Taille Disque dur C se réduit inexorablement

Fermé
chaumos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 7 déc. 2007 à 21:11
 Coronal - 11 juil. 2008 à 12:01
Bonjour à tous,

D'abord quelques infos :
J'ai un ordinateur portable IBM Think Pad, je ne saurai dire de quelle année mais assez vieux/
Pentium III, 1000MHz, 512 Mo de RAM.
Il y a Windows XP dessus (version Pro)
[je ne sais pas si ces infos sont très utiles mais bon !]

Il y a également 2 disques durs :
- le C: avec 4,8 GO
- le D: avec 13,7 GO

Or, depuis quelques mois, on a de gros soucis d'espace sur le C : l'espace libre diminue inexorablement quoi que l'on fasse. J'ai progressivement transféré sur le D tous mes fichiers, photos, jeux, etc, je supprime les fichiers temporaires régulièrement, mais l'espace continue de diminuer et a atteint une situation "critique" : autour de 10 MO.

A votre avis, qu'est-ce qui peut "dévorer" l'espace ainsi : Windows ? AVG Anti virus ?
Savez-vous ce que je pourrai supprimer sans crainte là-dedans ?
A voir également:

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 7 651
7 déc. 2007 à 21:13
Bonsoir
Tu peux aussi supprime quelques points de restauration de Xp disons que tu peux supprimer les plus anciens.
0
je pense que c'est parce que tu force peut etre trop sur ta memoire (trop de page et de logiciel a la fois), cela me la deja fait la taille diminue au fil du temps, ce que ta ram ne peut pas encaisser est repercute sur ton hdd
0
chaumos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 21:36
"La taille diminue au fil du temps"

et aucun moyen de la récupérer ?
0
chaumos Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
7 déc. 2007 à 21:35
Merci Zoulou mais comment supprimer ces points de restauration ?
0
zoulou33 Messages postés 36679 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 7 651
7 déc. 2007 à 21:45
Je sais que tu peux purger mais bon c'est pas trop conseillé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurora311 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 3
16 déc. 2007 à 12:43
Bonjour, j'ai eu le même problème (le disque dur prenait environs 1 go par jour)...avec diskdata (logiciel qui représente graphiquement la taille des fichiers) je n'arrivais pas à trouver les fichiers qui faisaient augmenter la taille: j'avais par exemple avec "Propriété" (dans l'explorateur) sur un disque 20 Go occupé et diskdata me donnait lui 5Go...les données sont donc cachées...

J'ai retrouvé tout cet espace occupé avec O&o défrag, en cliquant sur les clusters occupés j'ai remarqué qu'il était rattaché à Nprotect alors que je venais de tous les purger

En fait voici une des solutions pour moi:
Si vous avez Norton systemworks ou un élément de symantec de type Nprotect en fait cet outil bug et n'arrive plus à purger correctement sa poubelle...même s'il marque 0 , il ne purge pas la mémoire physique.
IL FAUT LE DESACTIVER
Pour ma par j'ai désinstallé les produits Symantec, sinon d'après mes souvenirs: aller dans outil, protection (mais pas celle de l antivirus) et décocher la protection sur les diques durs (les faire un par un). Redémarrer.
Puis aller dans l'explorateur et supprimer les fichiers nprotect, ou les fichiers présents dans les diverse corbeilles (recycler).

Désolé si je ne suis pas plus précis mais j'ai fait cette opération il y a plusieurs mois et mes souvenirs sont un peu vagues...

Bonne continuation à tous
0
Bonjour!

Toute naze en informatique que je suis, j'ai acheté il y a quinze jour un ordi assez costaud pour travailler sur des images (Photoshop, GIMP, Adobe 1ère, etc.); il a deux disques durs de 500G; or, depuis qu'on me l'a installé, la taille du disque C se réduit tous les jours -sans que j'ai téléchargé quoi que ce soit!

Alors, ça n'est pas encore bien grave (pour donner un ordre d'idées, en une semaine, le disque C est passé de 417 G libres à 406 G...), mais je voudrais savoir
A/ si c'est normal (et sur le point de stopper)
et B/que faire dans le cas où ça ne serait pas normal... (J'ai essayé de nettoyer le disque, j'ai installé CCleaner... Mais rien, ou presque, ne change!)

Merci pour vos réponses!
0