X11 écran gris

Résolu/Fermé
Eric72 - 8 déc. 2007 à 10:03
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 09:45
Bonjour,
X11 a pris un coup de blues : en s'ouvrant il envahit l'écran de gris
et je n'ai plus la main, sauf pour le programme que j'ai ouvert sous X11, openoffice par exemple
que s'est-il passé? que puis-je faire?
Merci si vous avez la solution !!!
Eric
A voir également:

3 réponses

lance X11 seul sans openoffice (application\utilitaires)
dans la barre de menu: X11 preferences decoche plein ecran ou commande+option+A
D
0
Bonjour,

merci de cette aide
je dois avoir un problème de fond parce que maintenant c'est openoffice qui refuse de s'ouvir, ou plutôt ce sont les fichiers openoffice qui ne s'ouvrent plus
j'ai bien résollu de la manière indiquée le problème de l'écran gris, mais il semble qu'il y ait autre chose
j'ai pourtant installé la nouvelle version d'openoffice... mais après avoir double cliqué sur un fichier, X11 s'ouvre, open office aussi, mais le fichier non....
je vais regarder si quelque chose est dit sur ce type de problème sur le site d'openoffice

bonne continuation

Eric
0
Bon,
quel est votre système d'exploitation Tiger ou Leopard ou panther ?
Si vous devez absolument exploiter rapidement le fichier : téléchargez neo-Office
https://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php
(attention a la version adhoc pour votre machine)
cela vous permettra d'avancer un peu.
Si cela ne s'ouvre pas, c'est surement le fichier et non le logiciel qui est en cause.
A essayer aussi ; lancer openoffice : File Open (fichier ouvrir) ... cherchez votre fichier via openoffice.
Y a t'il une difference ?
D
0
bonjour,

j'ai suivi votre conseil d'installer néooffice, puis j'ai dû courir à autre chose
merci encore
il me semble que tout va bien avec néooffice, c'est même plus rapide, puisqu'il n'y a pas besoin de X11
peut-être cette adaptation d'openoffice est-elle moins performante?
mes derniers essais d'ouvrir des fichiers avec openoffice n'avaient pas réussi,
mais aujourd'hui quand je recommence, en ouvrant d'abord openoffice, puis en ouvrant de ce programme les fichiers, tout semble fonctionner, c'est un peu mystérieux
pour l'instant je vais continuer à utiliser néooffice, mais je garde l'autre en réserve, apparemment on peut facilement passer de l'un à l'autre
cordialement
Eric
0
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
15 déc. 2007 à 09:45
OK, super.
D
0