PROBLEME DE GRAVURE POUR DVD

RHOMY -  
 RHOMY -
Bonjour,
voila mon probleme,j'ai nero comme programme de graveur j'arrive a faire mes photos,mes musique et impossible de grave un film.
ma version de nero il ne fait pas indiqué dvd mais cd j'ai deja utilisé plusieurs facon vcd .aidez moi svp.
je vous remercie d'avance
A voir également:

12 réponses

Louloute

je c pas demande a christian c un bon copin a moi ! sinon toi tu tapel komen ?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour RHOMY

Donne le nom de ton graveur et ta version de Nero.

Est-ce que tu as un graveur de DVD ?

Il semble à priori que si Nero ne te propose pas de graver des DVD, c'est que tu ne dois avoir qu'un graveur de CD.
Un VCD est une Vidéo sur CD (un peu du genre DVD mais en au format MPEG 1).

Pour t'en assurer ouvres Nero Info Tool pour savoir quel disque ton graveur est capable de supporter.

Pour ton film, s'il est au format DivX/XviD et qu'il fait environ 700 Mo tu peux le graver sur un CD.

Cordialement
0
RHOMY

me rci pour votre reponse
alors dvd-rom g dr8161b
pour la verson de nero 5.
merci de votre rapidité
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Excuse moi pour le temps mais j'ai du faire des recherches et...

Il semble que tu ne possède qu'un lecteur de CD/DVD. Ce n'est pas un graveur de DVD, donc il est matériellement impossible de graver des disques DVD. Voir cette page

Sur le site de LG France, les dénominations des graveurs commencent par GSA, GGW(Blue Ray), pour les lecteurs c'est GDR.
Je n'ai pas vu votre le lecteur GDR 8161B mais le lecteur le plus proche est le GDR 8164B.

A près quelques recherches je n'ai pas vu qu'il soit possible d'écrire (de graver) des CD non plus. Il semblerait que ton appareil ne soit qu'un lecteur, mais je dois me tromper car Nero t'indique la possibilité de graver des CD avec. Tu l'as d'ailleurs déjà fait en gravant des VCD (?).

Je connais très mal Nero 5, mais le principe reste le même pour la gravure des disques de données mais uniquement pour des CD (taille des données = 700 Mo environ). Si ton fichier vidéo fait autour de 700 Mo (format AVI) tu peux le graver sur un CD. Pour les VCD, tu sais déjà faire (?).
Il existe plusieurs tutoriels sur Internet : http://www.e-wsc.com/outils/nero/nero50_html/support_formation_nero5_gravure.htm ou https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-cd.php .

Peux-tu me dire si tu as déjà graver avec ton apparait ?
As-tu un autre lecteur/graveur avec ton ordinateur ? Car, aujourd'hui tout les ordinateurs ont au moins un graveur installé.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moricecheux

bonsoir a tous
j'ai un probleme lorsque je grave avec nero.
la gravure se passe bien ,mais au moment de la vérification,j'ai un message d'erreur.
j'ai refais 3 fois la gravure sur des DVR R+ pensant a des dvd de mauvaise qualite:pareil
en lecture, ils sont tous en erreur au meme endroit
j'ai alors gravé sur un DVD RW+...alors là plus de probléme
si quelq'un à une idée je suis preneur
bonne soirée
0
RHOMY

je te remercie beaucoup pour toutes les recherches.
excuse moi je reviens du boulot,pour la réponse tardive.
oui j'ai deja gravé des cd audio,des photos.
tu me conseilles quoi ?
Merci encore pour ta patience.
0

Avant toute gravure il faut se poser quelques questions. Mais tu sais, sans doute, déjà tout ça.
Pour graver un film, il faut que tu détermines en quel format il est . Cela peut-être soit un film genre DivX/XviD qui sont le plus souvent avec l'extension AVI, ou alors un film au format DVD-Vidéo dont la structure est décrite sur le lien.
Ensuite il faut connaitre où tu vas vouloir lire ce fichier vidéo : ordinateur ou platine de salon ? Dans le deuxième cas il faut savoir si la platine est compatible DivX ou non.

Ces rapides questions posées, à propos de la gravure à proprement parler, tu peux graver en disque de données sur un CD si ton fichier/dossier vidéo fait au alentour de 700 Mo et que cela convient à tes attentes.
Tu ouvres Nero par Nero Burning ROM soit par Nero Express (application allégée de NeroBurningROM). Tu indiques ce que tu veux graver : CD de données ou VCD. Puis tu ajoutes ton fichier vidéo et tu lances la gravure. Il ne faut pas graver à une vitesse trop élevée, x16 est le maximum recommandée, si c'est plus bas, c'est mieux .

Par la suite pour pouvoir graver des DVD, tu devras acheter un graveur de DVD. Pour un PC, tu trouves de bons graveur interne à environ 30 €, pour un gravuer externe, il faut compter au minimun 50/60 €.
Sur un PC, le montage est relativement facile, sur un ordinateur portable, c'est plus compliqué.

a+
0
RHOMY

bonjour
je te remercie beaucoup pour les renseignements.
te souhaites de joyeuses fetes de fin d'année.
je trouve le site super et une solidarité géniale
entre personnes rares de nos jours vive le net.
merci encore
0

Bonjour RHOMY

Bonnes fêtes à toi aussi.

Cordialement
0
tdk

salut
tu ne peut graver des dvd avec la version 5 de nero
il te faut la version 6 pour graver des dvd
voit si tu peut faire une mise a jour sur le site de nero
a+
0
RHOMY

bonjour
je pense que le bon numero est
cyber drv cw 0088d gdr/rw
l'autre numero est mon lecteur je pense.
merci
0
RHOMY

cyber drv cw 0088d cdr/rw
pas un g mais un c pardon
0
RHOMY

bonjour
re moi je pense que j'ai donné mon numero de lecteur a la place de mon graveur
je te le donne pour voir vraiment si il grave les dvd
cyber drv cw 0088d cdr/rw
promis aprés je ne t'embete plus lolllll