Probleme alimentation disque dur

cobra427 -  
 cobra427 -
Bonjour,

je me suis monté un pc depuis maintenant 4 ans environs, tout marchait nickel, ce pc marche tres peu, je l'avais monté pour faire du traitement vidéo et finalement, je n'en fais pas...

je me rapelle plus la config en détail

pentuim 4 3.0

asus p4c800

raptor 12 go

maxtor 250 gps

carte son audigy 2

carte grafique ati 9800

graveur dvd plextor

lecteur disquette sony

lecteur dvd toshiba

alimentation antec 450 watt (dans ces puissances la)

tour thermalake 6000 a damier

voici le probleme, au démarrage mon pc démarre mais ne reconnait plus le maxtor 250 go, je l'éteins je débranche l'alim et je la rebranche et la mon disque dur revient

ca tient environs une demi journée et le lendemain apres 24h rebelotte

j'essaye d'écarter un peu les coses du disque dur et la ca tient 2 jours et apres ca rebellote, je nettoie les contacts avec du produit spécial contact, je nettoie le surplus, pareil

je change de cable d'alim car il était alimenté avec le raptor, je le bascule avec mes lecteurs avec un cable neuf, pareil

je change la nappe ide pareil

un jour apres un démarrage infructueux, je n'ai pas touché et j'ai réssayer et la il la reconnue sans y toucher

les fils sont un peu en bié dans la tour vu l'emplacement et ca force tres légerement les fils qui sortent de la cose DD contre la plaque latéral, j'ai constaté ca

**voila ou j en suis ... ca dure depuis plusieurs mois, et trifouiller la cose commence a me fatigué, surtout quand je vois le prix que j'ai mis pour un pc qui marche quasiment pas

j'ai pensé prendre un autre DD et le mettre a la place pour voir ce que ca donne, mais je n'en ai pas sous la main et vu que j'ai tout changé en connectique... a par venir de la carte mere ou l alim mais je ne pense pas ca ne le fait que plusieurs heures après

**je ne peux pas non plus l'essayer dans un autre pc, puisque ce pc sur le net marche chaque jour et c'est seulement quans il est arrété plus de 24h

je viens d'aller vérifier pour pas dire de bétise, j'ai allumé mon pc a 18h30 a 18h43 je l'ai arrété et je viens de le démarrer a 21h, nickel

et demain, pan il démarre plus et rebellote faut retirer la fiche alim et la remetre et ca remarche

*j'ai pensé mettre le DD sur un cable d alim, mais pas encore testé

si vous avez une idée de quoi faire pour ce faux contact, je suis preneur

merci a vous
A voir également:

14 réponses

SangokuSSJ4 Messages postés 480 Statut Membre 47

tu as essayé de brancher ton dd en externe ? Si il y a un problème alors qu'il est branché en externe (soit par usb via un boitier externe, soit par ethernet via un boitier aussi), c'est que ça vient du disque dur lui-même.

Si en ayant changer les cables et tout ça, ça change pas, le soucis vient soit du dd, soit de la carte mère, ou de l'un de ses composants.

Moi je penche plutôt pour un pb de disque dur... Fait un scandisk, tu as peut-être des clusters morts, qui pourraient être dans la partie "système" du DD, et du coup pourrait poser des soucis comme ceux que tu as.
0
magicien psykopat Messages postés 37 Statut Membre 4

ton probleme ce trouve soit sur ton diske dur soit sur le cable ki l'alimente.le cable de ton alim ki aliment ton pc ne sèrre certainement pas bien sur la connection courent de ton dd,mais puiske tu di l'avoir dja remplacé par celui de ton lecteur cd,je crois ke tu devrais avoir un fo contact sur la carte mère de ton dd.tu a un fer a souder?refais les 4 soudure ki alimente ton dd,c'est a dire refais les soudure des 4 broche alim de la carte de ton dd.sois prudent,si ça ne marche pas cachette un autre dd et sauvegarde tes fiechier car ce disk n'est plu en securité.
0
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre 196

peut etre que ton disque dur va bientot lacher.?? vite sauvegarde tes données importantes sur des dvd avant tout.
aprés fait l'essai avec un boitier externe concu pour ce disque dur.
0
cobra427

merci pour vos conseils

j'ai démonter mon DD vive les glissieres et attache rapide

je vais faire les soudures elle m on l air propre quand meme

bah je grave en ce moment, je suis a 14 dvd, mais j'ai pas trop le temp, alors je fais de temp en temp

**les contacts borniers sont pas tres net, un peut oxyder... peut etre en les néttoyant mieu...

**j'ai oublié de préciser c'est venu apres un laps de temp de plusieurs mois sans activité

je penche plus pour une panne mécanique, ou faux contacts

je vais deja faire de suite les soudures pour voir

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

fait une mise a jour des pilotes de la carte mere, mais aussi verifie la pile ou change la c'est en principe une cr 2032
0
cobra427

ce pc est dans ma chambre et n'as pas internet (et pour les mises a jour pas super chaud...)

question programme, tout ce qu'i la d'installé c'est un xp famialle officiel, sans pub ou autre saloperie

néro, programme asus, programme de lecture vidéo et encode

aucun jeux ou autre saloperie, je ne voulais pas le polluer voulant travailler avec

** j'ai refais les soudures et passer au papier de verre les contacts et tout néttoyer

rebrancher ca marche a voir si ca tien

** merci pour l'idée de la pile, vu que le pc marche pas souvent, elle doit etre vide, en plus mon pc retardé ou avancé de 15 min j'ai remis a l heure la semaine derniere

je pensais a ca en soudant, y a 99% de chance que ce soit un mauvais contact au niveau des broches, c'est quand je les enleves et remait que ca marche

j'avais dis que une fois sans rien faire ca a remarcher j'ai oublié de dire que le surlendemain j'ai réésayé ainsi et ca ne voulait pas il fallait toucher a la cose d alim

je vais voir ce que ca donne, si ca recommence je change la pile j en ai pas mal de ce type

et si ca continue je souderais directement les fils sur les points de la carte mere

merci pour votre aide et vos idées, elles me sont fortes utiles, un peu de soutien m'étais néccéssaire, j en pouvais plus de ce pc, si encore la panne était franche...

bonne soirée
0
cobra427

alors je décidé de changer la pile y a 10 min

je la change, je lance le pc, il fait comme d'hab comme il reconnait pas le disque dur, la page asus reste bloqué 1 min e apres j'ai eu le message de la carte mere pour les choix

j'ai éteins, toucher l'alim du DD et rédémarrer, la ca été rapide sur la page asus donc reconnu, je branche un clavier a fil pour taper f2, démrrer avec les options d'origine

et tout redevient comem avant

donc ce que j'ai fais hier, n'a rien donné.......

reste a voir avec la pile

je vous tien au courant

ps: j'ai lu sur le net, que la pile pouvait posé probleme avec les disques dur... peut etre que vu qu'il est en esclave il passe pas en prio lors du démarrage... enfin je vais voir ca dans 1 jour
0
cobra427

pile changé

toujours pareil, j'ai remis les options comme elles étaient dans le bios

....

quelqu'un a une idée ??

merci
0

ce ke tu a a faire c'est de refaire les soudure,ta un fo contact o niveau des broche d'alim c'est la raison pour la kel dès ke tu les touche sa marche.refais les 4 soudure et tu vera.
0
cobra427

deja faites

j'ai parler de la chose a un informaticien que j'ai croisé au boulot, il m'a dis que ca pouvez venir du faite que le dd ne marche pas assez

seul chose a faire défragmenter et si ca marche toujours pas utiliser l'utilitaire maxtor

et si toujours pas, bah poubelle ou alors a utiliser en double sauvegarde

pour l'instant je vide toujours, donc je sais pas encore ce qu'il a
0

ton diske a un problème electronic.kand tu demare ta mechine,ton diske ne demare ke si il reçois le courent.l'alim est pourtant bien connecter dessu mais le problème c'est ke l'une des tension est bloquer par un movais contact qq pars sur la carte de ton dd.la preuve c'est ke si tu demarre ta machine et ke le dd ne demar pa laisse ta machinne allumé et apui sur les broche ki alimente ton disk , et raproche ton oreille vers ton disk,tu l'entendra demaré.technikement ton disk est en panne dont il devrait etre mi h s il y k'une seule solution ki pourait sové votre disk.
0
cobra427

une seul solution mais la quelle

tu parles pas de cette chose

???

merci
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

si il a moin de trois ans envoie le en sav
0
cobra427

les 3 ans sont juste passé malheureussement....
0