Fichiers présents mais inaccessibles

Matthieu -  
 sev -
Bonjour,

Je me retrouve avec le problème suivant sur les bras:
L'explorer de windows m'affiche un dossier "Mes Documents" vide, pourtant bon nombre de fichiers sont encore présents sur le disque
Pour le vérifier, j'ai utilisé deux "méthodes"
1. Je me souvenais vaguement de deux ou trois noms de sous-dossiers, en tapant l'adresse complète dans la barre, j'accède tout de même à ces sous-dossiers
2. En passant par Ms-DOS, je me suis tapé les 26 lettres de l'alphabet : dir a*, dir b*, dir c*, j'ai retrouvé pas mal de chemins d'accès comme ça mais pas tous et notamment, imposible de retrouver ma musique et mes photos (bien entendu ce sont les deux dossiers auxquels je tiens le plus). Encore plus surprenant, il y a un sous-dossier de sous-dossier qui a affiché les mêmes symptomes que "mes documents"

Bref aujourd'hui, tous les sous-dossiers auxquels j'ai pu accéder sont copiés et stockés sur un autre disque, MAIS il reste d'une part tous les fichiers stockés tels quels sans avoir été mis dans un sous-dossier,et aussi je pense nombre de sous-dossiers que je n'ai pas pu trouver malgré les manips précédentes

Quelqu'un a t'il une idée?
Que puis-je faire?

Merci...
A voir également:

4 réponses

Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Salut,

Il faudrait vérifier 2 choses :

1- Que ces dossiers n'aient pas l'attribut caché auquel cas il faudrait que tu active l'affichage des fichiers cachés (ça doit être dans outils - otions des dossiers - affichage - affichage des dossiers cachés).

2- Assure-toi que la session que tu as ouverte soit bien celle à partir de laquelle tu as copié ces fichiers. En effet, il y a un dossier Mes Documents par utilisateur.
0
Matthieu

Salut et merci de t'être penché sur mon cas

Malheureusement;
1- Ce ne sont pas des dossiers cachés (et l'option afficher les dossiers cachés est activée)
2 - Il n'y a jamais eu plus d'un utilisateur sur mon ordi (ou alors lors d'une install d'il y a fort longtemps et encore même pas sur)

Précisions en rapport avec les points précédents
1 - Quand je fais clic droit propriétés sur le dossier mes documents, il m'affiche 0 bytes, alors que s'il s'agissait de sous-dossiers cachés il les comptabiliserait
2 - En revanche quand je clique sur l'onglet sécurité , il m'affiche une liste de 5 "comptes" à savoir
- Administrateur
- Creator owner (mon O.S. est U.S.)
- Un truc zarbi appelé "S-A-5-21 etc plein de chiffres"
- SYSTEM
- Utilisateur
Tous ont les permissions complètes sauf "creator owner" qui jn'a rien et dont les permissions sont cochables mais pas validées quand on clique sur OK
2 - Je viens de réinstaller mon ordi mais il me semble que le problème est antérieur car quand j'ai voulu faire un backup de mon bureau j'ai créé un dossier exprès pour alors que certains fichiers de mon bureau étaient destinés à un de mes sous-dossiers que je crois n'avoir pas trouvés

Donc help repetita.... :(
0
Matthieu

après avoir fait un chkdsk dans MS-DOS sur la partition ou le dossier est stocké, il me renvoie plusieurs segements illisibles

C'est moi ou ça pue?
0
sev

bonjour, j'ai un probleme avec tous les dossier photos ou il y a des mini vidéo prise avec l'appareil photo. Quand j'essaie de l'ouvrir ça se bloque je ne peux plus rien faire et quand il souvre enfin les vidéo n'y sont plus. Y'a t'il un moyen de les récupérer et pourquoi ça fait ça? virus?
0