon pc j ai trouver les carateristique du pc donc normalement j ai tous les renseignement qu il vous faut si vous avez besoin merci
A voir également:
- Comment installer windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
22 réponses
Salut,
Peux-tu donner plus de détails ? Quand tu essayes de l'installer, le "RIEN" ca veut dire quoi ?
Reltak.
Peux-tu donner plus de détails ? Quand tu essayes de l'installer, le "RIEN" ca veut dire quoi ?
Reltak.
dejas quand je demarre mon pc il affiche directement
Microsoft(R) windows98
(c)copyright microsoftcorp1981-1999
c:\>
et il se passe rien
Microsoft(R) windows98
(c)copyright microsoftcorp1981-1999
c:\>
et il se passe rien
bonjour,
ce qui serait bien c'est de savoir quel type de windows tu veux installer et egalement certaines caracteristique de ta machine
RAM
CPU
pour tes enfants, tu penssais a des jeux moderne sous windows, cela vaut dire qu'il faut que le pc soit quand meme puissant et là j'en doute
pour linux , il y a un nombre incalculable de jeux libre qui s'installe en un clic, alors j' y repenserais
a+
ce qui serait bien c'est de savoir quel type de windows tu veux installer et egalement certaines caracteristique de ta machine
RAM
CPU
pour tes enfants, tu penssais a des jeux moderne sous windows, cela vaut dire qu'il faut que le pc soit quand meme puissant et là j'en doute
pour linux , il y a un nombre incalculable de jeux libre qui s'installe en un clic, alors j' y repenserais
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La RAM , c'est la memoire vive du pc, 'est l'endroit ou les informations transitent
le cpu, c'est la vtesse du microprocesseur, la ou les informations sont traitées
vu ton message precedant, si tu avais un windows 98, je me doute que ton pc n'est ni recent ni puissant, et si tu veux faire tourné un windows xp, je crains que cela ne soit possible
si j'ai bien compris plus rien ne fonctionne sur le pc, donc il va falloir passer pas le BIOS pour avoir les infos
pour cela au demarrage du pc tu tape sur F12, ou f2, ça depend(c'est affiché en general sur l'ecran
ensuite tu cherches cpu et ram
la ram est donnée en Mo (64,128,256, ou 512, voir plus)
le cpu en Mgz, ou en Ghz
tu notss ces infos, ces infos, je pourrais t'en dire plus ainsi, sur ce qui est faisable
dis moi aussi ce que tu veux installer comme windows, mais je te conseillerais linux sur un vieu pc), mais attendons d'avoir le resultat
a+
le cpu, c'est la vtesse du microprocesseur, la ou les informations sont traitées
vu ton message precedant, si tu avais un windows 98, je me doute que ton pc n'est ni recent ni puissant, et si tu veux faire tourné un windows xp, je crains que cela ne soit possible
si j'ai bien compris plus rien ne fonctionne sur le pc, donc il va falloir passer pas le BIOS pour avoir les infos
pour cela au demarrage du pc tu tape sur F12, ou f2, ça depend(c'est affiché en general sur l'ecran
ensuite tu cherches cpu et ram
la ram est donnée en Mo (64,128,256, ou 512, voir plus)
le cpu en Mgz, ou en Ghz
tu notss ces infos, ces infos, je pourrais t'en dire plus ainsi, sur ce qui est faisable
dis moi aussi ce que tu veux installer comme windows, mais je te conseillerais linux sur un vieu pc), mais attendons d'avoir le resultat
a+
Bonsoir,
Je voudrais installer windows XP Media Center Edition 2005 OEM, le probleme c'est que je ne retrouve plus le code d'authenticité.
Comment pourrais je faire pour me procurer ce code ?
Merci par avance!!!
Marius.
Je voudrais installer windows XP Media Center Edition 2005 OEM, le probleme c'est que je ne retrouve plus le code d'authenticité.
Comment pourrais je faire pour me procurer ce code ?
Merci par avance!!!
Marius.
derriere le pc il y a une etiquette ou est inscrit windowsxpprofessionnal1-2CPU ET AU DEMARRAGE
3.0500.1000
copy1999-2000
160MB
et quand je tape f2 ou f12 c est inactif
3.0500.1000
copy1999-2000
160MB
et quand je tape f2 ou f12 c est inactif
de toute façon , il va falloir trouver un moyen de rentrer dans le bios, sinon, tu ne pourras pas installer
normalement quand tu mets un cd windows dans le lecteur le pc doit demarrer dessus, sauf si les reglages du bios ne sont pas bons
donc il faut que tu cherches comment aller dans le bios, ç'est normalement ecrit sur l'ecran dès que tu allumes
ça peut etre F2, F12,DEL(echap, OU SUPPR, voir F5,
mais il faut trouvé,
normalement quand tu mets un cd windows dans le lecteur le pc doit demarrer dessus, sauf si les reglages du bios ne sont pas bons
donc il faut que tu cherches comment aller dans le bios, ç'est normalement ecrit sur l'ecran dès que tu allumes
ça peut etre F2, F12,DEL(echap, OU SUPPR, voir F5,
mais il faut trouvé,
oui, tu devrais pouvoir trouver la configuration mais pas la technique pour aller dans le bios
mais ça sera deja une partie des infos !!!
mais ça sera deja une partie des infos !!!
en tapant suppr une page c est afficher
quand j ai regareder pour cpu il y en a plusieurs donc je sait pas le quel te donner
dis moi dans qoui je dois rentrer
-standart CMOS setup
-advenced cmos setup
-advenced chipset setup
-power mangement setup
-pci/plug and play setup
-peripheral setup
-hardware mnitor setup
merci
quand j ai regareder pour cpu il y en a plusieurs donc je sait pas le quel te donner
dis moi dans qoui je dois rentrer
-standart CMOS setup
-advenced cmos setup
-advenced chipset setup
-power mangement setup
-pci/plug and play setup
-peripheral setup
-hardware mnitor setup
merci
comme ça, je te dirais standart cmos setup
de tout façaon , tu peux te promener dedans , et chercher
processor ........qui sera en Mhz ou Ghz
et memory, qui sera en Mo
dès que j'ai un moment , j'irais faire un tour chez toshiba, mais , bon deja tu as trouvé la porte d'entrée
edit ::
donc , il aurait un microprocesseur pentium 3 de 500 Mhz ( à verifier sur ton pc)
et 256 Mo de ram
à mon avis c'est un peu leger pour faire tourner un xp , mais comme je ne sais pas ce que tu veux installer ?
par contre pas la peine de penser à faire tourner des jeux puissant
regarde par ici, ce sont les jeux sous linux, si c'est bien destiné à cela
http://yeknan.free.fr/...
de tout façaon , tu peux te promener dedans , et chercher
processor ........qui sera en Mhz ou Ghz
et memory, qui sera en Mo
dès que j'ai un moment , j'irais faire un tour chez toshiba, mais , bon deja tu as trouvé la porte d'entrée
edit ::
donc , il aurait un microprocesseur pentium 3 de 500 Mhz ( à verifier sur ton pc)
et 256 Mo de ram
à mon avis c'est un peu leger pour faire tourner un xp , mais comme je ne sais pas ce que tu veux installer ?
par contre pas la peine de penser à faire tourner des jeux puissant
regarde par ici, ce sont les jeux sous linux, si c'est bien destiné à cela
http://yeknan.free.fr/...
quand je vais dans standard
nr110 bios rev 1.12
base memory 639kb
ext memory 511mb
floppy driver A: 1.44mb 31/2
floppy driverB:no installed
pri master type:user et size 40023mb
mais je trouve pas processor pour trouver mhz ou ghz je continue mes recherche
nr110 bios rev 1.12
base memory 639kb
ext memory 511mb
floppy driver A: 1.44mb 31/2
floppy driverB:no installed
pri master type:user et size 40023mb
mais je trouve pas processor pour trouver mhz ou ghz je continue mes recherche
regarde, cherche, tu n'aime pas decouvrir ?
-advenced chipset setup
-power mangement setup
dans un de ces deux là , je pense,
mais tous les bios sont different, donc pour moi, d'ci c'est difficille de te guider plus
-advenced chipset setup
-power mangement setup
dans un de ces deux là , je pense,
mais tous les bios sont different, donc pour moi, d'ci c'est difficille de te guider plus
j ai une feuille avec les caracteristique du pc pour processeur de desktop
-type intel pentium 4
-vitesse horloge :1.5ghz
-front side bus:400mhz
front side bus :400mhz
-type intel pentium 4
-vitesse horloge :1.5ghz
-front side bus:400mhz
front side bus :400mhz