Mon pc rame pdt que mon lecteur tourne
oufguedin
-
oufguedin -
oufguedin -
lorsque j'envoi des fichiés d'1 cd au Disque Dur, alors mon pc se met a fonctionner au ralenti. on dirait que le processeur ne gere pas 2 choses en meme temps; le téléchargement et le fonctionnement du DD. Du coup il m'est impossible de lire des mp3 de mon DD en meme tps que je charge des fichiés.
A voir également:
- Mon pc rame pdt que mon lecteur tourne
- Pc qui rame - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
2 réponses
Salut
D'abord ce serait cool si tu donnais plus de renseignements sur ta config...
Car si c'est un 486 c'est normal que ca rame...
Salut
El Cpt Flam 69
D'abord ce serait cool si tu donnais plus de renseignements sur ta config...
Car si c'est un 486 c'est normal que ca rame...
Salut
El Cpt Flam 69
salut oufgedin
deja ton disque dur et ton cdrom sont ils sur le meme IDE , car si c'est un vieux lecteur cdrom il doit etre en ata66 ou meme ATA33, se qui voudrais dire que ton disque dur se met a la meme vitesse.
Donc si tu as un disque dur en ATA100, ba il se mettra au niveau du CDrom, donc ralentissement.
Sinon, essais de defragmenter ton disque, fais un scandisk, enfin le truc habituel.
Aller bonne chance.
deja ton disque dur et ton cdrom sont ils sur le meme IDE , car si c'est un vieux lecteur cdrom il doit etre en ata66 ou meme ATA33, se qui voudrais dire que ton disque dur se met a la meme vitesse.
Donc si tu as un disque dur en ATA100, ba il se mettra au niveau du CDrom, donc ralentissement.
Sinon, essais de defragmenter ton disque, fais un scandisk, enfin le truc habituel.
Aller bonne chance.
les vieux lecteurs ne sont pas en ata 33 ni 66, ils sont en mode PIO.
ceci dit, j'ai remarqué que windows ne detecte pas souvent qu'on peut passer les lecteurs cd en mode dma si c'est dispo, et qu'il met les lecteurs cd en pio d'office (chez moi du moins)
pour ca, sous xp, je vais dans le gestionnaire de peripherique, je prend le contoleur ide secondaire (la ou j'ai mes dd), proprietés/avancé et hop "mode dma si dispo"
ceci dit, j'ai remarqué que windows ne detecte pas souvent qu'on peut passer les lecteurs cd en mode dma si c'est dispo, et qu'il met les lecteurs cd en pio d'office (chez moi du moins)
pour ca, sous xp, je vais dans le gestionnaire de peripherique, je prend le contoleur ide secondaire (la ou j'ai mes dd), proprietés/avancé et hop "mode dma si dispo"
Je te donne la config du pc que g monté:
J'ai 1 proc amd athlon XP 2600+
512 DDRAM SDRAM
DD Western Digital 80Go
Carte mere K7N2G Nvidia
Le probleme dois surement venir du DD. Ca pourait etre un ata100 / moi meme je ne sais pa ce que c.
Merci d'avance