Choisir entre 2 pc de bureau
chgyp06
Messages postés
6
Statut
Membre
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ma question:
je vais remplacer mon vieux pc de type bureau.
J'hésite à acheter entre 2 configuration de pc qui sont au même prix. Soit 599€ tous les deux.
1) Un HP Pavilion avec un processeur Amd Athlon 64 x 2 5000+
Carte graphique N Vidia geforce 8500GT 256 Mo
Mémoire de 3072 Mo
Disque dur de 500Go
2) Un Packard Bell avec un processeur Amd Athlon 64 x 2 6000+
Carte graphique N Vidia geforce 8600gs 512 Mo
Mémoire 2048Mo
Disque dur 400Go
Qu'est ce qui semble le mieux?
Vaut il mieux acheter la 1ère composition avec processeur moins performant mais plus de mémoire vive, ou la 2ème solution, processeur plus performant mais avec une mémoire vive plus petite.
Merci d'avance pour vos réponses
Christian061 message(s) posté(s) depuis le dimanche 9 décembre 2007
Ma question:
je vais remplacer mon vieux pc de type bureau.
J'hésite à acheter entre 2 configuration de pc qui sont au même prix. Soit 599€ tous les deux.
1) Un HP Pavilion avec un processeur Amd Athlon 64 x 2 5000+
Carte graphique N Vidia geforce 8500GT 256 Mo
Mémoire de 3072 Mo
Disque dur de 500Go
2) Un Packard Bell avec un processeur Amd Athlon 64 x 2 6000+
Carte graphique N Vidia geforce 8600gs 512 Mo
Mémoire 2048Mo
Disque dur 400Go
Qu'est ce qui semble le mieux?
Vaut il mieux acheter la 1ère composition avec processeur moins performant mais plus de mémoire vive, ou la 2ème solution, processeur plus performant mais avec une mémoire vive plus petite.
Merci d'avance pour vos réponses
Christian061 message(s) posté(s) depuis le dimanche 9 décembre 2007
A voir également:
- Choisir entre 2 pc de bureau
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Des assembleurs, il n'y en n'a pas qu'un...
Et puis les prix des grands constructeurs sont toujours tirés sur la carte mère generalement, seul element dont ils ne parlent jamais d'ailleurs dans les pubs...
Pour répondre sur ta question concernant le cd, c'est non tu n'auras pas le cd de vista, c'est clair.
La preuve. 2 configs:
Le 1ere se rapproche de la tienne avce le cd vista en plus et 50 euros en moins:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
La 2eme, nettement plus solide, notamment au niveau de la carte mère, du disque dur et du processeur, avec le cd vista et 150 euros en plus c'est vrai:
A noter que les 2 configs sont exempts de tous les programmes inclus avec les pcs de marques, programmes que tu payes, ne l'oublies pas et qui ne font que ralentir le démarrage de ton pc. Pire que ça certains te sont d'aucune utilité.
Et puis les prix des grands constructeurs sont toujours tirés sur la carte mère generalement, seul element dont ils ne parlent jamais d'ailleurs dans les pubs...
Pour répondre sur ta question concernant le cd, c'est non tu n'auras pas le cd de vista, c'est clair.
La preuve. 2 configs:
Le 1ere se rapproche de la tienne avce le cd vista en plus et 50 euros en moins:
La 2eme, nettement plus solide, notamment au niveau de la carte mère, du disque dur et du processeur, avec le cd vista et 150 euros en plus c'est vrai:
A noter que les 2 configs sont exempts de tous les programmes inclus avec les pcs de marques, programmes que tu payes, ne l'oublies pas et qui ne font que ralentir le démarrage de ton pc. Pire que ça certains te sont d'aucune utilité.
Merci pour ta réponse.
Comment expliquer qu'ils sont au même prix
( vendu chez Carrefour à Antibes 06)
Comment expliquer qu'ils sont au même prix
( vendu chez Carrefour à Antibes 06)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Je prendrais ni l'un ni l'autre.
Pour peut être 150 euros en plus tu vas voir un assembleur et il te fais une config mieux que ça (surtout au niveau de la carte mère) et ton pc ne sera pas polluer d'entrée par tout un tas de logiciels dont tu n'auras trés certainement pas besoin.
Et au moins tu auras le choix entre XP et vista. et pour le prix tu auras même ton Cd d'installation, ce qui n'est pas le cas avec PBell ou HP.
A+
Je prendrais ni l'un ni l'autre.
Pour peut être 150 euros en plus tu vas voir un assembleur et il te fais une config mieux que ça (surtout au niveau de la carte mère) et ton pc ne sera pas polluer d'entrée par tout un tas de logiciels dont tu n'auras trés certainement pas besoin.
Et au moins tu auras le choix entre XP et vista. et pour le prix tu auras même ton Cd d'installation, ce qui n'est pas le cas avec PBell ou HP.
A+
Bonsoir Blondin777
Je m'étais rendu d'abord chez un assembleur, connu à Antibes.
Il m'avait proposé un Amd Athlon 64 x 2 5000+, carte graphique geforce 8500 GT 256Mo disque dur 160Go et 1024Mo de mémoire.
Tout cela sans Os
En comparant les prix, j'étais perdant et de loin me semble t il...
Quand tu dis tu auras même ton cd d'installation, est que tu veux dire que je n'aurai même pas le cd Vista ?
Je m'étais rendu d'abord chez un assembleur, connu à Antibes.
Il m'avait proposé un Amd Athlon 64 x 2 5000+, carte graphique geforce 8500 GT 256Mo disque dur 160Go et 1024Mo de mémoire.
Tout cela sans Os
En comparant les prix, j'étais perdant et de loin me semble t il...
Quand tu dis tu auras même ton cd d'installation, est que tu veux dire que je n'aurai même pas le cd Vista ?