Fenetre separee pr chaque disque dur

Résolu/Fermé
whitesquare - 11 déc. 2007 à 18:52
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 13 déc. 2007 à 18:30
Bonjour,
je viens de lire sur ce forum que certaines personnes avait ce probleme, et qu il etait du a un virus... je fais parti de ces gens...sauf que pour moi cela n etait pas tt a fait un pb... disons plutot un super outil de travail qui me permettait d avoir constamment trois fenetres de travail (puisque trois disque) et de ne jamais travailler ds une autre (j ai un gd ecran et travail toujours en affichage detail)...Apres deux mois d attente pr internet (les joies de Berlin) et une mise a jour de mon anti virus, tt a disparu, dc cela venait bien d un virus.

Si quelqu'un vient a entendre ma requete et peux m indiquer comment proceder pour pouvoir avoir cette configuration de nouveau...j en serai tres heureux.

Ds la meme direction, (recherche d optimisation de l espqce de travail), je souhaite attribuer un raccourci clavier a mon poste de travail, un peu comme touche windows+E qui ouvre l explorateur.

Et enfin, je crois que je reve, mais sait on jamais, peut etre que quelqu un a un tuyau.... je souhaiterai avoir toujours mon poste de travail ainsi que chacune des fenetres de mes disques, presentes sur mon bureau.... pas ds le sens que je ne peux pas les fermer... mais s il etait possible qu elles soient presentes au demarrage ce serait tres pratique.

En esperant que certaines personnes seront interressés par ces eventuelles possibilités... si certains d entre vous ont des petites manip qui leur simplifie la vie chaque jour quant a l utilisation de windows je suis super preneur

cordialement
A voir également:

7 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
12 déc. 2007 à 02:16
Salut je suis pas sur d'avoir bien compris mais bon,

Si veux qu'une fenêtre s'ouvre au démarrage il te suffit :

1- ouvre le bloc note
2- écris :
explorer C:
explorer D:
explorer E:

3-
Fichier enregistrer sous... (sur le bureau)
Type : Tous les fichiers (*.*)
Nom : démarrage.bat
4- Démarrer -> Tous les programmes -> Clique droit sur Démarrage -> Ouvrir
5- Et dedans tu y mets ton fichier démarrage.bat

Et voilà 3 fenêtre s'ouvriront au démarrage, celle de C:, D:, et E:

Su tu veux faire la même chose avec des dossiers, mets des guilleumets car les espace MS-DOS n'aime pas trop.

explorer "C:\Documents and Settings\whitesquare\Bureau"

Ca c'est la façon "je me la joue je m'y connais" sinon un simple raccourcis de ces disque dur dans le dossier Démarrage et le tour est joué.

Pour les raccourcis claviers, il faut que tu aies des touches configurables je crois, puis ça se passe certainement dans le Panneau de configuration. De toute façon c'est exactement ce que fait Windows+E, ça ouvre l'explorateur, sur le Poste de travail !
0
merci de ta reponse stark
nickel pr ce qui est des fenetres apparentes des le demarrage.... comment puis je faire pour avoir aussi mon poste de travail ?
et pour ce qui est des raccourcis claviers je n ai pas trouvé ds le panneau de config... mais si mon poste de travail est apparent au demarage c est pas necessaire... (j aurais souhaiter exactement le meme type que Windows+E mais pas en affichage explorateur.

Autrement, je reexplique ma premiere requete car elle n etait peut etre pas tres claire... un virus a perturbé le fonctionnement normal de windows, puisque lorsque je clic sur un disque s ouvre un fenetre sepqrée et ensuite je reste en fenetre unique... ce qui a ma connaissance n est pas proposée ds les options de dossiers windows ( ou bien on travaille en fenetre unique ou bien en separée)

J ai pri tres vite gout a cette subtilité au point d etre tres embeté maintenant que cela a disparu (MISE A JOUR ANTIVIRUS). Et je viens ici questionner les ferus de l informatique pour savoir si quelqu un connqit un moyen de configurer windows de la sorte. En esperant avoir été un peu plus clair.

cordialement
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
12 déc. 2007 à 19:08
Pour ouvrir dans un nouvelle fenêtre CTRL+Entrer. Pourouvrirle poste de travail windows+E, tu insistes dans ta question, j'insiste dans ma réponse :)
0
merci du tuyau... dsl de te paraitre un peu acharnée avec ma question pr ouvrir le poste de travail....... peut etre ais je une config particuliere... mais windows+e ouvre l explorateur windows qui n est pas exactement le poste de travail.
Je te remercie bcp de tes conseils. ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 déc. 2007 à 17:48
Si, c'est le Poste de travail, avec l'arborescence des dossiers à gauche (le doutons "Dossiers" activé en haut).
0
uhm.... je comprend tres bien ce que tu veux dire, seulement j aurais souhaiter avoir un raccpourci clavier me permettant d afficher le poste de travail tel qu il apparait normalement, car je l utilise ainsi et, grace a tes conseils, j ai toujours present, une fentre pour chacun de mes disques et n a absolument pas besoin de l explorateur windows.

PS / je precise que je travail en affichhage liste, ce qui me permet de n avoir pas besoin de grosses fenetres, et dc de pouvoir avoir en permanence mo poste de travail ainsi que 2 fenetres pr deux disques... et d avoir encore de la place sr mon bureau. Cela me prend 30 poour cent de mon ecran. La taille de fenetre que j utilise fait que qd j ouvre l explorateur windows avec windows+e je ne visualise que le volet de gauche, et doit donc aller chercher le bouton dossier me permettant de revenir a un affichage standard du poste de travail.

peut etre une piste, etant donné que je n utilise pas l explorateur windows : est il possible de parametrer l affichage de l explorateur windows pour qu il apparaisse tel que le poste de travail. Et est il possible de faire apparaitre le poste de travail au demarrage ?
merci bcp de tes reponses et de ta patience.
0
13 déc. 2007 à 18:30
0