PC mort??

magiczit Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous...

Je me permets de faire appel à vos connaissances, en espérant que vous pourrez m'apporter votre aide.

Je vous explique mon problème : Hier, je rentre de week end... je vais directement allumer mon pc, et là... surprise, il ne me donne aucun signe de vie... je m'énerve, trifouille un peu le cable d'alimentation... et finalement, 20 secondes après sans appuyer sur le bouton "ON" le pc se met en route... Je ne m'inquiète pas et m'occupe de mes petites affaires sur le pc sans repenser à cet incident.

Aujourd'hui, d'un coup d'un seul, mon PC s'éteint. Je le débranche, le rebranche. Il ne me donne plus aucun signe de vie... aucun voyant ne s'allume, aucun ventilo se met en route. Je pense à une panne d'alim. Mais là, je me rends compte que les enceintes (qui prennent leur alimentation sur la tour) sont allumées. Alors, je m'inquiète... j'ai peur d'un problème plus sérieux qu'une simple alim foireuse...

Est ce que les connaisseurs? peuvent me donner leur point de vue? Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir
Alimentation dans un premier temps (25€), avant d'envisager une carte mère et / ou un processeur (qui sont plus couteux).
Les hauts parleurs ne sont pas branchés sur une prise 220 volts via un transfo ?
0
benwa666 Messages postés 124 Statut Membre 29

Bonsoir,
oui c'est bien possible que l'alimentation soit grillée...
Il y a probablement une dérivation à l'entrée de l'alimentation dirigée vers les enceintes.
Avez-vous récemment branché un nouveau composant (disque dur, carte graphique, ...) ?
0
magiczit Messages postés 3 Statut Membre

Non non, je n'ai rien installé depuis un petit moment...

Concernant les enceintes, elles prennent leur alimentation via un port USB derrière la tour... C'est bien ça qui m'inquiète le plus...

Merci pour votre aide en votre rapidité à répondre en tous cas
0
Utilisateur anonyme

Eh bien débranches-les si elles prennent leur ressource en enrgie sur le port USB !
0
magiczit Messages postés 3 Statut Membre

"Eh bien débranches-les si elles prennent leur ressource en enrgie sur le port USB"

Je l'ai déjà fait... mais c'est justement le fait de les avoir vues alimentées qui me fait craindre un problème bien plus important qu'un souci d'alimentation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benwa666 Messages postés 124 Statut Membre 29

Peut-être la carte mère, il faut attendre d'autres avis...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
d'autres avis...
????
Excuses-moi de répéter, mais fais-toi prêter une alimentation. Y'en a pour 5 minutes pour essayer et en avoir le coeur net.
Parce que c'est pas en postant quinze messages pour faire des hypothèses que ça réglera le problème.
0
Utilisateur anonyme

Excuses-moi de répéter, fais-toi prêter une alimentation. Y'en a pour 5 minutes pour essayer et en avoir le coeur net.
Parce que c'est pas en postant quinze messages pour faire des hypothèses que ça réglera le problème.
0