Disque dur multimédia non reconnu

Fermé
wallywolf - 10 déc. 2007 à 21:42
 wallywolf - 11 déc. 2007 à 07:23
Bonsoit tout le monde

je viens d'acquerir un disque dur multimedia " storex MPIX-355 320 Go " et mon problème est qu'il n'est pas reconnu par mon ordinateur, voici mes demarche dinstallation sous windows xp SP2

1) mise sous tension du DD multimédia
2) branchement sur port usb 2.0
3) détection par windows d'un nouveau matériel
4) installation du driver pour prériphérique de stockage de masse
5) votre matériel est installer et prêt à l'emploi
6) plus rien
7) direction poste de travail ( n'est pas présent )
8) direction panneau de config>outils d'administration>gestionnaire de disque ( n'est pas présent )
9) redémarrage de l'ordinateur
10) disque dur null part
11) branchement sur la TV pour vérifier ca fonctionnalité et le bon préformatage du disque => tout est ok sur la télé

Mon problème est donc que le DD n'est pas reconnu par le PC, j'ai beau le brancher débrancher, laisser brancher pendant 30 minutes en espérant que XP ce décide à le prendre en charge mais rien, une fois le drivers installer c'est fini plus rien

j'ai télécharger partitionmagic 8.. et même là il n'est pas présent

j'ai un autre disque dur multimédia de 500Go lui il est passer direct ( neo ) donc les ports usb fonctionne bien et sur la télé le DD est bien utiliser j'ai les menu et tout et tout, donc juste la reconnaissance du DD sur le pc qui foire

j'ai fait biensûre fait des recherche avant de poster et les réponse que j'ai trouver son :
1) formate ton DD en partition plus petite mais si le DD n'est reconnu nul part il m'est impossible de le formater ( logique )
2) tes ports usb sont mort ( pas possible ma souris optic, mon autre DD 500Go, mon imprimante tout passe correctement )
3) ta carte mère ne supporte pas les DD trop gros ( pas possible prendra mon DD interne de 500 et mon DD externe de 500 )
4) installe les drivers fourni par le constructeur ( aucun drivers fourni sauf pour win98 )
6) débranche l'alim et rebranche ( je l'ai bien fait 10 fois )
7) redémarre encore ton PC ( la je lol si apres un redemarrage il le prend je voi pas pourquoi il prendrai au second , mais je l'ai quand même fait )

Voilà vous savez tout de tout
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème je l'en remercie d'avance
wallywolf
A voir également:

7 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
10 déc. 2007 à 22:57
Salut
pour que ton DD soit reconnu il faut que tu le formates ,voire le partitionne si tu veux.Pour ça tu vas dans "panneau de config" "outils d'administration" clic droit sur "gestion de l'ordi"dans la colonne de gauche tu as une arborescence et dans "stockage" que tu déroules (+) il y a "gestion de disques" tu cliques G sur gestion et dans un panneau apparaît tes disques.
Tu repères le tien car il doit y être(s'il est branché bien sûr) et dans le menu déroulant tu choisis "formater".
A partir de là ou tu choisis si tu le gardes en intégral ou le partitionnes.
Je pense que ton problème vient de là.
Tiens moi au courant.
PS:quand il sera formaté et ou partitionné tu le verras apparaître dans Poste de travail.
@+
0
8) direction panneau de config>outils d'administration>gestionnaire de disque ( n'est pas présent )

je confirme le disque dur n'y apparait pas et il est bien brancher, les drivers on bien été installer, mais aucun disque dans les gestion des DD
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
10 déc. 2007 à 23:04
c'est bien un DD externe?
Avec XP pas besoin de CD d'instal.normalement
0
10 déc. 2007 à 23:07
si le disque est branché il doit forcément apparaître dans "gestion des disques" mais "inactif"tant que la manip que je t'ai indiquée n'est pas faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lol, je répete le disque dur n'apparait pas dans la gestion des disque dur

ui c'est un disque dur externe multimedia et ce sont donc les drivers par défaut d'xp qui sont installer

mais impossible de le voir ni dans le poste de travail ni dans la gestion des disque dur, il est neuf et ne doit pas être formater car il à été préformater pour être accessible sur la télé ( sur la télé ca marche nikel )
0
10 déc. 2007 à 23:38
là chuis dépassé !!
tu dis qu'il est préformaté pour la télé,mais il est bien donné pour être AUSSI utlisé sur un ordi?
Perso j'ai un DD externe mais il ne convient qu'à la machine et pas à la télé.
Chuis désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage!
0
bonjour,

ben ui c'est un disque dur multimedia donc pour télé et pc, tu met tes film dessus, photo, music et hop tu la branche à la télé pour regarder le tout, mais si il est pas reconnu je ne sais rien mettre dessus :s
0