Graver un DVD au format DAT

mina_mi Messages postés 15 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un film dans 2 fichier DAT et je voudrai graver un DVD pour pouvoir le regarder avec un lecteur DVD,

comment je fais? dois-je le convertir? avoir un logiciel de gravure spécial?

merci de bien vouloir m'aider
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour mina_mi

Un fichier dat peut-être une simple vidéo au format MPEG, pouvant être lue avec Windows Media Player, ou son équivalent libre, le lecteur VLC.

En quel format veux-tu convertir tes fichiers vidéo DAT ?
Si c'est en AVI , le logiciel MediaCoder, ou peut-être SUPER, sait le faire.

Cordialement
0
mina_mi Messages postés 15 Statut Membre

merci pour votre réponse

je veux seulement les lire avec un lecteur DVD cinéma
0

D'accord mais est-ce que le lecteur DVD de salon est compatible DivX ou non ?
S'il l'est la conversion au format DivX/XviD dans un conteneur AVI est suffisante.
S'il ne l'est pas il faut convertir votre fichier DAT soit en format DVD, soit en VCD ou SVCD.
a+
0
mina_mi Messages postés 15 Statut Membre

je ne sais pas si il est compatible ou pas, je vais supposer qu'il l'est

je vais suivre votre conseil, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait un test avec un fichier DAT c'est à dire au format MPEG1 avec MediaCoder et cela fonctionne.

Tu ouvres MediaCoder et tu ajoutes ton fichier DAT. Sous l'onglet VIDEO, tu mets XviD pour le format et AVI pour le conteneur. Sous l'onglet AUDIO, tu indiques Lame MP3 si ce n'est pas ça. Puis tu lances le réencodage en appuyant sur Start.

Les paramètres à ajuster pour avoir une meilleur qualité vidéo, c'est le bitrate vidéo ou Kbps. Tu peux augmenter la valeur par défaut de 800 jusqu'à celle du fichier originale (elle est marquée dans la fenêtre Propriétés en haut à droite). Tu peux aussi mettre Two-pass au lieu de Bitrate-based (une passe).
La durée de l'encodage varie en fonction de la taille du fichier originale ainsi du nombre de passes choisis.

Je te conseille de faire un test avec les paramètres les plus simples, donc plus rapides, de graver le résultat sur un CD/DVD réinscriptible, si tu en as, pour constater si le fichier converti est lisible sur ta platine de salon.

La même chose doit être possible avec SUPER mais je ne connais pas bien ce logiciel. Cliques sur le lien pur avoir un tutoriel pour SUPER

a+
0