Que faire pour optimiser mon ordinateur?

stapsien21 Messages postés 118 Statut Membre -  
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique alors je voudrais savoir comment je pourrais faire pour l'optimiser c'est-à-dire que depuis 3 ans que je l'ai j'ai jamais fait de défragmentation ou autre? La défragmentation est-elle une chose nécessaire et à faire à quelle fréquence? Que puis-je faire d'autre?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre 96

bjr,

Oui je te conseil quelque défragmentation mais pas non plus tous les jours ! Ensuite tu peut faire quelque néttoyage du disque dur ! Ensuite si il rame tu peut utiliser quelque logiciel comme FAST DEFRAG FREEWARE ou CCLEANER... Et si il fait beaucoup de bruit tu peut le nettoyer, enfin je veux dire tu l'ouvre et tu prend par exemple un sèche cheveux (sur froid et ordi sans tension dc débrancher !) et ca va enlever quelque mouton mais je te conseil un pinceau ou un coton tige pour les enlever des ventillos!

Cordialement.

!)
0
stapsien21 Messages postés 118 Statut Membre

Pour ce qui est de l'utilisation de logiciel comme ccleaner, ça ne risque pas de m'enlever des choses que je souhaite conserver dans mon ordi comme des fichiers ou des logiciels que je me sers pas souvent mais que je souhaite tout de même conserver.

Merci pour votre réponse.
0
rislou71 Messages postés 1500 Statut Membre 96

Non CCleaner n'enlève que les fichiers temporaire ou Cookie ou autres. Bien sûr qu'il n'enlève pas les logiciels !

:)
0