Impossible d'envoyer mes mails

Résolu/Fermé
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 11 déc. 2007 à 18:39
 mgt76 - 25 déc. 2007 à 20:35
Bonjour,

j'ai installé Léopard ET suis à l'étranger.

Je me connecte sur des réseaux wifi (ou ethernet) et j'arrive à recevoir mes mails mais impossible d'en envoyer.

Mail me dit tout le temps que le compte n'est pas connecter (serveur ?..) et aucun autre serveur ne passe...!

Quelqu'un peut m'expliquer pour quoi je reçois et n'arrive pas à envoyer ?

Merci,

Nabil

5 réponses

Le SMTP a certainement changé puisque vous avez changé de lieu, voire de pays en la circonstance.
Pour simplifier, la question est : qui est au bout du tuyau qui vous relie à internet ? Comment vous connectez-vous ? Via quel FAI ? C'est en répondant à cette question qu'on pourra règler le problème.
A suivre...
Bon courage

Marc

PS : pour vous donner un ordre d'idée, vous vous connectez via le câble en région parisienne (noos-numericable) le SMTP sera celui de noos; vous passez chez Orange, le SMTP sera celui d'orange... Mais si vous avez un compte .MAC, vous pouvez bénéficier du SMPT d'Apple, même si vous en avez un autre fourni par votre FAI.
1
Le serveur sortant (SMTP) doit être indiqué pour permettre l'envoi de mail. Il est en général donné par le FAI ou l'hébergeur du compte.
Le serveur de réception (POP ou IMAP) pointe sur une autre machine.
Donc, si vous recevez vos mails cela signifie que votre connexion réseau fonctionne, et que votre serveur entrant est bien configuré.
Cordialement
Marc
0
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
12 déc. 2007 à 16:10
Merci Marc pour les éclaircissements.

Mais puisque je n'ai rien changé à mes comptes, pourquoi mon serveur sortant ne fonctionne pas à l'étranger ?

Dois-je en introduire un autre ? Si oui, lequel ?

Merci

Nabil
0
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
12 déc. 2007 à 17:48
Grand merci Marc,

je commence à y voir clair.

Il faut que je demande le SMTP qui a été fourni à la personne qui me permet de me connecter au travers de son réseau wifi au ethernet.

Et je modifie le compte que j'utilise en y mettant le SMTP du FAI de cette personne.

question subsidiaire : On trouve sur les site des FAI leur SMTP ? (je vais chercher)

En tout les cas, un grand merci. j'ai cru un instant que le passage à Léopard avait modifié quelque chose.

Demain je reviendrais chez moi et verrai si mon compte normal fonctionne bien.

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème que toi, à savoir l'impossibilité de recevoir des email avec outlook avec mon pc branché en wifi.
La différence cest que moi je peux en recevoir et en envoyer uniquement lorsque que mon pc est branché en ETHERNET, en wifi impossible.

Alors si vous avez une idée ca m'interesse.
0