Desinstallation de Windows

sheng Messages postés 813 Statut Membre -  
sheng Messages postés 813 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à une multitudes de soucis sur mon ordi je suis obligée de désinstaller Windos XP et de le réinstaller !! ( je ne peux plus installer d'anti-virus, firewall, etc ....)
Pouvez-vous me dire ce que je dois sauvegarder en plus de mes fichiers persos .... afin que le "plantage" ne soit pas total !!!! Quelle procédure faire ?

Merci pour votre aide .
A voir également:

11 réponses

oneil

salut en gros tu veux formater ton pc .... ton pc est de quelle marque ??
0
sheng Messages postés 813 Statut Membre 110

ouf !! une réponse.

Alors c'est un Pentuim 4 de la marque Fujitsu Siemens. Heuuuu, c'est quoi "formater" ? ... ok, je sais je suis très nulle en informatique ... j'assume .....
0

hou ! hou !! ... Il est plus là Oneil ? ben zut alors !!
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Lu,

Vous avez un cd d'installation? un recovry disk?

Le Pc fonctionne encore actuellement? Vous avez une parttion C et D? (un disque C et D quoi...) Pour vos sauvegardes vous avez clef USB, graveur de DVD....

Le but est déjà de réunir quelques un de ces élements ensuite il n'y a aucun souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oneil

euh bah formater : c'est le fait de supprimer tout sur le disque dur et apres reinstaller windows dessus en gros une foi formater le pc est comme neuf
0

j'ai un disque C et D . J'ai le maximum de fichiers sur clés usb, CD, carte mémoire, mais est-ce que je dois me préoccupe aussi de tous mes périphériques ' scanner, imprimante, ipod,
Il me faudra tout installer moi même ? Pour ce qui est du CD d'installation, oui je pense que celui que j'ai eu lorsque j'ai acheté mon pc va marcher.
Je suppose qu'il faudra aussi que je reconfigure ma boite outlook ? Waouh !! c'est pas gagné !

En fait, si j'ai bien compris, je n'aurai plus rien sur mon ordi, c'est ça ?
Est-ce qu'il faut que je me préoccupe de ce qu'il y a dans "programme file" ? Je sais, c'est peut-être bête comme question, mais j'ai tellement peur de faire des bêtises.
0
oneil

regarde si tu n'a pas un logiciel qui ^permet de remettre o point de sortie d'usine ton pc .... pour les pc acer : c'est acer recovery management
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

He oui, Oneil l'a dit: remettre à 0

Comme quand il était neuf!

Peut être un point de restauration mais c'est pas toujours top!
0

hello !!
Dernière petite question avant de désisntaller Windows XP . Quand j'aurai tt réinstallé, ma connection internet va marcher?.... car si j'ai un souci je fais comment pour venir sur le forum chercher des solutions ?
0

hou, hou !!! tout le monde fait la grasse matinée ce matin ? Personne pour me répondre ? Bonnnnn ..... j'attends un petit peu alors !!! .......
0

J'attends toujours votre aide ..... Désolée de faire remonter ce post.. mais ça "urge" .
0