Windows ne peut pas ouvrir de fichier

Fermé
belgofrance - 10 déc. 2007 à 09:18
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2007 à 11:59
Bonjour,j ai un probleme des que je veut cliquer sur une icone sur le bureau une fenetre s ouvre et me dit que windows ne peut pas ouvrir ce fichier et me demande si je veux faire une recherche dans le service web pour trouver le programme approprie ou selectionner le programme dans la liste .Et egalement mes icones sur le bureau on presque tous le meme aspect merci a celui ou a ceux qui pourrais m aider car demain ces l anniversaire de mon fils et je lui est acheter un jeu pour l ordi et ce serais dommage que je puisse pas lui mettre encore merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 09:27
salut, ça le fait avec tout les fichiers ? ou avec des fichiers bien précis ? quelle extension les fichiers ?
0
belgofrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
10 déc. 2007 à 09:29
cela le fait avec tout les fichiers sauf outlook ,raccourcis burea et corbeille que veut tu dire par quelle extensions fichier
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 09:37
pour l'extension : si tu as un fichier qui s'appelle setup.exe , alors .exe est son extension... ( ici , c'est un fichier executable )

tu arrive à ouvrir le poste de travail ?
0
belgofrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
10 déc. 2007 à 10:11
as tu encore un peu de temps pour moi merci
0
belgofrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
10 déc. 2007 à 09:45
oui j arrive a ouvrir le poste de travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 10:16
ok, ça c'est déjà un bon signe, je pense que les raccourcis de ton bureau font appels à des fichiers qui ne se trouvent surement plus sur ton ordi...

on va faire un essai si tu veux, télécharge spybot à partir d'internet ( tape "spybot" dans google... ), c'est un logiciel gratuit poue détecter les spywares, une fois téléchargé, installe le et essaie de le lancer, s'il se lance, ce sera déjà un bon signe ( profite-en pour faire un scan de ton ordi avec spybot, tu verras c'est facile d'utilisation, et ça peut faire que du bien... )

voilà, ensuite , pour ton jeu, j'espère que tu as bien vérifié qu'il est compatible avec ton ordi ( carte graphique etc... ), à part ça, si spybot fonctionne, je pense que ton jeu devrait pouvoir s'éxécuter aussi, sous réserve de compatibilité avec les composants de ton ordi ! )
0
belgofrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
10 déc. 2007 à 11:23
voila j ai faits un scan via spybot il a reperer plusieur problemes il me dit dit donc de redemarre l ordi ce que j ais fait et j ai toujours le meme probleme mei icones du bureau sont toujours a l identique je suis entrain de refaire un secod scan
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 11:27
ok, ben c'est toujours ça de gagné ( quels genre de problème ? trojan ? cookies traceurs uniquement ? )
0
belgofrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
10 déc. 2007 à 11:32
sur le premier scan il y avait hotbar, zango, zango weather dpa,war 3z,vario.antivirus,mirar,zlob.downloader.oid et sur le second scan plus rien
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 11:39
ton anti-virus est à jour ? vu ce que tu me dis, un scan complet s'impose... je te recommande un scan au démarrage avec un anti-virus mis à jour, bien sur

quel antivirus utilise-tu ?
0
belgofrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
10 déc. 2007 à 11:43
j ai avast ,ccleaner,xofstpy,regcure,ad ware pro,ad watch,registrysmart,et je me suie apercu qu aucun ne se met en route au demarrage de l ordi
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 11:48
aucun ? même pas avast ? il semblerait que tu aies été victime d'un virus qui t'as apparemment désactivé tes défenses... je ferais aussi un scan avec ad-aware à ta place, en fait ce qu'il faut à ton pc c'est ou :

1 - nettoyage complet de fond en comble ( y a du taf, apparemment... )

2 - un bonne réinsatllation de windows ( c'est ce choix que je préfère quand je suis infecté, au moins tu repars sur une base "propre", un bon petit formattage, et ton XP retrouve une nouvelle jeunesse, et surtout ça va plus vite qu'un nettoyage en bonne et due forme... )
0
belgofrance Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
10 déc. 2007 à 11:50
comment faits tu pour reinitialiser windows et formater
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 11:59
ben il suffit d'avoir le CD, c'est la toute la question, l'as tu ?

si oui, il faut paramètrer ton bios pour que ton ordi démarre à partir du CD, tu mets le CD démarre , l'installe se lance, tu arrive sur un menu qui te demande ou tu veux installer windows, tu choisis le même endroit que là ou se trouvait l'ancien, tu supprime la partition, et ensuite le formattage se lance, suivi de l'installation.... sachant que si t'as des trucs que tu veux garder ( photo, films, documents, marques pages, etc...) faut penser à les sauvegarder avant !
0