Fichiers *.img

cadounette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
christophe31 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des fichiers photos enregistrés sous le format *.img, je voudrais les convertir en jpeg ou bmp mais je ne sais pas comment faire...merci
A voir également:

5 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Télécharge XnView, c'est un logiciel gratuit en français avec lequel tu pourras faire ces conversions, en plus de beaucoup d'autres choses.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Jerry21 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

En effet, la majorité des logiciels d'infographie permet de convertir une image en divers format. Ex: photochop , paintshop pro, coreldraw et plein d'autre. La manière de précéder est : ouvrir le logiciel , cliquer sur ouvrir, aller chercher le fichier que vous désirer modifier. Une fois le fichier ouvert, cliquer sur fichier, enregistrer sous, choisir le nom du fichier , l'endroit ou vous voulez l'envoyer, et sont format ex: jpeg, bmp,img,gif........ et voilà le fichier est maintenant du format désiré.

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Vrai, sauf que les logiciels que tu viens d'énumérer ne sont pas gratuits ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
christophe31 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

salut a tous

les extention *.img sont peut etre des image graphique mais c'est aussi une extention utilisee pour les cd rom et les disquette
cet a dire que le contenu entier ou partiel du cd, du dvd ou de la disquette (720,1.44,2.88 ....) est sotocker a l'interieur
je vous conseille winimage
0
cadounette Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que j'ai paintshop pro, photoshop mais le format des mes images leur ait inconnu...je ne peux même pas ouvrir l'image pour la convertir!
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Euh ........ t'as lu la réponse d'Eaulive, là haut, au < 1 > ?????

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophe31 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

ben oui mais je ne me rapeler plus du logiciel que j'avais utilise
il s'agit d' ACDSEE 4.x a 6.x , je sais vous aller dire il est payant
mais il est quand meme possible de convertir tous les formats d'image souhaite avec la version de demo

a plus

ps : mais a l'origine le format .IMG etait utiliser pour la creation de disquette ...
0