Problème Compiz

Résolu/Fermé
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 11 déc. 2007 à 07:22
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 30 déc. 2007 à 22:39
Bonjour,
J'essaie de faire fonctionner compiz sur Gutsy 7.10
Je tappe : "compiz --replace &" et il me retourne ceci :

francdrum@francdrum-desktop:~$ Checking for Xgl: not present.
Detected PCI ID for VGA: 00:02.0 0300: 8086:2772 (rev 02) (prog-if 00 [VGA])
Checking for texture_from_pixmap: not present.
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: not present.
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
no /usr/bin/metacity found, exiting

[1]+ Exit 1 sudo compiz --replace
francdrum@francdrum-desktop:~$

Matériel tout neuf (carte mère asus -- video intégrée, il est la le hic ? --- cpu 3Ghz (cache 512), 2 Go ddr2, HDDs 7200 tr/mn), ça devrait pouvoir tourner normalement ......

Si kk1 peut me donner un tuyau
Merci d'avance
Fr

21 réponses

francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
13 déc. 2007 à 22:02
;-)
Perso, j'ai eu 2 ati. Rien de spécial à en dire, mais c vrai que vu mon utilisation, ça ne demande pas beaucoup graphiquement.
Je demanderai conseils à la personne qui m'a déjà fournit ma carte mère/ cpu
(il a des plans avec un grossiste, donc normalement, du bon, à pô trop cher ....)
;-)
Encore merci ;-)
Fr
1
mamiemando Messages postés 33591 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 7 834
11 déc. 2007 à 08:55
Tu as probablement oublié d'installer XGL :
sudo aptitude install xserver-xgl

Pour que tout se passe bien il est nécessaire d'avoir le "direct rendering" avec ta carte vidéo. Pour vérifier il suffit de se logguer en utilisateur en mode graphique et de taper dans une console :
(mando@aldur) (~) $ glxinfo | grep -i render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: GeForce 6600 GT/AGP/SSE/3DNOW!
    GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod,

Bonne chance
0
tacamatnumidia Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 3
11 déc. 2007 à 09:17
bonjour;
je voudrais seulement te demander est ce tu a installé le paquet "compizconfig-settings-manager"si ce n'est le cas vous l'installez via le terminal "apt-get install compizconfig-settings-manager"
apres vous demarrez le settings manager via systéme->preferences->advanceddesktopmanager.
0
francdrum Messages postés 853 Date d'inscription mardi 12 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 48
11 déc. 2007 à 17:18
Hello
Merci à vous ;-)
Pour ce qui est du manager, il me dit que g la version la plus récente.
Par contre, je n'ai pas du tout de menu préférences dans system, et je ne trouve rien qui ressemble, à part "Advanced Desktop Effects Settings" dans le menu configuration. Mais pas d'option enregistrer, ni activer, ni rien du tout d'ailleurs ....

Par contre mamiemando (encore merci ;-)) ) je n'avais effectivement pas "xserver-xgl"
Mais la commande me retourne ceci :

ghysmo@francdrum-desktop:~$ sudo glxinfo | grep -i render
Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0".
Error: couldn't find RGB GLX visual
ghysmo@francdrum-desktop:~$

Je sais pô pourquoi, mais comme l'impression qu'il va falloir que j'investisse dans une carte video
Pfuuuuuuuufffffffffff ! j'en avais une très bonne sur mon ancienne machine (dommage que à l'époque je n'avais pas essayé compiz)
Mais vu qu'elle est AGP, et que sur ma nouvelle carte mère, soit PCI ou PCXpress ....... c'est naze :-(

Y'a t'il une alternative ?
Ou nouvelle carte qbligatoire ?
Merci
Fr

PS : là, je suis sur un compte utilisateur que g créé pour ça (bien cru lire kke part qu'il fallait se mettre en utilisateur). Je vais re-tenter la manip en me mettant en root, mais, ça m'étonnerais que ça change grand chose
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 déc. 2007 à 19:04
ARG !
Big PROBLEME

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus rien ne part ............... :-(
Il vient de passer une fois ou j'ai pu mettre mon mot de passe, puis il est resté sur seulement l'image de fond par défaut, et rien de plus.
G fait : sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
A priori, il me fait juste une copie de xorg.conf (vu l'ajout de 20071211182004) , mais pas de reconfiguration de résolution et tout, comme il m'a donné plusieurs fois en essayant cette commande.

Maintenant, il reste sur fond noir, avec un mess de l'écran : input out of range .............
PÖ BIEN ! :-(
Pourtant mon écran a juste 3 mois (IBOX), et vu le prix, je crois qu'il pourrait encaisser n'importe quoi, mais là .........

(re) PLEASE HELP ME §§§§
Vu que la, je viens de rebooter sur xp, sur mon 2ème HDD, et pô trop envie de rester sur win !!!!
Merci d'avance ;-)
Fr
0
mamiemando Messages postés 33591 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 7 834
11 déc. 2007 à 20:43
Il suffit de faire un :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ce serait pas mal que tu nous dise quelle carte vidéo tu utilises. Supposons que ce soit une carte nvidia. Dans un premier jet tu peux repasser au driver libre (nv) qui devrait marcher directement. Il sera toujours tant d'installer ensuite le driver propriétaire :
sudo aptitude install nvidia-glx-new

Ensuite tu pourras passer au driver nvidia, toujours en faisant un :

A ce stade tu devrais avoir un xorg avec le direct rendering... Après pour xgl je ne sais pas trop car personnellement je n'utilise pas, il faudrait éplucher la doc ubuntu...

Bonne chance
0
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

j'ai suivi ca a la lettre et ca a marché

pour ubuntu normalement ya juste a installé xserver-xgl
0
11 déc. 2007 à 21:17
Re ;-)
mamiemando, j'avais déjà fait cette commande avec "-phigh". je vais essayer comme tu me dis
(c quoi la différence entre les 2 ? par curiosité, histoire de comprendre un peu mieux comment fonctionne la bête ... ;-)) )
Par contre le lien de la doc me fait une erreur 404 ......
Merci @ tous
0
11 déc. 2007 à 21:49
Aucune idée pour le -phigh j'ai jamais utilisé. D'après man dpkg-reconfigure :
       -pvaleur, --priority=valeur
           Spécifier la priorité minimale des questions qui seront affichées.
           Normalement, dpkg-reconfigure affiche les questions à priorité
           basse sans tenir compte de votre priorité par défaut. Voyez la page
           debconf(7) pour en obtenir une liste

Chez moi la doc marche :
http://doc.ubuntu-fr.org/xgl
http://doc.ubuntu-fr.org/xgl_gnome
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=418530

Bonne chance
0
11 déc. 2007 à 23:17
Pour l'instant, je te réponds sur mon autre machine, avec le cd live .....
En fait, g bien eu tout le truc, avec ta commande. Normalement, je ne pense pas avoir fais de "bétise", en gros, tout avait une valeur déjà écrite, et çça correspond avec mon matos.
Tu me demandais pour ma carte, en fait, il n'y en a pas, elle est intégrée (et il a bien vu Intel)
Si ça peut aider, ma carte mère est une Asus P5GC-MX

Mais comme tout à l'heure, maintenant, je mets mon mot de passe, puis il reste un moment sur l'image de font et revient au mot de passe. Ca tourne en boucle, mais ça ne va pas au bout

SNIFFFF !!!!
Tant pis pour compiz, je verrai avec une vrai carte, mais si je pouvais revenir à la config qui foinctionnait, ce serait top ;-)
Sachant que en ligne de commande, je suis un gros nul, mais les 2 machines sont à coté l'une de l'autre
Merci
;-)

PS : au fait, pour les liens, il n'y a que ton 3ème qui fonctionne chez moi.
Ca doit venir de moi, mais c bizard, vu que win pareil, sur 1er pc, et ici avec Feisty (live), itou (???)
0
12 déc. 2007 à 00:30
Re
Quelqu'un peut il m'aider pour ce soucis, svp ?
Je suis toujours avec le cd live, sur mon autre machine

Depuis tout à l'heure, g refais toutes les manips, mais je me retrouve au même point : je mets mon mot de passe et ça bloque .... :-(
Merci

PS : en tous cas, bien utile, ce cd live ! Chapeau bas pour le 'tit pengoin ;-)
0
12 déc. 2007 à 01:05
NEW INFO !!!
;-)
Je viens de refaire toute la manip, et je viens de remarquer un truc que je n'avais pas vu tout à l'heure.
sur le dial "configuring xserver-xorg" à : "video card's bus identifier", il me dit :
PCI:0:2:0
Ce que je trouve plutot bizard, vu que sur mes 2 SEULS :-( slots PCI =>
1 carte USB
1 carte ethernet

Donc, pô trop grand chose à voir je pense
Je vais mettre à 0
Parait logique, nan ? ou je m'apprète à faire une c------e ......
@+
0
12 déc. 2007 à 09:51
A priori les 3 liens doivent marcher.
Les valeurs PCI mises par dpkg-reconfigure sont généralement bonnes. Tu peux tester une autre valeur si tu es sûr de ton coup au pire tu pourras toujours faire un dpkg-reconfigure si ça ne marche pas.
Pour le site ubuntu les trois liens marchent chez moi.
Pour répondre à ta question je suis sous debian lenny.

Pour revenir à la configuration "standard" : désinstalle les paquets xgl-server, emerald, compiz, compiz fusion, beryl etc. Il suffit pour voir la liste des paquets en question de taper :
dpkg -l | grep -i xgl
dpkg -l | grep -i beryl
dpkg -l | grep -i emerald
dpkg -l | grep -i compiz

Ensuite supprime chacun de ces paquets :
sudo aptitude remove --purge paquet1 paquet2 paquet3....

Reconfigure xorg :

Puis relance ton serveur graphique. Selon que tu utilises KDE (kdm) ou gnome (gdm) :
sudo /etc/init.d/kdm restart

Bonne chance
0
12 déc. 2007 à 23:42
Re ;-)
Ok, et encore merci
Je doit taper ça au démarrage, en mode "recovery" ? ou un nom comme ça, me souviens plus ....(suis tjs avec le cd live)
Je vais commencer par voir ce me donne les commandes grep, dans un terminal. Ca m'apprendra à quoi ça sert ... ;-)
Je fais ça et te tiens au courant ....
@+

PS : Les liens fonctionnent aussi sur mon xp (le 2eme HDD). Comprend pas que Linux veut pas me les ouvrir ...
0
13 déc. 2007 à 01:50
Re hello ;-)
COOL !
Very big merci !!!!!
En suivant tes conseils, à la lettre ;-) (g pu les imprimer avec le xp de mon 2ème HDD) tout fonctionne de nouveau.
Au premier démarage, juste eu à reconfigurer la connexion internet (clik droit/option/activer) Arf ! pô compliqué ...; pour que j'y arrive tout seul ... ;-), sinon, je retrouve mon 'tit pingoin tel qu'il était ;-)

Je suis en train d'écrire avec.

Si je comprend bien, il va falloir que je m'achète une vrai carte vidéo si je veux vraiment avoir compiz. Mais, ce serait juste pour faire joli ..... alors ... peut attendre ;-)
héhé, de colère, je lui ai mis les effets de transparence, qu'on peut avoir avec cette version

Encore 1000 mercissss
Fr

PS : et maintenant, g bien accés à tous les liens
0
13 déc. 2007 à 09:05
Parfait :-) Pour la carte video personnellement j'ai une dent contre ati (dans le temps ça marchait mal) mais je suis content des nvidia. Maintenant les drivers ati se sont sans doute améliorés donc peut être qu'il n'y a plus de problème. Le choix de ta future carte vidéo reste bien entendu un choix strictement personnel :-)

Quoi qu'il en soit, je te souhaite une excellente continuation !
0
14 déc. 2007 à 09:53
Comme tu veux, bon courage :-)
0
24 déc. 2007 à 22:39
Re bonjour ;-)
Je reviens sur ce topic, depuis tout ce temps, car je viens de monter une (bonne, je pense) carte video
Nvidia GeForce 8600GT Gygabyte
(Héhé, mamiemando, g suivi ton conseil pour Nvidia...) ;-)

Mais avec toutes mes recherches à ce sujet, j'avoue que je commence à m'y perdre un peu. (un dossier compiz dans mes signets qui commence à être chargé !). A priori, il faut tout ré-installer, et dans le bon ordre de préf .. ;-)
Pourriez vous me donner une adresse d'un tuto fiable, SIMPLE, clair ?
Merci d'avance

Mamiemando, pour la commande que tu m'avais donné, il m'affiche ceci maintenant :

francdrum@francdrum-desktop:~$ glxinfo | grep -i render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: GeForce 8600 GT/PCI/SSE2
GL_NV_vertex_program3, GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap,
francdrum@francdrum-desktop:~$

Ca aurait l'air pô trop mal, non ???? enfin ça devrait passer .......

Bonnes fetes ;-)
0
27 déc. 2007 à 21:25
Re ;-)
Pourriez vous m'indiquer aussi la marche à suivre pour faire fonctionner 2 écrans
G testé avec xp, (2è HDD), et ça passe très bien en bureau étendu. Mais je ne vois pas du tout pour le faire tourner avec Gutsy
LOL ! je me suis rendu compte en la sortant, qu'on pouvait en brancher 2
Merci
0
30 déc. 2007 à 19:51
<18> Oui c'est bon signe :-)
<19> http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran?redirect=1

Bonne chance
0