Recherche Docteur AntiVirus
oroch
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Je travaille sur windows 2000 toutes mises à jour éffectuées après coup!
il ya a un petit moment déjà, j'ai été contaminé par W32 nimda.
Depuis, j'ai 254 dossiers en quarantaine dans Norton antivirus 2001.
du type:
C:\Inetpub\Scripts\Admin.dll
c:\Documents and seetings\fran\localSetting\temp\mep10.tmp.exe
mepA.tmp.exe
mepA2.tmp.exe
C:\WINNT\mmc.exe
c:\Inetpub\Scripts\TFTP1016
C:\TFTP1516
Norton se dit incapable de les réparer
Dois je laisser tout ça comme ça?
Dois je les supprimer?
et quelles en seraient les conséquences?
Merci beaucoup Docteur et Bonne Année!
il ya a un petit moment déjà, j'ai été contaminé par W32 nimda.
Depuis, j'ai 254 dossiers en quarantaine dans Norton antivirus 2001.
du type:
C:\Inetpub\Scripts\Admin.dll
c:\Documents and seetings\fran\localSetting\temp\mep10.tmp.exe
mepA.tmp.exe
mepA2.tmp.exe
C:\WINNT\mmc.exe
c:\Inetpub\Scripts\TFTP1016
C:\TFTP1516
Norton se dit incapable de les réparer
Dois je laisser tout ça comme ça?
Dois je les supprimer?
et quelles en seraient les conséquences?
Merci beaucoup Docteur et Bonne Année!
A voir également:
- Recherche Docteur AntiVirus
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Panda antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
3 réponses
salut oroch,
Norton Anti Virus est très bon pour détecter les infections mais je lui trouve la sale habitude de se contenter de mettre les fichiers en quarantaine !
De par ma petite expérience, ne compte pas trop sur NAV pour nettoyer et récupérer les fichiers... je l'attends toujours pour Love Letter ! ce n'est maintenant plus qu'une anecdote car il ne s'agissait que de photos que nous avons restaurées àpartir de notre DLT... mais quand même !
Il ne faut pas confondre protection : OK pour NAV !
et éradication !
Je te conseille d'aller voir du côté de http://aspirine.altasecu.com/control.html?encyclo pour aller "étudier" ce qui y est dit et trouver un antidote
Au fait, si les fichiers de la quarantaine sont des fichiers temporaires... supprime !
@12C4
Ipl
Norton Anti Virus est très bon pour détecter les infections mais je lui trouve la sale habitude de se contenter de mettre les fichiers en quarantaine !
De par ma petite expérience, ne compte pas trop sur NAV pour nettoyer et récupérer les fichiers... je l'attends toujours pour Love Letter ! ce n'est maintenant plus qu'une anecdote car il ne s'agissait que de photos que nous avons restaurées àpartir de notre DLT... mais quand même !
Il ne faut pas confondre protection : OK pour NAV !
et éradication !
Je te conseille d'aller voir du côté de http://aspirine.altasecu.com/control.html?encyclo pour aller "étudier" ce qui y est dit et trouver un antidote
Au fait, si les fichiers de la quarantaine sont des fichiers temporaires... supprime !
@12C4
Ipl
Comme je l'écrivais dans mon post précedent, il ne faut pas confondre :
Protection générale (détection) -> OK NAV
et
Eradication-nettoyage
Un antidote est spécialement adapté à UN VIRUS donc plus efficace pour le dit virus alors que le logiciel NAV "est adapté" à un peu tout et un peu rien.
Un Anti-Virus est fait pour Premièrement détecter ! c'est sa fonction... pour éradiquer, aller chercher un ANTIDOTE !
(en intermédiaire, -après détection- il est prudent d'effectuer une analyse online (moteur et définitions parfaitement à jour et paramètres parfaitement à jour... idéal pour les non habitués !)
@12C4
Ipl
Protection générale (détection) -> OK NAV
et
Eradication-nettoyage
Un antidote est spécialement adapté à UN VIRUS donc plus efficace pour le dit virus alors que le logiciel NAV "est adapté" à un peu tout et un peu rien.
Un Anti-Virus est fait pour Premièrement détecter ! c'est sa fonction... pour éradiquer, aller chercher un ANTIDOTE !
(en intermédiaire, -après détection- il est prudent d'effectuer une analyse online (moteur et définitions parfaitement à jour et paramètres parfaitement à jour... idéal pour les non habitués !)
@12C4
Ipl
Oroch,
Merci pour l'adresse concernant le nettoyage de Love Letter... comme je le disais , c'est une histoire ancienne et j'ai restauré les fichiers.
Ceci illustre le fait qu'un antidote doit être employé pour éradiquer puisque Symantec n'a pas encore introduit l'éradication de Love Letter dans son logiciel NAV. Le comique est lorsque l'antidote est de Symantec eux mêmes !
@12C4
Ipl
Merci pour l'adresse concernant le nettoyage de Love Letter... comme je le disais , c'est une histoire ancienne et j'ai restauré les fichiers.
Ceci illustre le fait qu'un antidote doit être employé pour éradiquer puisque Symantec n'a pas encore introduit l'éradication de Love Letter dans son logiciel NAV. Le comique est lorsque l'antidote est de Symantec eux mêmes !
@12C4
Ipl
effectivement, norton detecte mais ne sait pas reparer!!!!!!
d'autant plus bizarre que j'ai trouver sur www.secuser.com un programme qui m'a permis d'éradiquer nimda edité par symantec et qui s'appelle fixnimda.
pour love letter va voir http://secuser.com/telechargement/index.htm...
bonne chance et merci