Pb Windows Media Center sous Vista

Résolu/Fermé
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 9 déc. 2007 à 23:00
 dilmi72 - 16 nov. 2011 à 12:23
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable Asus avec Vista, et lorsque je veux regarder un DVD il me le lance automatiquement avec Windows Media Center, mais je n'aime pas du tout et je voudrais le virer pour me servir de Windows Media Player qui me suffit laaargement.

Pourriez vous me dire comment le desinstaller car ça commence legèrement à m'irriter... :):)
A voir également:

4 réponses

skarladav Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 23:03
tu veux mon avis ?
repasse sur Xp en attendant Windows Vienna ;-)
0
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 4
9 déc. 2007 à 23:16
J'ai poser un post il y a un moment de cela qui traitais cette question XP ou Vista ? Et ce sujet est clos, merci quand même pour ton avis.

Mais aurais tu la reponse à ma question ?
0
poulpas Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 4
9 déc. 2007 à 23:25
Bon en fait j'ai trouver donc si ca peut aider quelqu'un voici la technique :

à priori on ne peut pas le desinstaller mais seulement le desactiver :

A mon avis on ne peut pas désinstaller des programmes microsoft mais tu peux désactiver l'accès à ces programmes (IE, Windows Mail, Lecteur Windows Media et Windows Media Center).

"Pour ce faire tu vas dans Panneau de configuration, Programmes par défaut, Définir les paramètres de l'accès aux programme et de l'ordinateur. Dans la fenêtre qui s'ouvre,tu vas voir 3 configurations,tu coches "Personnalisée" et tu l'ouvres en cliquant sur la flèche à droite et là tu peux choisir les programmes que tu veux utiliser et ceux que tu veux désactiver ."

"dixit : aigleroyale67 sur un autre forum"

Merci à lui pour cette solution.
0
bonjour j'ai le meme probleme mais quand je clic poue ouvrir definir les parametres de l'axces au programme de l'ordinateur; la page media center s'ouvre et me bloque, je ne peut plus rien faire et cele m'agace fortement. dites moi ce qu'il faut faire avant que je casse tout.merci
0
pearpc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
17 janv. 2009 à 00:10
Bonjour
donc je te conseil de le desactive au demarrage de windows, pour cela :
Panneau de configuration => (programmes) modifier les programmes de demarrage => media centre => SUP ou desactive

Pearpc
0
j'ai peut-être une nouveauté à essayer "FixExeLnk 2.0.0.0" de Pierre Torris >>ici parmis les outils<<

cet utilitaire pourrait peut-être résoudre le problème:

télécharge le log, dezzipe le, lance le et...avec un peu de chance tu sera sauvé :wink:

si ça marche, n'oublie pas de le dire !!! car ça resservira c'est sur !
0