Ecriture driver USB ???

thegen Messages postés 24 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite programmer un driver pour piloter un petit jouet (jeu d'enfant) relié à un ordinateur via le port USB. Le jouet est doté d'un moteur électrique et il peut avancer/ reculer seulement (enfin, pour un début).
J'ai besoin de quelques points de départ :

1.Est ce que c'est plus simple de le faire sous linux ou bien sous Windows ?
2.En quel language se fera la communication entre le logiciel et le périphérique (C, Java..) et quel est prérequis ?
3.Donnez-moi quelques liens : j'ai besoin d'une documentation riche et avec des exemples si c'est possible.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ca, ça me paraît un bon début niveau câblage électrique :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Pour la partie code je pense qu'en C sous linux avec des ioctl ça doit être jouables, mais personnellement je n'ai jamais testé.

Bonne chance
0
thegen Messages postés 24 Statut Membre 1

Merci mamimando,
je vais voir avec le seul lien que j'ai eu pour l'instant...
merci
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Yep de toute façon pour ce genre de sujets un peu exotiques, à part faire une recherche google à ta place on ne peut pas faire grand chose :-) Mais ça à l'air intéressant ce que tu fais, persévère !

Bonne chance
0