Mac ou PC

sierra2006 -  
Mytom Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

j'aimerais acheter un nouvel ordinateur et j'hésite entre un Mac et un PC. Pouvez vous me donner des conseils et me dire quel est le mieux ainsi que les avantages et les inconvénients de chacun. Merci
A voir également:

4 réponses

Tuxicoman Messages postés 87 Statut Membre 9

Bien en gros ça dépend de ce que tu veut faire avec.

En gros si tu veux faire du jeux, utiliser des logiciels précis et avoir le plus de façilité possible prend un PC.
Si tu veux faire de l'infographie, avoir qqchose de vraiment fiable et de performant avec un bureau vraiment intuitif et joli prend un mac.

Mais tu peux aussi installer Linux (je te conseille openSuSe en particulier) soit sur un mac soit sur un PC pour avoir un compromis des deux.

Mais que veut tu faire avec ton futur achat?
0
sierra2006

J'aimerais faire surtout des montages vidéos, des petits films, du traitement d'image.. Mais je veux aussi faire des jeux. Pourquoi il n'est pas possible de jouer sur mac ? Et c'est possible d'installer des logiciels sur un mac ?
0
Tuxicoman Messages postés 87 Statut Membre 9

Si mais il faut justement des versions Mac de tes jeux ou logiciels.
Donc les jeux les plus connus (genre wow) sont dispo mais pas tous. A moins d'installer un dual boot tiger/vista avec processeur intel mais c'est pas l'idéal.
Pour te simplifier la vie prend un PC avec windows XP ou openSuSe
0
Mytom Messages postés 41 Statut Membre 1

MAc c'est plus pour le bureautique, etc alors que PC si tu veux jouez à des jeux c'est mieux ;)
0