HELP mon pc affiche des messages inquietants

vroniks -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un Dell Latitude portable et depuis quelques jours il agit etrangement, des pointilles colores apparaissent sur l ecran et tout a coup tout se bloque et il prend un autre aspect (je crois que c est le mode safe, mais je ne suis pas sure).
Il y a plusieurs messages =
"The instruction at "0x30004310" referenced memory at "0x06271000". The memory could not be "writen" Click on OK to terminate the program", et la tout s'eteind.
Ou bien "The nv4_disp display driver has stopped working normally. Save your work and reboot the system to restore full display functionality. The next time you reboot the machine a dialog will be displayed giving you a chance to upload data about this failure to Microsoft"ce qui n'est pas encore arrivé...
Le pire et le plus inquitant, c'est l'arret total des fonctions et l'apparition d 'un ecran bleu indiquant un "problem", mais je n ai jamais le temps de le lire, tout s'eteind...
Si vous connaissez ce probleme et si vous savez comment le resoudre 100000 MERCIS D AVANCE !
Vroniks
A voir également:

10 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Mets à jour ta carte graphique.

Pour avoir le temps de lire ce qui est ecrit sur l'ecran bleu:

cliques droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>propriétés>>onglet avancé>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.

Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.
0
vroniks

Tout est en anglais... pour l instant j en suis a l'avant derniere l'etape, j ai decoché redemarrage automatique, mais je ne vois pas ou se trouve le journal systeme ? Merci pour cette patience !
0
vroniks

Write an event at the system log ?? Ce serait ca ? j' ai coché mais malheureusement il ne se passe rien...
c'est peut etre pas la bonne case...
0

Si c'est ça mais maintenant il faut attendre un ecran bleu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vroniks

y a pas d ecran bleu.... snif
comment je peux faire pour mettre a jour ma carte graphique ?
sorry
0

* Aller sur demarrer>>clic droit sur poste de travail(ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.

*Cliquer sur le petit + devant "Carte graphique"

* Lire la ligne qui s'inscrit en dessous.
0
vroniks

malheureusement dans demarrer il n y a pas tout ca.... j'ai windows XP pro 2002
je n''ai trouvé de case Carte Graphique
mais j ai trouvé la reference e la carte !! enfin je crois

Field Value
Video Adapter nVIDIA GeForce4 440 Go (Dell C840)

avec Everest
mais que faire maintenant....
0

Si tu n'a pas tout ça dans le menu démarrer, c'est parce que tu l'as modifié...

Ton portable c'est un Dell Latitude, ok, mais quel modèle?
0
vroniks

dell latitude c840
0

Ok, j'ai trouvé le pilote:

http://ftp.us.dell.com/video/R58746.EXE

La version date du 17/05/2005. Compares avec la version installée sur ton portable.

Pour aller sur le gestionnaire de peripherique, vas sur démarrer>>panneau de configuration>>système>>onglet materiel>>gestionnaire de periphériques
0