Fichiers *.img

cadounette Messages postés 2 Statut Membre -  
christophe31 Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai des fichiers photos enregistrés sous le format *.img, je voudrais les convertir en jpeg ou bmp mais je ne sais pas comment faire...merci
A voir également:

5 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur 290

Télécharge XnView, c'est un logiciel gratuit en français avec lequel tu pourras faire ces conversions, en plus de beaucoup d'autres choses.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

En effet, la majorité des logiciels d'infographie permet de convertir une image en divers format. Ex: photochop , paintshop pro, coreldraw et plein d'autre. La manière de précéder est : ouvrir le logiciel , cliquer sur ouvrir, aller chercher le fichier que vous désirer modifier. Une fois le fichier ouvert, cliquer sur fichier, enregistrer sous, choisir le nom du fichier , l'endroit ou vous voulez l'envoyer, et sont format ex: jpeg, bmp,img,gif........ et voilà le fichier est maintenant du format désiré.

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.
0
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur 290

Vrai, sauf que les logiciels que tu viens d'énumérer ne sont pas gratuits ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
christophe31 Messages postés 187 Statut Membre 43

salut a tous

les extention *.img sont peut etre des image graphique mais c'est aussi une extention utilisee pour les cd rom et les disquette
cet a dire que le contenu entier ou partiel du cd, du dvd ou de la disquette (720,1.44,2.88 ....) est sotocker a l'interieur
je vous conseille winimage
0
cadounette Messages postés 2 Statut Membre

Le problème c'est que j'ai paintshop pro, photoshop mais le format des mes images leur ait inconnu...je ne peux même pas ouvrir l'image pour la convertir!
0
BmV Messages postés 98447 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 859

Euh ........ t'as lu la réponse d'Eaulive, là haut, au < 1 > ?????

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophe31 Messages postés 187 Statut Membre 43

ben oui mais je ne me rapeler plus du logiciel que j'avais utilise
il s'agit d' ACDSEE 4.x a 6.x , je sais vous aller dire il est payant
mais il est quand meme possible de convertir tous les formats d'image souhaite avec la version de demo

a plus

ps : mais a l'origine le format .IMG etait utiliser pour la creation de disquette ...
0