[Windows]\system32\config\system manquant

Fermé
Kulhwch Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 10 déc. 2007 à 17:26
Moundo Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 10 déc. 2007 à 17:37
Bonjour,

depuis ce matin, un problème assez conséquent survient lorsque j'allume mon ordinateur portable (un Inspiron 6000, Dell).
Il est dit que :

"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

J'ai tenté plusieurs opérations pour rétablir le système dans son ensemble, mais toujours sans succès. A savoir notamment, à partir de la console de récupération, la méthode décrite ici (https://www.informatruc.com
Dès la première ligne de code entrée, il m'est répondu "Accès refusé."

Que dois-je faire ? Y a-t-il d'autres solutions plus adéquates ?
Il s'agit d'un ordinateur professionnel, avec une importante quantités de données que je je peux pas me permettre de perdre.

Merci par avance pour vous conseils avisés.
A voir également:

2 réponses

Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
10 déc. 2007 à 17:34
Bonjour,

Parfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagé. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer.
Vérificateur de fichiers système

Windows XP possède un utilitaire fort utile et pourtant bien peu connu : un vérificateur de fichiers système (SFC - System File Checker).

Pour l'utiliser :

Cliquer sur Démarrer / Exécuter
Saisir et valider la commande suivante en respectant l'espace entre la commande et son argument :sfc /scannow La boîte de dialogue Protection de fichiers Windows s'ouvre alors et l'analyse des fichiers système commence.

En cas de fichier corrompu, le CD d'installation sera demandé et le fichier remplacé par sa version originale !

@+
0
Moundo Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
10 déc. 2007 à 17:37
Dit ce que ta dit Rocksy si jamais ca marche pas reformatte ton PC
0