Branchement disques dur scsi

mosie -  
 captainmac40 -
SALUT BON voila je vien de recevoir ca et ca

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280174407612&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=018

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270180913915&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=017

2 disque dur 145giga 15000 tour min

Compaq - Carte controleur SCSI 2 ch Ultra2 348759-001 controleur SCSI

mes san les nape scsi et avec toute les nape diferente qu il y a je suis perdu n y a t il pas un probleme de compatibiliter des bus vite aidé moi je suis pomer je conte donc acheter 2 nappe scsi pour le raid 0
A voir également:

27 réponses

iobelix Messages postés 12 Statut Membre

salut, ta carte scsi est "ultra 2" debit max 40mo/s par canal.
Avec un raid 0 sur tes 2 disques 15K tu peut esperer un debit de + de 100mo/s avec une carte raid scsi adaptée.
De plus j'ai pas l'impresion que ta carte scsi gère le raid.

Il te faudrait une carte scsi RAID minimum U160 et Pci 64Bit pour utiliser tes disques à fond.

Concernant la nappe il te faut mini une nappe scsi U160, il doit m'en rester qq unes

Tu as quoi comme machine ? Un serveur ? Tu as des ports pci 64bit dessus ?
0
mosie

donc c bien ce que je pensser je me suis planter en achetan cette carte j aurais du prendre une scsi 3 ultra 320
par contre je pensse que celle ci gerre le raid car 2 bus scsi par contre je n est pas des por pci 64 bit mé 32 bit

je pence qu il et possible dovercloker les bus pci pour augementer le debit car il et possible d ariver a des debit de plus de 320mb/sec avec du 32bit du moment que le conti le gére me schant que chaque disque arrive a 320mb/sec en raide 0 on aive a 640mb/sec theorique il faut donc trouver une carte logiquement tres puissante sachant que les scsi 3 ultra son je croi limiter a 320 mais c a voir

donc daprer toi cette carte et limiter a 40 mb/sec en efect c domage d avoir des si bon disque dur et d etre limiter a ce poin donc je pence que je vais changer si tu a des lien ebay a me donner je suis preneur et ci ma carte actuelle t interesse ...
0

tu as deux canaux mais pas qui ne gèrent pas le raid d'après le nom de ta carte

overclocker ton bus pci ne changera rien si ce n'est des bugs

aucun port pci 32bit ne te permettra d'avoir une bande passante supérieure à 133 Mo/s théorique ( et c'est THEORIQUE j'insiste)

2 disques durs U320 ne donnent pas 640MB/s théoriques !!!! Tu reste en mode U320.
Tu confond debit du disque (env 60Mo/s c'est le peripherique) et bande passante de l'interface (U320).
Avec tes 2 disques raid 0 environ 60 + 60 = 120Mo/s pour le debit du disque, il te faut une carte scsi raid minimum U160.

Vu tes connaissances, je te conseille de te documenter un max sur le scsi, le raid avant d'y mettre tes données, et un raid 0 c'est dangereux un seul disque lache et c'est les données de tes 2 disques qui sont illisibles.

En plus de la nappe il te faut 2 adaptateurs SCA 80 > 68broches pour connecter tes disques

Bon courage ;)

PS : d'experience les disques scsi fuji 15K font un bruit aigu insupportable, j'espere que le pc n'est pas dans ta chambre
0
mosie

desoler je m etait mal exprimer me la documentation n est pas si simple a trouver et explicite me tu ma deja eclairer sur quellque interogation le fait q il n y est que tres rarement de description des caracteristique des composant pose aussi pas mal de probleme
enfin...

ce controleur peut il faire l afaire vu les caracteristuque il me semble q il pourait convenir (pour le raid et la bande passante)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110203544994&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001

ET pour les adaptateurs
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-SCSI-SCA-80-68-pins-NEUF_W0QQitemZ290188170774QQihZ019QQcategoryZ3753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si tu voi le matos dons j aurais besoin n esite pas a metre les lien

EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP POUR CES INFO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
musique

désolé je m était mal exprimer me la documentation n est pas si simple a trouver et explicite me tu ma déjà éclairer sur quelque interrogation le fait q il n y est que très rarement de description des caractéristique des composant pose aussi pas mal de problème
enfin...

ce contrôleur peut il faire l affaire vu les caractéristique il me semble q il pourrait convenir (pour le raid et la bande passante)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=110203544994&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=001

ET pour les adaptateurs
http://cgi.ebay.fr/Adaptateur-SCSI-SCA-80-68-pins-NEUF_W0QQitemZ290188170774QQihZ019QQcategoryZ3753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

si tu vois le matos dons j aurais besoin n hésite pas a mettre les lien

EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP POUR CES INFO
0

la carte scsi non, elle est pci 64bits, toi tu as uniquement des ports pci 32bits, il te faudrait une adaptec 2100S par exemple, j'en ai une et j'en étais satisfait en raid 1 mais t'attends pas à des perf exceptionnelles en raid 0 ( pci 32bits)

Les cartes scsi hp/compaq 64bits que j'ai ne fonctionnent pas en pci 32BIT (smart array 532 et smart array 641)
Par contre la plupart des cartes adaptec scsi 64bits fonctionnent aussi sur pci 32BIts. mais au detriment des perfs

LEs adaptateurs, c'est ce type la oui mais prends les en U320, et prend de la qualité ( plus cher !)

Franchement je te conseil du raid en SATA tu te prendra moins la tete, j'en ai un à la maison sur un controleur intel ich7R qui tourne à 200MB/s (sur un raid 0 de 3 disques 7200)
En scsi si tu veux que ca pulse t'a interet à payer CHER, et avec tes adaptateurs de hong kong à 1 euros et un port pci 32bits ca commence mal je pense.
Juste la nappe scsi U320 vaut dans les 60 euros neuf.

SATA mec :)
0

A propos tu compte faire quel genre d'appli sur ta machine ?
0
musique

wow bon ben dit donc sa casse l idee que je me fesait du scsi surtout limiter par le pci 32 et c est vrais que du raid en sata peut avoir des perf interessente

mais bon m intenant que j 2 disque tres performent j aimerait en profiter coter nappes et adaptateurs personélement je doute q il y et un grosse diferance de caliter ce nes que du cablage et des pin tu ne crois pas ??? a tu consstater des limitation avec des nappes ou adaptateur (bas de game ) et je pence que l on peut trouver des prix plutot corecte si l on sait ce q il faud chercher.

donc ci je comprend bien pour beneficier de u320 bus 64 obigatoire mais avec un bus 36 il et possible d utiliser le u160

comme tu dit les cartes adaptec scsi 64bits en aufrant du 320 fonctionnent aussi sur pci 32 en aufran du 160 cala et il juste
ci oui je prefere investir dans un carte de ce jenre qui de tout maniere sera plus puissante que mon actuel et que je pourait utliser en 64 l ors d un changement de carte mere
donc si je ne me plante pas il reste a trouver un carte u320 en 64 bit adaptable en 32 non ???
si tu en voi une ...

VRAIMENT MERCI CA M AIDE BEAUCOUP
0
musique

pour le genre d apliquation c une execusion en simultaner de plein d aplique asser gormande du genre telechargemet + petit server perso jeux ect ...
0

en pci 32 bits U160 ou U320 on s'en fou, il sera bridé à 133Mo/s à cause du bus pci mais c'est suffisant pour deux disques

tu peux prendre une adaptec 39320 (pas donné), elle est 64bit et s'adapte automatiquement en 32bit, peut etre tu perdra un canal sur les deux (cause 32bit) comme sur les 29160
0
musique

je pence prendre ca come adaptateur http://cgi.ebay.fr/1-Adaptateur-SCA-160-320-SCSI-3-SCA80-68-PIN-Neuf_W0QQitemZ290189513622QQihZ019QQcategoryZ3753QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

pour la adaptec 2100S ya sa
http://cgi.ebay.fr/Adaptec-SCSI-RAID-2100S-32Bit-PCI-toUltra160-with-32MB_W0QQitemZ120192059962QQihZ002QQcategoryZ90716QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem

mais pour des controleur plus puissant toujour en adaptec ya du choi donc je continu a cherche mais ci tu en voi une donne le lien

desoler de te deranger comme sa ...
0
musique

por la adaptec 39320 c vrais que le prix et plutot cher mais elle corespon plus a ce que je cherche meme ci pour l instan je n est que des pci en 32 je pensser changer de config bientot donc ...

il y a celle la http://cgi.ebay.fr/NEW-ADAPTEC-39320-ULTRA-320-SCSI-RAID-PCI-X-CARD-DRV_W0QQitemZ270194762156QQihZ017QQcategoryZ31494QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
aparament c la bone
0
musique

me elle ne gere pas le raid
0

si elle gere le raid lol
Et le prix est tres correcte fais attention aux frais de ports renseigne toi avant

le jour ou tu change de carte mere verifie qu'elle à des ports pci 64-bit 133 MHz !!
++
0
musique

ci je perd un canal

mais rapor qualiter prix elle et pas mal je pennse que je vais la prendre donne ci possible un lien pour les nappe et confirme si les adaptateur son corect
0
musique

vi donc je vien de la prendre
0
musique

mais pour le raid c normal q il n y est pas 2 seconde sortie ???
0
musique

juste pour info les 2 disque dur de 145giga en 15k je les ait payer 60euro pice mais c enfoirer de doine mon taxer 56 euro pour les 2 c la prmiere foi que ca m ariver ...

bon a voir pour les cable maintenan
0

cette 39320 à seulement 1 canal donc on ne dvrait pas perdre le deuxieme dejà inexistant lol
les adaptateur de ax4motion ont l'air bon sur le "papier", ca fait des années qu'il vend du scsi sur ebay verifie ses eval quand meme.
Pour info il les achete aussi à hong kong ou du genre, enfin c'est ce qu'il faisait y a des années

pour la nappe prend ca http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=516550
Elle à plus de connecteur que ta besoin mais pour plus tard tu me remercieras :
quans tu voudra tester un raid 5 par ex
ou que tu decideras d'ajouter des disques scsi pour sauvegarder ton raid 0 par exemple
0
musique

BEN VRAIMENT BERCI POUR CETTE AIDE CAR JE GALER

concernant les adaptateur ??? tu en pence quoi ?
0