Mon PC ne répond pas .

ferida Messages postés 7 Statut Membre -  
 b3d0Mqn -
salut
j'espère qu'une personne pourra m'aider à resourdre mon problème: Et bien voilà j'ai un PC HP vectra qui ne répond pas, càd : lorsque je le met sous tension et pendant 10s tout s'arrête. le lecteur de CDROM fonctionne. j'ai essayé de bootter avec mais aucun affichage à l'écran et rien ne fonctionne. j'ai remarqué qu'au démarrage le lecteur de disquette ne fonctionne pas. j'ai changé la barette mémoir mais tjs rien. est ce que le problème peut être du à la carte graphique (carte intégré) ou est ce que le processeur est la source de cette panne.
je n'arrive pas à planifier les étapes à suivre pour détecter l'errue.

Merci, Frida

14 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir,

Est ce que lorque tu met ton pc en route et que ton cd-rom fonctionne,il se passe autre chose???

1/le ventilateur tourne??
2/le haut parleur bippe?? combien de fois??
3/les leds rouge et verte s'allument??

Autrechose se passe? à l'écran? dans le pc??

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
charlie

verifie si cela ne viens pas de ton alimentation
essaye de la changer
et regarde si ca continue a s'éteindre au bout de 10 seconde
autrement deconecte ton lecteur disquette et ton lecteur cr rom
en enlevant le cable d'alimentation
et redemare ton pc
0
ferida Messages postés 7 Statut Membre

Salut,
Oui j'ai testé de cette manière mais tjs rien. j'aimerai vous poser une autre question : est ce que ca peut arriver que le cable qui alimente le disque dur soit le seul cable non fonctionnel sachant qu'au bout de 10s le disque dur s'allume.

Merci, Frida
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
euh, j'ai beau avoir une certaine connaissance du français, là je suis largué:
"lorsque je le met sous tension et pendant 10 secondes tout s'arrête" ???
Pourrais tu traduire ? est-ce: "il s'arrête pendant 10 secondes puis reprend son cycle normal"; ou, "il démarre, tourne pendant 10 secondes et s'éteint".
0

Salut peps

càd au bout de 10s l'ordinateur s'arrête. donc il tourne pendant seulement 10s et puis rien ne fonctionne sauf le ventillateur de l'alimentation et le lecteur de CD Rom.
Merci, Frida
0

Salut merci Charlie,
OK plus de détail:
non je ne reçois rien à l'écran , aucun bip sonore, le ventillateur tourne toujours et concernant les leds: la verte est toujours allumé par contre la led rouge (ou orangé) une fois allumé et au cours d'un autre test non elle n'est pas stable sur un état.
Merci, Frida
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Bonsoir,

je crois qu'il faut passer ton UC sur un autre config,car sans affichage tu ne peus pas te depanner.
Un copain,un petit revendeur du coin, pourront surement t'aider plus que nous!

bonne chance

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
pepes

Bonjour,
On va s'éviter des démarches inutiles, tu vas faire les tests suivants:
1) Si possible, va chez un copain pour tester ton moniteur sur son PC. S'il fonctionne, passe au niveau 2.
2)Débranches ton CD-ROM, et ton lecteur de disquette (les cables d'alimentation, et les nappes), enlèves aussi ta carte son et ta carte réseau éventuelle; puis tu rallumes le PC, tu verras alors si ton écran affiche au moins l'ID de ta carte graphique. C'est le test minimum: une alim, une carte mère avec cpu et barrette mémoire, et un disque dur, le tout relier à ton moniteur. Là tu noteras que je me fie à ta déclaration: "le led vert toujours allumé... le led rouge pas stable sur un état" (normal, il clignote pour signaler un échange de données avec le CMOS et un chargement de données).
Si ça fonctionne c'est un probléme d'un de tes périphériques (son ou lecteur); sinon passe au 3.
3) Vois avec ton copain s'il n'a pas une carte graphique, même en PCI à te prêter, désactives celle intégré à ta carte mère (déplacement jumper, voir manuel de ta CM) et refais un test allumage style 2) config minimum. Si là ça marche, c'est ta carte graphique intégrée qui est morte. Sinon passe au 4.
4) Si tout les tests précédents ont échoués, et que tu arrives à ce point, il ne reste que deux options: ton alimentation est faiblarde et donc il faut changer l'aim, ou ta carte mère ou ton CPU sont HS (ce qui serait étonnant, puisque tu affirmes que le HDD fais clignoter le led rouge).
0

Bonsoir, Merci pour votre aide je suivrai tous tes conseils. Je serai reconnaissante pour cette description détaillé. Juste une remarque: je pense que vous avez fait illusion: vous m'avez écrie ceci: "le led vert toujours allumé... le led rouge pas stable sur un état"
(normal, il clignote pour signaler un échange de données avec le CMOS et un
chargement de données).
oui j'ai dis le led rouge n'est pas stable mais je ne veux pas dire qu'il clignaute, mais j'ai voulu dire : lorsque j'effectue deux test successive (je met mon PC 2 fois successive en marche) pour la première fois le led rouge s'allume. lorsque j'allume mon PC pour le 2ème test le led rouge ne s'allume pas. j'espère que j'ai bien expliqué cette fois.
Merci beaucoup pour l'aide. C'est trés trés gentille de votre part.

Merci, Frida
0
migman

Regardes la puissance de ton alimentation.
100 w c'est pas assez pour faire touner tout ça.
A regarder en premier
0
peps

Bonjour Frida,
Au fait, un truc que tu n'as jamais précisé, concernant ton HP VECTRA: Quel modèle est-ce ?
La question est simple: certains PC de chez Hewlett-Packard sont vendus avec des options intégrés très passionnantes. Par exemple certains modèles de la gamme PC42 ou VECTRA L420 sont vendus avec une protection des ports intégrés contrôlés par carte simm ou KEY plug sur LPT (un cache maintenu avec deux vis permet d'y accéder); le plus amusant c'est que en branchant certaines catégorie de périphériques (scanners, imprimantes, etc...), il faut les délocker sinon ils considérent une "intrusion système" et verrouillent tout. Aurais tu l'amabilité de vérifié à tout hasard ?
Pour de plus ample informations si c'est le cas, Frida, il serait plus simple de te reporter aux articles du site:
http://www.france.hp.com/
notamment les articles sur HP DIGITAL IMAGING-erreurs d'initialisations. procédures sur HP VECTRA et KAYAK.
NOTA pour Migman: Où as tu pêché cette assertion sur une alimentation de 100 Watts ? , la plus basse sur un HP VECTRA étant sur un modéle type EP-40 Pentium 3, CPU 1 GHz, cache L2 de 256 K. l'alimentation est de 300 à 320 Watts suivant assembleur.
0
lam

Mon probleme est de licat,lorsue je branche mon pc il ne se passe rien,pourtant tout est bien branche,au fait c'est un pc que j'ai monte moi meme,apparement tout est bien installe,mais bon rien à faire ça ne demarre pas,si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment sympa
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Pour Iam:
Tu n'as quasiment aucune chance de recevoir des réponses satisfaisantes si tu ne fais pas les deux choses suivantes:
a) Créer ton propre POST dans la rubrique Matériel.
b) Donner le descriptif complet de ton montage (Modèle et marque de ton bloc alimentation, marque et type de disques durs, marques et types de CD-ROM, Marque et type de carte-mère, carte graphique, processeur, Systéme d'exploitation)
NOTA: Inutile de répondre à ce message dans ce POST, il n'obtiendrai aucun autre résultat de ma part.
0
ferida

Bonjour,
J'ai bien lu la note mais si je vous répond en ce moment c'est simplement pour vous remerciez des renseignement que vous m'avez donnés. Peut être votre réponse est un peu tardive mais l'information est trop importante pour moi.
Merci bien et à un de ses jours.
CIAO
0
B3d0Mqn

J'ai eu le meme genre de probleme, a chaque fois que je nettoyais un peu la centrale, c'est partie pour qu'elle bug à nouveau. J'ai reussi a la refaire marché apres de longue heure a comprende d'ou vennait le probleme, et je n'ai toujours pas trouvé. Le soucis ne doit pas venir de la carte graphique, j'en suis sur. Puisque c'est la deuxieme que je change, et rien n'a changé. L'allimentation, je ne pense pas non plus, puisque elle se rallumé quelque fois. Apres, sa peux etre le processeur, mais la, c'est difficile a voir, surtout avec un bon vieux pc 500Mz. On en trouve plus des comme ça. Les Ram, non plus, j'y est pas touché. Moi, je dis, un bon gros coup de pied dans la centrale, et hop sa redemarre. Pas encore essayé, mais quelque fois, sa donne envis. Pas d'explication...
0
b3d0Mqn

Sa y est, j'ai reussi. Je connais la source du probleme.
Au cas ou pour les autres sa sois differents:
- Enlever chaque piece de l'ordinateur, ou deconnecté la de la carte mere. Du disque dure jusqu'au processeur, et testé chaque piece, en demarrant du processeur, ensuite des RAM, de la carte graphique, ect...
Si vous ne voyez toujours pas qu'est ce qui beug, voici donc le probleme
- Si c'est vous meme qui avez monté votre ordinateur, ou tout simplement vous l'avez demonté, puis remonté, et catastrophe, sa ne marche plus. Si justement vous vous etes amusé a demonté aussi le processeur. Le probleme vient de là!!.
- Oui oui, il suffit de bouger un peu le bordel style de ventilo, et pas de chance, la becanne n'est pas contente.
- J'ai donc essayé de la deplacé par ci, par la, de le mettre bien centré au processeur, d'enlever le processeur de le remettre tout doucement, et... MAGIQUE!! la centrale desactive la led qui brillait quand il beugé, et qu'est ce que j'entend. LE BIP de demarrage, qui dit que le bios a fait tout le tour des composants, et aucun probleme n'a été detecté.
- Voila donc la reponse du probleme que je me demandé a chaque fois, pourquoi quand des fois tapé un peu fort sur la carte mere, l'ordi se mettait a marché. Tout simplement parce que la vibration etait assez violente pour touché le processeur.

J'espere que ceci aidera les pauvres personnes qui ont eu le meme probleme que moi

@Bientot
0