Installer linux sans lecteur cdrom possible ?

alexlt49 Messages postés 132 Statut Membre -  
alexlt49 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite installer linux en double démarrage, sur un portable toshiba 1100, ma configuration est Intel(R) Celeron(TM) CPU, 1333Mhz, 1.33 GHz, 504 Mo de RAM,

J'ai un problème car mon lecteur cdRom ne marche plus il est mort !

Comment puis-je procéder pour une instalation sans lecteur cdRom et quel distribution de linux dois-je choisir en fonction de ma configuration ?

Merci beaucoup :)
A voir également:

14 réponses

aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

salut,

Bien sur que c'est possible! Par exemple: https://www.debian.org/distrib/netinst
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tu peux aussi faire ça au travers de Wubi ;-))
0
alexlt49 Messages postés 132 Statut Membre 11

Combien me faut t'il de place pour installer linux avec Wubi, comme me le conseil jipicy, car il me reste 5,50Go !
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382 > alexlt49 Messages postés 132 Statut Membre

Les développeurs conseil :
4Go d'espace disque.
256 Mo de RAM.
un proc de 1Ghz.
http://wubi-installer.org/faq.php#requirements
0
tufs Messages postés 1272 Statut Contributeur 192

Hi , tout le monde

Un wiki qui detail l installation d un system Debian/GNU/Linux via SSH => [ debootstrap_chroot ]
http://www.underhanded.org/papers/debian-conversion/remotedeb.html
0
trucker38 Messages postés 393 Statut Membre 38

salut !
jipicy, wubi installe sur un espace du disque dur et permet d'avoir un linux en bonne et due forme, ou bien est-ce un systéme virtuel accessible depuis windows ?
Je sais, la lecture du site de wubi me répondrais, mais mon anglais est un peu ......comment dire....faible !!! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben je dirai que c'est entre les 2, à la fois un système virtuel (du fait que ce n'est qu'un gros fichier facilement désinstalable) et à la fois un système d'exploitation (du fait du double boot au démarrage qui tourne seul) complètement autonome...

Plus d'explications là : http://j0rdan.over-blog.com/article-7013035.html

;-))
0
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

Salut,

Il se fait tard alors je pense que jipicy est déjà au lit :-)

Pour répondre à ta question, wubi créer et s'installe sur un fichier dans la partition de Window$, ce dernier sera reconnu comme un HD
0

Pas z'encore noméo !!! ;-)))
0
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

;-))
0

Y-at'il un risque à installer wubi ???

Et après l'installation combien de place me restera t'il sur mon disque dur sachant qu'il reste 5,5Go :)
0

1- Non
2- Si tu t'en tiens à ce que t'a dit "marc[i1]" dans son post #6, il devrait te rester 1,5 Go ;-))

0

oui mais est-ce que c'est l'espace qui faut au minimun pour que linux tourne bien ou la capacité de linux une fois installé ?
0

Je n'ai rien comprit pour installer Wubi, comment dois-je faire sachant que je n'ai plus de lecteur cdrom et que je n'ai absolument pas envie de planter mon pc !

Et une autre question, une fois installer le boot sera t'il prit en double démarrage automatiquement ?

Merci beaucoup :)
0

What are the system requirements?

256 MB RAM and an 1 GHz or faster Intel/AMD processor is recommended for optimal performance, though Xubuntu might work on less. As for disk space, the installation requires a minimum of 4GB. This space is mostly used by the virtual hard disk file. Most computers purchased within the last 3 years should be able to run Ubuntu fine, and Xubuntu is suitable for older computers.
0

Donc si j'ai bien comprit, les 4go c'est pour que linux fonctionne correctement,

Maintenant j'aimerais savoir pour garder l'espace disque interne de mon ordi portable, j'aimerais installer linux sur mon DD externe, est-ce possible ?

Et une fois l'insallation réussi, si mon disque dur externe est débranché est-ce que windows va fonctionner correctement ?

Merci :)
0

y a t'il quelqu'un pour me répondre ? :)
0
Nelson

salut c est imposible achete un lecteur graveur externe
-3