Améliorer le son de mon vieu pc?

alex356 -  
djspiteful Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
je vien de recuperer un vieu pc, équipé d'une carte son ESS es1968 maestro-2 audio drive.
la qualité de son est médiocre, ca grésille tout le temps alors que mon but pour ce PC est d'écouter de la musique... comment est ce que je peu le rendre plus puissant?
A voir également:

12 réponses

djspiteful Messages postés 54 Statut Membre 15

cela ne vient-il pas des enceintes tout simplement?
0
alex356

nan j'ai relié l'ordi a ma chaine...
0

le probleme peut venir du cablage...
0
alex356

le cablage est neuf, et meme quand j'essaye avec des oreillettes le probleme est toujour le meme! Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex356

je dois changer le carte son directement ou est-ce qu'il y a d'autres solutions a proposer?
0

si le pc est vieu la prise casque est peut etre naze tout simplement as tu configuré les parametres du son via le panneau de cinfiguration?
0
alex356

nan, j'ai deja bcp galeré a trouver les pilotes^^!
ou est ce qu'il faut aller pour ca?
0

tu fais démmarer/panneau de configuration/son et peripheriques audio
0
alex356

si le son est mauvais vous pensez que le probleme ne vien pas de la carte son?
il y a forcement une prise ou un branchement de foutu?
le PC a 10ans mais a la base il est prevu pour le travail, je ne sais pas si le matériel d'origine permet d'écouter convenablement de la musique qu'est ce que vous en pensez?
0

10 ans c'est du windows 98 normallement plus de probleme ou tres peu niveau ecoute de musique... c'est posible que la carte son soit encrassée toujours est il mieu vaut vérifier d'abbord l'etat des reglages sonores démmarer/panneau de configuration/son et peripheriques audio
0
alex356

sur 98 il n'y a pas "son et périphériques audios"! il y a son, mais on ne peut pas modifier les parametres, juste les visionner! pour voir si la carte est encrasser je démonte et j'en profite pour changer la prise au cas ou??
0

oui pourquoi pas mais avec précaution sur ne pas toucher les composant et frotte tes mains sur la carcasse de ton pc pour enlever ton electricité statique
0