COMMENT LIRE DVD GRAVES SUR LECTEUR SALON?

Résolu/Fermé
djeff-30 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 11 déc. 2007 à 17:27
 ohibowalidaya - 30 avril 2008 à 22:06
Bonjour,quelqu'un pourait'il m'aider?je n'arrive pas à lire des DVD+RW gravés sur mon lecteur de salon....j'ai pourtant des codecs pour vista et j'arrive à lire les DVD sur mon lecteur DivX du PC et aussi sur mon lecteur window media??????j'ai essayé un tas de trucs possibles mais je n'y arrive pas!!!!!j'ai VISTA et mon graveur est un OPTIARC DVD RW AD.75404....pour mon lecteur de salon il est sensé lire :CD,DVD,DVD-R,DVD-RW,DVD+R,DVD+RW et il est compatible avec les codecs DivX3,4 et5 et avec les formats MP3 et MPEG4..........S'IL VOUS PLAIS!!!!!AIDEZ MOI!!!!!!JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!!!MERCI D'AVANCE A QUI M'AIDERA !!!!!
A voir également:

29 réponses

djeff-30 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
11 déc. 2007 à 19:35
non je n'avai jamais encore essayé de lire de DVD gravés avec mon PC sur mon lecteur de salon....seulement des DVD que des amis m'avaient fait et ça passait sans problème!!!niveau formats sur mon lecteur pour télé il y amarqué compatible MPEG4 mais parle pas de MPEG2 ou autre......??je vien juste d'aller HET des DVD -RW et je vais essayer....peut etre que ça ira mieux parce que je nous vois mal mater les films avec mes enfants devant le PC(un peu petit!!!!!)je vais essayer un peu tout les conseils mais me semble t'il j'ai déja un peu tout tenté!!!!???merci.....une autre question:codecs DivX formats 3,4 et 5 c'est en rapport avec MPEG3,MPEG4,MPEG5.....????
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 déc. 2007 à 20:59
Sur le MPEG : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mpeg . Lis les liens.
Il y a aussi ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/unique-mpeg4-mpeg21-sujet_54957_1.htm
Les DVD-Vidéos sont en MPEG2, les DivX, XviD sont du MPEG4.

Comme tu as déjà réussi à lire des DVD gravés, je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir.
C'est soit la façon dont tu graves soit une incompatibilité entre le mode de gravure et ta platine de salon. Cela peut provenir aussi d'une protection mise par Vista. Mais je ne connais pas assez ce système d'exploitation pour pouvoir t'aider.

Personnellement, je suis sous XP, je grave avec Nero 7 en disque de données et j'arrive sans problème à regarder mes fichiers vidéo type DivX sur ma platine de salon.

Je te souhaite une bonne continuation et espère que tu vas réussir à graver.
Tchao
0
djeff-30 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
11 déc. 2007 à 21:18
merci a toi...je continue mes essais!!!je vais continuer a persévérer mais là pour ce soir j'en ai mal à la tète!!!! je refais quelques essais demain et j'irai demander dans une boutique d'informatique ou bien au n' de la hot line du magazin ou j'ai acheté mon ordi!!!vais déja tenter de finaliser mes gravures correctement et sur DVD- et................je verrai bien.....un peu marre de ces galères techniques!!!!bonne soirée a toi!!!
0
djeff-30 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 12:02
alors.......j'ai essayé de graver des DVD-RW avec NERO en prennant DVD de donnée les films ne passent pas tous mais pour certains va l'a fait!!!!voilà ça à l'air de marcher............merci pour les conseils ça m'a surtout permis de refaire tout ça en faisant plus gaffe à ce que je faisais......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djeff-30 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 12:04
voilà j'ai donc enfin réussi à en graver certains qui sont lisibles sur mon lecteur de salon.....................
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 déc. 2007 à 12:14
Ouf, tu dois être soulagé, un peu, beaucoup, ...pas du tout ? :-) .
Il y a quand même le problème qui subsiste de la non lisibilité de certains films. Et la je ne sais pas, peut-être que ton lecteur/graveur de salon ne supporte que certaines marques de disques, ça arrive. Ces information, si elles existent doivent être, ou dans le manuel d'utilisation, où sur le site du fabricant.
Mais il y a du mieux, quand même !

Cela devait donc provenir d'un incompatibilité entre les DVD et ton lecteur de salon.

Cordialement
0
djeff-30 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 12:33
oui soulagé comme tu dis.....je crois que le problème viens de mon graveur à mon lecteur......je crois que je vais m'acheter un autre graveur (ou télécharger je crois que c'est possible!) un peu plus haut de gamme.....peut etre aussi que mon lecteur est un peu vieux!!!(ça fait 3 ou4 ans que je l'ai!!!)enfin je sais que ça ne viens pas de mauvaises manips!!!mais bien de compatibilités de matos!!!
0
bjr, qui peux m'aider j'ai grave avec un cd -r et dvd+r avec vista avec player impossible de lire sur lecteur salon
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mars 2008 à 18:31
Bonjour calou

Ouvre ta propre discussion suivant cette procédure à peu près, fairesontmessage d'autant plus que celle-ci est close.

Cela permette aux personnes voulant t'aider de mieux le faire.

Donne plus d'informations sur les fichiers vidéo que tu veux graver, comme leur type (DivX, DVD-Video, autres).

Cordialement
0