Impossible de renommer ou deplacer dossier

Résolu/Fermé
spiraltek Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 8 déc. 2007 à 11:44
 jeje137 - 24 févr. 2011 à 12:08
Bonjour,
j'ai windows vista et pour la 2éme fois en 1 mois je réinstalle windows tout marche bien et aprés avoir installer les logiciels de base sur mon pc (drivers carte graphique, msn, alcohol,...)
et là il m'est impossible de deplacer mes dossiers a par si je les envois sur mon 2éme disque dur et il m'est impossible de les renommés un message me dit ( le fichier ou le dossier n'existe pas), mais si je l envoi dans mon 2éme DD je peu le renommer!!
estce un probléme windows, un virus, probléme lié a mes logiciels?????
je vous remercie de m aider si vous pensez avoir une idée de comment m aider!!
merci
A voir également:

19 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 535
24 déc. 2007 à 06:27
la solution !!!!!!!

aller prendre ce petit patch :
http://www.vlite.net/files/fd32.zip
correctif pour la version 64 et 32 bits KB938979 fix

il s'agit d'un fichier .reg...après modification, g vérifier et il ne contient rien de mauvais( à 1ere vu) le lancé bêtement de n'importe ou et c bon...

Ce probleme apparait semblerait-il suite a l installation du patch performance de microsoft KB938979..

en tout cas, résolution de ce problème et le pire, ça à résolu le problème de couper coller !!!
11
Merci tribun,
ca marche nickel,
merci à tous ceux qui nous sortent de la galère à chaque problème!
Et bravo pour leurs recherches et leurs connaissances!!!

Jean-Luc
0
merci c tout c.. mais ca marche maintenent
0
merci pour le patch , j avais le meme probleme depuis longtemps , c est resolu.......merci encore
0
t'es un tueur Tribun, merci!
0
merci, t'es un boss
0
spiraltek Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 1
8 déc. 2007 à 22:09
je ne sais pas
1
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
8 déc. 2007 à 11:54
Lu,

Probablement que le problème est lié aux logiciels, peut être un antivirus qui bloque l'accès, un utilitaire disque...

Sur que des programmes comme msn, alcohol120%... ce n'est pas pour améliorer (c'est un point de vue personnel...).

Voir dans ce cas si en mode sans echecs si le problème persiste, mais aussi dans le gestionnaire des tâches en supprimant les processus divers (le tas de programmes inutiles qui se mettent dans la barre des taches en bas à droite...).

Une fois le problème un peu plus ciblé il sera possible d'appliquer un remède.

Quelle version de Vista? (suivant le cas voir les droits utilisateurs.... d'ailleurs voir aussi les utilisateurs...)
0
spiraltek Messages postés 22 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 1
8 déc. 2007 à 12:04
j'ai suprimer tous les logiciels installées sur mon pc, je n'est plus d antivirus, j'ai vista ultimate.
je suis le seul utilisateur et adiministrateur de mon pc ! je vais essayer en mode sans echecs!!
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 déc. 2007 à 21:58
meme en mode sans echec rien ne change il m est impossible quand je crée un dossier de lui donner un nom, je reviens sur ce que j avais dit il m est impossible de renommer un fichier meme en étant dans mon 2éme DD!!
j'ai tout désinstaler de mon ordi sachant que je venai juste de réinstaller windows!
j'ai également fait une analyse antivirus mais cela na rien changé non plus!
pe etre une erreur sachan que j ai retransféré bcp de fichiers de mon ancier system ( musique, images, jeux...).
par contre les dossiers ne peuvent etre deplacer mais les fichiers oui.
merci de m aider si vous avez une solution!!! ;-)
0
Il faut pas redemander les droits administrateurs puis s' approprier les droits d' accès aux répertoires et fichiers sous vista?
0
11 déc. 2007 à 09:09
tjr embeté par ce probleme, si quelqu un peu m aider merci
0
24 déc. 2007 à 12:58
ben merci beaucoup je vais essayer ça!!!
0
TheMetalGear69
26 déc. 2007 à 01:44
J'ai télécharger le patch, tout est ok il marche super rien de compliquer et rapide merci beaucoup tribun
0
Merci tribun ton petit patch a réglé mon probleme. Heureusement qu'il existe de personne comme toi pour tjrs avoir une solution!
0
surviivor Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
19 mars 2008 à 21:52
merci beaucoup pour ce patch ca marche nickel hihi :D
0
biwa Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 1
3 avril 2008 à 07:41
merci
0
Merci bcp pour linstant sa marche Osef =D
0
bonjour ,

j'ai le même problème citer plus haut mais je ne peux pas installer le patch que sa soit en mode normal ou sans echec.
En effet windows me dit qu'il est impossible d'importer:erreur d'accès au registre.

Avez-vous une idée pour que sa fonctionne ???
0
Super, merci !!!
0
j'ai télécharger le patch mais rien ne se passe ...
esqu'il faut créer un dossier pour mettre le patch ou pa ?
et meme en le redémarant mon ordi sa ne marche toujours pas
merci de me repondre
0
Yahou ! J'avais le même probleme et ce petit patch a bien fonctionne pour moi , merci beaucoup !!
0
merci beaucoups, sa marche, c facile et rapide
merci
0
nan ca marche pas chez moi.Il me dit toujours le message d erreur "impossible de renomeer blabla.."
0