Probleme constrution pc

kamsou -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour, voici mon probleme,
j'ai monté un new pc: processeur amd athlon 64X2 5000+, carte mére ASUS M2N32-SLI deluxe, dd 320go, cg Nvidia GeForce 6150 LE, alimentaion 305W, 3GO de ram. Tout semble bien connecté mais quand je branche l'alim la diode de la CM s'allume en vert seulement rien ne tourne (ni le ventilo de l'alim ni celui du processeur), j'ai essayé tout ca sans cg, sans dd, avec seulement 512mo de ram tjrs pareil... Avez-vous une idée du prob ? le courant sembl passer pourtant non ? merci d'avance!
A voir également:

19 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

le manuel de la cm il est dit qu'il faut une alim minimum de 500 w

Ils te recommandent au minimum 500 W ??

Normalement, ils préconisent toujours 350, 400 ou 450 W (dépend des cartes mères)

Quoiqu'il en soit, ton alim actuelle est trop peu puissante, change-là !
1
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

c'est simple c'est ton alim qui est hs de toute facon il te faut au mini une 500w
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Slt Chrischris 83 ,

"il te faut au mini une 500w" : ouais , n'exagérons pas non plus , 305 Watts sont normalement suffisant ; je vois pas bien ce qui nécessite une alimentation de 500 Watts minimum dans la configuration de son PC ?

Bye .
0
kamsou

Non mon ali fonctionne j'ai testé, peut etre que c'est la cm qui empeche de booter car ali pas assez puissante ?
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

quand l'alim fonctionne le ventilo de l'alim tourne
je maintiens qu'iol te faut une alim superieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamsou

En effet j'ai regardé le manuel de la cm il est dit qu'il faut une alim minimum de 500 w, au cas contraire il se pourrait que la cm empeche le boo si l'alim n'est pas assez puissante. Ca vous est deja arrivé ?
0
kamsou

Oui oui autant lol! c'set fait j'ai commandé une 550w je vous tiens au courant quand je l'aurais testé, mais je sens la cou***e... J'ai pas de chance avec les pc vivement qu'il soit fini celui ci :s!
0

Tu as commandéquelle alim exactement (marque + modèle) ?
0
kamsou

LC POWER Super Silent LC5500 - Alimentation 550 Watts
0
kamsou

J'en étais sur rien n'a changé ! tjrs la meme chose rien ne tourne diode verte! que faire ? ! CM morte ?
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Slt ,

Hmm , j'savais bien que ça ne venait pas de l'alimentation ; mon PC a une configuration supérieure ( pas de beaucoup ) pourtant je n'ai "que" 380 watts ...

C'est de l'argent dépensé pour rien ...

Bye . ^^
0

Question toute bête :

As-tu pensé à brancher les fils du boîtier (power, reset) sur la carte mère en bas à droite ??

As-tu bien branché la prise 4-pins (eplus de la 24-pins) pour l'alimentation du processeur ?
0
kamsou

oui oui je les ai branché, a part celui du speaker... La carte mère peut elle etre hs ? je l'ai acheté neuve...
0

Attention, les alims LCPower ne sont pas très fiables !

As-tu suivi à la lettre le manuel de la carte mère au niveau des branchements ?

Au niveau du processeur, il y avait bien un pad thermique sur le dissipateur ?

Vérifie aussi que le dissipateur est bien clipsé sur le support de la carte mère et le ventilo (du processeur) est bien branché.

On va y aller point par point pour trouver la source du problème.
0
kamsou92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a eu du changement mais ce n'est tjrs pas ok. Voila j'ai changé de boitier et la ca fonctione, cad que le pc s'allume (ventilos tournent, lecteur de disk) mais le probleme est que l'ecran reste noir (diode orange). J'ai changé de carte graphique pensant que la mienne était defecteuse tourjours pareil :s ! Doit on brancher une cable special en rapport avec la carte graphique ?
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Si tu as changé de boitier et qu'il y a du mieux, celà veut dire qu'il y avait une masse quelque part (deux parties métalliques qui se touchent par exemple).

Ensuite, branche le speaker, c'est lui qui pourrait t'aider dans le diagnostique du problème, il ne faut jamais négliger ce petit haut-parler...

Par contre, j'espère que, si il y a eu une masse, celà n'a pas endommagé la carte-mère...

Essaie aussi un Clear CMOS (un cavalier à déplacer dix secondes sur la carte-mère, logiquement repéré dans le manuel).

Voilà, que la Force soit avec toi.
0
kamsou92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci, le speaker est branché mais je n'entends rien, la cm est neuve, le CMOS est t-il utile si on a jamais vu le bios de cette CM ^^? Voila j'ai clear le CMOS mais toujours pareil ecran noir :s
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

ALors essaie un autre truc :

débranche l'alimentation du secteur, appuie quelques secondes sur le bouton d'allumage puis rebranche le PC au secteur et réessaie.

Des fois, l'alimentation se met en sécurité quand on la sollicite plusieurs fois, comme une voiture qui se noie.
0

no tjrs pareil
0

C'est décidé je leur rends leur cm dem1 en esperant que c bien elle le prob ( a mon avis oui tout semble ok, elle n'emet aucun bip etc)!
0

As-tu mis des rondelles isolante sous les vis de fixations de la carte mère, au moins ??

La remarque de Djo la force est pertinente, c'est peut-être un problème de masse, on a déjà vu ça plusieurs fois !
0