Ouvrir windows tout en restantsur linux
TH2O
-
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une partition sur laquelle se trouve Linux et une autre sur laquelle se trouve windows vista.
J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir windows depuis Linux, tout en allant sur Linux quand j'en ai besoin et allez sur Linux depuis Windows en restant sur Windows... Comprenez vous mon problême ? Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
TH2O
J'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir windows depuis Linux, tout en allant sur Linux quand j'en ai besoin et allez sur Linux depuis Windows en restant sur Windows... Comprenez vous mon problême ? Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
TH2O
A voir également:
- Ouvrir windows tout en restantsur linux
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
13 réponses
bonjour,
non ce n'est pas possible, il n'y a qu'un seul os lancé en natif
pour faire ce que tu veux , il faudrait regarder vers la virtualisation d'environnements comme vmware ou virtual pc
cdt
non ce n'est pas possible, il n'y a qu'un seul os lancé en natif
pour faire ce que tu veux , il faudrait regarder vers la virtualisation d'environnements comme vmware ou virtual pc
cdt
Salut,
Non c'est pas possible. La seule façon de faire ça c'est d'installer une machine virtuelle (dans l'un ou l'autre des systèmes) et d'y installer un autre système afin d'avoir accès aux 2 en même temps.
Non c'est pas possible. La seule façon de faire ça c'est d'installer une machine virtuelle (dans l'un ou l'autre des systèmes) et d'y installer un autre système afin d'avoir accès aux 2 en même temps.
Bonjour,
On ne peut lancer qu'un seul système d'exploitation sur un ordinateur.
En revanche, on peut lire et écrire dans des partitions linux depuis windows et vice-versa
Sous linux il existe un logiciel émulant windows : wine
On ne peut lancer qu'un seul système d'exploitation sur un ordinateur.
En revanche, on peut lire et écrire dans des partitions linux depuis windows et vice-versa
Sous linux il existe un logiciel émulant windows : wine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Dans ta configuration c'est impossible. En effet il n'existe aucune passerelle entre des OS différents.
Seule option : passer par un émulateur.
Comme emulateur pc, il y a
- qemu (il est fortement conseillé d'utiliser l'accélérateur kqemu pour obtenir de meilleures performances)
- mais aussi Vmware qui dernièrement a rendu gratuit sa version server:
Mais bon tu doit disposer d'un pc avec de bonnes performances (genre AMD X2 avec 2go de ram)
@+
Dans ta configuration c'est impossible. En effet il n'existe aucune passerelle entre des OS différents.
Seule option : passer par un émulateur.
Comme emulateur pc, il y a
- qemu (il est fortement conseillé d'utiliser l'accélérateur kqemu pour obtenir de meilleures performances)
- mais aussi Vmware qui dernièrement a rendu gratuit sa version server:
Mais bon tu doit disposer d'un pc avec de bonnes performances (genre AMD X2 avec 2go de ram)
@+
Merci pour toutes ces réponse si rapides ! A vrai dire j'allais eteindre mon ordi et aller me coucher ! (non quand même pas ^^)...
Donc je dois virtualiser mon pc ? Ok, connaissez vous un bon tutorial pour ca par ce que j'ai déjà éssayer avec "Virtual pc" sur Windows, mais je n'y comprenais rien ^^.
TH2O
Donc je dois virtualiser mon pc ? Ok, connaissez vous un bon tutorial pour ca par ce que j'ai déjà éssayer avec "Virtual pc" sur Windows, mais je n'y comprenais rien ^^.
TH2O
personnellement je n'ai utilisé que vmware (server) mais franchement ce logiciel la première fois que je l'ai utilisé (pour recreer un environnement win 98 de développement) m'a bluffé tellement il est simple à utiliser et comprendre malgré la complexité technique du projet. Alors qu'il existe des petits logiciels de rien du tout où pour arriver a les faire fonctionner il faut se creuser la tete et renseigner de multiples paramètres.
Mais, sur le tuto ils expliquent comment installer une os linux sur une partition et pouvoir y aller a l'aide du logiciel, comment je fais si ma partiton est déjà installer ?
Il faut recommencer une installation comme expliqué dans le tuto. Tu peux supprimer la/les partition(s) Linux que tu as dû créer et réattribuer cette place à Windows (en clair tu recrées une partition NTFS). Je suppose que tu avais installé GRUB comme multiboot, il faudra également le supprimer en allant sur la console de récupération et entrer la commande suivant : fixmbr et pour plus de sûreté fixboot.
Heureusement que j'ai rien mis sur ma partition, C'est quoi la console de récupération ? De plus je pense qu'il faudra suprimmer la partition Linux depuis windows ? Le problème est que je ne connais pas de partitionneur (ca se dit ça ^^?) sur Windows
Avant de commencer voici la configuration matérielle minimum :
• Pentium IV 2,0 GHz
• 2 Go de mémoire RAM
---------------------------------------------------------------------------
Le plus simple :
1. Formater le disque sur lequel LINUX est installé:
Démarrer -> Poste de travail -> Clic-droit sur le disque Linux -> Formater ...
2.Console de récupération Windows:
- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur (assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS).
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.
- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation d'XP s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
Après le démarrage de la console de récupération, le message suivant s'affiche :
" Interpréteur de commandes de la console de démarrage de Windows NT(TM).
Attention: Il s'agit d'une invite de commandes à fonctions limitées conçue uniquement comme un utilitaire de récupération du système destiné à des utilisateurs confirmés. L'utilisation incorrecte de cet utilitaire peut entraîner de sérieux problèmes au niveau du système dont la résolution peut nécessiter la réinstallation de Windows NT.
Tapez exit pour quitter l'invite de commande, puis redémarrez le système.
1: C:\WINNT
À quelle installation Windows voulez-vous vous connecter (Entrée pour abandonner) ? "
Après avoir entré le numéro correspondant à l'installation correcte de Windows, entrez le mot de passe du compte Administrateur (Entrée s'il n'y en a pas).
Là tu entres la commande : fixmbr et tu acceptes
ensuite fixboot et tu acceptes
Plus d'infos : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html
• Pentium IV 2,0 GHz
• 2 Go de mémoire RAM
---------------------------------------------------------------------------
Le plus simple :
1. Formater le disque sur lequel LINUX est installé:
Démarrer -> Poste de travail -> Clic-droit sur le disque Linux -> Formater ...
2.Console de récupération Windows:
- Insérez le CD Windows XP dans le lecteur de CD, puis redémarrez l'ordinateur (assurez-vous que les options du Boot soient bien paramétrées pour démarrer sur le lecteur de CD en premier dans votre BIOS).
Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM dès que vous y êtes invité.
- Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation d'XP s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
Après le démarrage de la console de récupération, le message suivant s'affiche :
" Interpréteur de commandes de la console de démarrage de Windows NT(TM).
Attention: Il s'agit d'une invite de commandes à fonctions limitées conçue uniquement comme un utilitaire de récupération du système destiné à des utilisateurs confirmés. L'utilisation incorrecte de cet utilitaire peut entraîner de sérieux problèmes au niveau du système dont la résolution peut nécessiter la réinstallation de Windows NT.
Tapez exit pour quitter l'invite de commande, puis redémarrez le système.
1: C:\WINNT
À quelle installation Windows voulez-vous vous connecter (Entrée pour abandonner) ? "
Après avoir entré le numéro correspondant à l'installation correcte de Windows, entrez le mot de passe du compte Administrateur (Entrée s'il n'y en a pas).
Là tu entres la commande : fixmbr et tu acceptes
ensuite fixboot et tu acceptes
Plus d'infos : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html