Power supply qui flash

Fermé
etheleik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 06:13
 anonyme - 31 déc. 2007 à 17:41
Bonjour,

J'ai dernièrement démonté mon ordinateur pour lui faire un nettoyage (après 3 ans, il était dû). J'ai pris mes précautions quant à l'électricité statique (je suis étudiant en électronique, c'est pas les premières puces que je vois :p), et j'ai fait attention de noter l'emplacement de tous les câbles...

Mais voilà... je remonte mon ordinateur et en le branchant, la LED du power supply se met à clignoter, pas moyen de démarrer l'ordinateur. J'ai lu un peu à propos des power supply d'HP et je n'ai rien trouvé d'intéressant... j'ai aussi parcouru les forums sans trouver de situation identique... en bon technicien, voici ce que j'ai noté :

La led flash si je branche l'ordinateur alors que tout est branché
la led flash si je branche l'ordinateur alors que tout est débranché sauf le câble de la carte mère
la led ne flash plus si je débranche la carte mère
la led ne flash pas si je branche la carte mère alors que rien d'autre n'est branché
je peux ensuite tout rebrancher sans problème et faire démarrer l'ordinateur
si je débranche le power supply et que j'attend qu'il décharge, je revient au point de départ

en gros, mon ordinateur fonctionne, mais ce n'est vraiment pas pratique, puisqu'à supposer que je doive le débrancher ou qu'il y ait une panne de courant, je devrais débrancher et rebrancher toute la patente...!

détail important, j'ai démonté le power supply pour nettoyer le ventilateur à l'intérieur (vous savez ce que ça ramasse comme poussière quand y'a des fumeurs dans le coin?!) j'ai revérifié que tout était bien branché, que tout était en place... considérant qu'il fonctionne lorsque rien n'est branché, je suppose qu'il est en bon état...

bref, ce n'est pas un problème intermittant, je peux "réparer" ou causer le problème selon le pattern que j'ai donné plus haut, donc le problème se situe à un endroit bien précis. où... je ne connais pas assez les ordinateurs pour ça... je recherche quelqun qui s'y connaît un peu plus en power supply et en alimentation de carte mère... avant de faire un achat...

merci de votre attention...
A voir également:

2 réponses

etheleik Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 06:15
j'oublais...

c'est un HP media center, pentium D, le mother board est une Asus si j'me trompe pas...
0
As tu vérifié l'état de la pile ?
0