Problème démarrage XP

Résolu/Fermé
yannperceval Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 9 déc. 2007 à 17:28
yannperceval Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 6 mai 2008 à 16:38
Bonjour,
suite au rajout d'un disque dur, mon ordinateur commence à charger windows, puis l'image se fixe et ca reste bloquer. Il m'affiche un message d'erreur 0x0000007B quand je démarre en sans échec ou quand je veux lancer la console.
Le truc c'est que je n'est rien touché d'autre et que quand j'ai enlever le disque dur que j'avais rajouter ..... le pb reste le mm.
*(il y a 2 mois.... ce DD était dans l'ordi, mais j'en avais eu besoin ailleur. Il n'a que des données personnelles)

J'ai déjà fait un test pour vérifier si mon disque est bon. Et il est reconnu dans le setup.
Je n'est pas les cd de récupération. Mais j'ai un cd d'installation de windows xp édition familiale.
Je l'ai insérer pour faire une réparation du system. On me demande d'appuyer sur F6.
Seulement au bout du certain temps: il m'affiche ceci:
" Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grandes capacité installés sur votre système, ou bien vous avez choisi de spécifier manuellement une carte. A présent, le programme d'intallation va charger les données de gestion pour le(s) disque(s) de grande capacité suivant(s):
<aucun>
* Pour spécifier des cartes SCSI supplémentaires, des lecteurs CD-ROM, ou des contrôleurs es disques spécifiques à utiliser avec windows, y compris ceux pour lesquels vous possedez une disquette de gestion de périphérique provenant d'un fabriquant de disques de grande capacité, appuyez sur S
* Si vous n'avez pas de disquettes de gestion provenant d'un fabricant de disques de grande capacité, ou si vous ne voulez pas spécifier de disques de grande capacité à utiliser avec windows, appuyez sur ENTREE."

Si j'appuie sur entrée: ça continu de charger qq fichier, puis ça s'arrete.
Si je fais S: je ne peux rien faire puisque je ne sais pas quoi mettre dans ma disquette
Meme problème si je met un autre DD.

SVP, est-ce quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

3 réponses

yannperceval Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 2
10 déc. 2007 à 09:36
Please help me.....

Ca fait presque 2 semaines que je galère.....
0
yannperceval Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 2
11 déc. 2007 à 21:11
personne...
0
yannperceval Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 2
6 mai 2008 à 16:38
J'ai simplement débranché le lecteur de carte (MS, SD, ...). et XP a démarrer normalement.
Donc pour ceux qui auront l'image du chargement de XP bloqué, il faut essayer de débrancher chaque périphérique, et de tenter de redémarrer.
0