HELP! copie sur disquette
g
-
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
Bonjour,
J'au un PC avec linux redhat.
Je connais pas vraiment linux et je comprends pas comment il gere la disquette.
Comment sauver un fichier (en mode graphique KDE ou en mode console) sur la floppy?
C quoi le mount et le unmount?
Vraiment, le PC me fait des trucs étranges comme s'il avait sur le bureau qu'une copie de la première disquette que j'insère après le boot...
enfin bref un peu d'aide serait le bienvenu...
Autre chose est-ce que les disquettes ecrites sous linux sont formatées différents que celle utilisées sous Windows?
merci,
A+
J'au un PC avec linux redhat.
Je connais pas vraiment linux et je comprends pas comment il gere la disquette.
Comment sauver un fichier (en mode graphique KDE ou en mode console) sur la floppy?
Vraiment, le PC me fait des trucs étranges comme s'il avait sur le bureau qu'une copie de la première disquette que j'insère après le boot...
enfin bref un peu d'aide serait le bienvenu...
Autre chose est-ce que les disquettes ecrites sous linux sont formatées différents que celle utilisées sous Windows?
merci,
A+
A voir également:
- HELP! copie sur disquette
- Copie cachée - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide
- Copie rapide - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
Salut,
A prioris c'est pas la premiere fois que j'entend des probleme entre RH et les disquettes.
En mode console, pour fair une copie, la commande sera juste
Avant de faire cela tu doit "monter" ta disquette
Monter c'est en quelque sorte dire que tel peripherique sera branché à tel endroit dans l'arboressence.
pour monter / demonter ton lecteur:
Ne jamais oublier de demonter ton lecteur avant de retirer ta disquette.
Sinon il me semble que les disquettes sont toujour en vFat donc lisible par Windows, ceci dit je n'ai jamais fait l'experience d'en formater une en ext3...
A prioris c'est pas la premiere fois que j'entend des probleme entre RH et les disquettes.
En mode console, pour fair une copie, la commande sera juste
[shell]# cp -R /home/ton_rep_a_copier/ /mnt/floppy/
Avant de faire cela tu doit "monter" ta disquette
Monter c'est en quelque sorte dire que tel peripherique sera branché à tel endroit dans l'arboressence.
pour monter / demonter ton lecteur:
[shell]# mount -t vfat /dev/fd0 /mnt/floppy/ [shell]# umount /mnt/floppy ou umount /dev/fd0
Ne jamais oublier de demonter ton lecteur avant de retirer ta disquette.
Sinon il me semble que les disquettes sont toujour en vFat donc lisible par Windows, ceci dit je n'ai jamais fait l'experience d'en formater une en ext3...
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Oh là !... initiation Unix/Linux urgente à la commande mount
http://www.linux-france.org/article/debutant/debutant-linux.html#mount
http://www.delafond.org/survielinux/#disket
Très importante, la commande mount.
les disquettes ecrites sous linux sont formatées différents que celle utilisées sous Windows?
Linux utilise généralement le système de fichier ext2, ext3 ou reiserfs, qui sont différents des systèmes FAT16, FAT32 ou NTFS de Windows.
Mais la plupart du temps les utilisateurs de Linux/Unix utilisent des disquettes au format FAT (MS-Dos).
Oh là !... initiation Unix/Linux urgente à la commande mount
http://www.linux-france.org/article/debutant/debutant-linux.html#mount
http://www.delafond.org/survielinux/#disket
Très importante, la commande mount.
les disquettes ecrites sous linux sont formatées différents que celle utilisées sous Windows?
Linux utilise généralement le système de fichier ext2, ext3 ou reiserfs, qui sont différents des systèmes FAT16, FAT32 ou NTFS de Windows.
Mais la plupart du temps les utilisateurs de Linux/Unix utilisent des disquettes au format FAT (MS-Dos).
Tu dev rais lire ton /etc/fstab et nous dire ce qu'il contient, je suis surpris qu'il n'y ait pas d'automount sur cette distrib
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
@++
J'ai entendu parler de ça aussi effectivement, c d'ailleurs pour cela qu'il est possible qu'il ne soit pas activé sur sa distrib...
Il a été enlevé pendant un moment à cause justement de ces pbs, mais j'ai récemment eu un article dans linux mag expliquant comment le remettre disant vaguement que les ps étaient normalement corrigés..
@++
Il a été enlevé pendant un moment à cause justement de ces pbs, mais j'ai récemment eu un article dans linux mag expliquant comment le remettre disant vaguement que les ps étaient normalement corrigés..
@++