Problème sauvegarde d'un gros fichier

Fermé
papillon170 - 11 déc. 2007 à 17:23
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 11 déc. 2007 à 19:04
Bonjour,
Je veux sauvegarder mon ficher "document" ( plus de 50GB) sans séparer les dossiers images, vidéos, musique etc.., sur 1 seul CD (avec possibilité de restauration si nécessaire) Est-ce possible. Et où l'acheter. J'ai néro en logiciel. D'avance merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 17:27
Salut.

Tu es sûr de ce que tu écris ??? 50Go ? Un fichier ou un dossier ?

Pour info, un CD peut contenir 700 Mo, un DVD 4,7 Go...

Tu ne pourras pas faire tenir 50Go sur un CD, il t'en faudra environ... 75, de tête.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 déc. 2007 à 17:47
Bonjour papillon

A mon avis le mieux serait que tu achètes un disque dur externe pour sauvegarder tes 50 Go de données.

Cordialement
0
merci du conseil, mais je pensais qu'il existait des CD de grande capacité afin d'éviter l'achat d'un disque externe.
0
mon dossier est devenu trop important, c'est pour celà que je veux le sauvegarder.J'ai surtout beaucoup de photos, de vidéos et de chansons. Bien sur je peux sauvegarder séparement mes dossiers, mais je voudrais aller au plus simple et le plus rapide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 déc. 2007 à 19:04
Oui il en existe : les Blu Ray dont la capacité de stockage est au maximum de 46.6 Go . Lire l'article sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Mais pour pouvoir les utiliser, il te faut posséder un graveur Blu Ray qui coute très cher ( exemple : Graveurs-Blu-Ray-2x-4x ou graveurs blu ray _LDLC).
De même pour les DVD Blu Ray : DVD Blu Ray_LDLC par exemple.

Il y a aussi les disques DVD double face et double couche qui font 18 Go de capacités de stockage. Il te faut aussi avoir le graveur capable de les graver.

Alors que les disques durs externes me paraissent plus abordables.

Mais ce n'est que mon opinion, tu fais comme tu veux.
a+
0