Vista 32 bit vers 64 bit
banzai1964
Messages postés
2491
Statut
Membre
-
Mamie -
Mamie -
Bonjour,
Du coté inventor personne ne semble pouvoir m'aider....
Alors je pose une question différement , je suis sous vista premium 32 bit donc ne gère pas plus de environs 3.3 giga de mémoire vive
j'ai 4 barettes de 1 gigas donc le max gérable par vista 32 bit
je voudrais placer 8 giga de mémoire vive pour que mon programme " autodesk inventor " puisse tourner avec plus de facilité car tres limite pour l'instant, ma question est donc est t'il possible sans blem de passer de vista premium 32 bit a vista ultimate 64 bit ?
J'ai jusqu'ici fais un ptit tours sur le site windows ou j'ais fais csaner mon systéme et il semble que des drivers risque de manquer pour le 64 bits, j'ais un peu peur de devoir formater et tous réinstaller si une fois l'upgrate fais il y a des problème de drivers irésolvable
quelqu'un a t'il déjà passer d'un vista 32 bit a 64 bit ??
Toute les infos sont les bienvenues....merci à tous ....
Du coté inventor personne ne semble pouvoir m'aider....
Alors je pose une question différement , je suis sous vista premium 32 bit donc ne gère pas plus de environs 3.3 giga de mémoire vive
j'ai 4 barettes de 1 gigas donc le max gérable par vista 32 bit
je voudrais placer 8 giga de mémoire vive pour que mon programme " autodesk inventor " puisse tourner avec plus de facilité car tres limite pour l'instant, ma question est donc est t'il possible sans blem de passer de vista premium 32 bit a vista ultimate 64 bit ?
J'ai jusqu'ici fais un ptit tours sur le site windows ou j'ais fais csaner mon systéme et il semble que des drivers risque de manquer pour le 64 bits, j'ais un peu peur de devoir formater et tous réinstaller si une fois l'upgrate fais il y a des problème de drivers irésolvable
quelqu'un a t'il déjà passer d'un vista 32 bit a 64 bit ??
Toute les infos sont les bienvenues....merci à tous ....
A voir également:
- Vista 32 bit vers 64 bit
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- 32 bits - Guide
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
14 réponses
salut tu peux passer de windows 32 bits a 64 bits sur www.microsoft.com/windowsvista/1036/ordermedia/fr-fr/default.mspx ça coute seulement 12€.
salut a tous , perso je tourne sur vista 64 avec sp1 depuis un bon moment deja et perso !!! je le conseil vivement !!!!
Même situation pour moi.... J'ai acheté la mise à jour à ultimate sur le site de microsoft et je voudrais savoir si lors de la mise à jour j'aurai le choix entre le 32 ou 64 bits?
Présentement j'ai home premium 32 bit OEM préinstallé par HP sur mon ordi.....
Présentement j'ai home premium 32 bit OEM préinstallé par HP sur mon ordi.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
allo t toute simple i faut un CD qui se vent generalementavec une licence couteuse mais le CD est bituelement gratuit il sapelle "remise a niveau vista 64 bits" met oui il faudra qyu tu trouve t pilot po le 64bits et il n'est po encore pour toute les apareil(webcam imprimante ect...)mais si tu a hp ou des produit micrisoft tu devrai pas avoire de probleme a les trouver!!
vraiment personne pour m'aider ....????
sniffff....
sniffff....
Bonsoir,
Problème identique; vista en version familliale ne gère que 3GO. Après discussion avec diffèrentes personnes, on m'a conseiillé, d'éviter de payer aujourd'ui pour un upgrade de vista alors que courant 2009, Windows 7, le remplaçant de vista saura géré la mémoire de façon dynamique semble't'il.
Donc s'il faut payer de toute façon, à mon avis, il est plus sage de payer pour du windows 7 que de l'upgrade vista.
A+
Problème identique; vista en version familliale ne gère que 3GO. Après discussion avec diffèrentes personnes, on m'a conseiillé, d'éviter de payer aujourd'ui pour un upgrade de vista alors que courant 2009, Windows 7, le remplaçant de vista saura géré la mémoire de façon dynamique semble't'il.
Donc s'il faut payer de toute façon, à mon avis, il est plus sage de payer pour du windows 7 que de l'upgrade vista.
A+
Si tu fais l'opération , dit mois comme cela c'est passé, mon PC étant aussi un HP
Je n'ais pas encore fais l'opération car j'ai vraiment pas envie de tout réinstaller si ca ce passe mal...
merci et @++
Je n'ais pas encore fais l'opération car j'ai vraiment pas envie de tout réinstaller si ca ce passe mal...
merci et @++
Bonjour banzai,j'ai le meme probleme de mémoire avec vita premium 32bits,j'a une acheté une nouvelle carte mère qui peut me donner 8Go de mémoires,il n'y a pas de mise à jour de 32 à 64bits,je suis sur le point d'acheter vista professionnel 64bis en OEM à installer sur dique dur neuf,la version pro possede un systeme de restauration comme la version intégral mais avec pas de media center prix: 123,00 Euros sur c-discount.com payable en 3 fois,mes salutations
Bonjour, vous pouver peut-être m'aider, est-il possible de passer de vista familial basic en vista prenium ?
Je viens de m'acheter le vista prenium comme toi philippe9 en 3 fois sur cdiscount. Mais ne va t-il pas écraser mes documents, photos, vidéos....? Je ne sais plus où demander de l'aide, j'ai même écris à Microsoft sans succès.
Merci de m'aider je suis novice en la matière.
@+
Je viens de m'acheter le vista prenium comme toi philippe9 en 3 fois sur cdiscount. Mais ne va t-il pas écraser mes documents, photos, vidéos....? Je ne sais plus où demander de l'aide, j'ai même écris à Microsoft sans succès.
Merci de m'aider je suis novice en la matière.
@+
Bonjour, je vous conseille de ne pas passer encore de vista 32bits à 64bits car il faut pour le x64 des programmes spéciales pour lle x64. Même les antivirus!
Attendez encore àpeut prés 6 mois ou 1 ans et là tout sera pour le x64!
patience...
J'espére que je vous ai aidés!
Attendez encore àpeut prés 6 mois ou 1 ans et là tout sera pour le x64!
patience...
J'espére que je vous ai aidés!
Bonjour j'ai exactement le même problème,
Comment puis-je modifier ma version Windows Vista Home Premium (x32) pour la version Windows Vista Home Premium (x64)? En passant, la version x32 est venue pré-installée de la compagnie HP. La raison de cet Uprade est l'augmentation de ma RAM de 3G à 6G mais actuellement je suis bloqué par Win Vista x32 à 3.25G.Je suis allé sur le site de Microsoft pour commander le DVD qui peut me permettre la mise à niveau mais le préposé de Microsoft ma indiqué que puisse qu'il s'agissait d'une version pré-installée l'upgrade proposé ne fonctionnerai pas. Il me suggérait plutôt d'acheter, encore une fois, une version complète de Windows Vista Home Premium (x32) et en plus la mise a jour.
Il y a anguille sous roche. Je ne sous entend pas que microsoft est malhonnête quoi que ! C'est pour cette raison que je sollicite votre précieuse aide. Y-a-til quelqu'un qui a une réponse?
Merci d'avance de votre collaboration.
Configuration: Windows Vista Home premium x32
Firefox 2.0.0.12
Comment puis-je modifier ma version Windows Vista Home Premium (x32) pour la version Windows Vista Home Premium (x64)? En passant, la version x32 est venue pré-installée de la compagnie HP. La raison de cet Uprade est l'augmentation de ma RAM de 3G à 6G mais actuellement je suis bloqué par Win Vista x32 à 3.25G.Je suis allé sur le site de Microsoft pour commander le DVD qui peut me permettre la mise à niveau mais le préposé de Microsoft ma indiqué que puisse qu'il s'agissait d'une version pré-installée l'upgrade proposé ne fonctionnerai pas. Il me suggérait plutôt d'acheter, encore une fois, une version complète de Windows Vista Home Premium (x32) et en plus la mise a jour.
Il y a anguille sous roche. Je ne sous entend pas que microsoft est malhonnête quoi que ! C'est pour cette raison que je sollicite votre précieuse aide. Y-a-til quelqu'un qui a une réponse?
Merci d'avance de votre collaboration.
Configuration: Windows Vista Home premium x32
Firefox 2.0.0.12
Pour ma part en tout cas je suis toujours sous vista 32 bit, vu que j'utilise mon PC proffessionellement chaque jour je ne peus me permettre de trop chipoter....mais j'attends une solution éfficasse qui je l'espère va venir....
pour le cas précité c'est pas du tout normal en effet de devoir racheter une version complétte alors qu'il était installé d'origine sur le PC, j'ai moi aussi un HP donc je pense acheter direct la version complétte de vista 64 bit, mais avant ca je veus être sur que ca marche....
@++
pour le cas précité c'est pas du tout normal en effet de devoir racheter une version complétte alors qu'il était installé d'origine sur le PC, j'ai moi aussi un HP donc je pense acheter direct la version complétte de vista 64 bit, mais avant ca je veus être sur que ca marche....
@++
Pour répondre à une partie au moins de la question :
Je posséde vista intégrale 64bits avec 8 Go de ram sur une ASUS P5N32-E et ça fonctionne trés bien, juste eu besoin de faire une mise à jour du bios de la c.m.
Vista en 64bits permet d'adresser une quantité plus importante de ram. Au dela de 8Go je pense (jusqu'à 128 Go, à vérifier quand même) comme tout les os en 64 bits d'ailleurs.
Pour vista 32bits, il existe une solution proposée par microsoft dans le sp1 pour que vista prenne en charge les 4Go de ram (https://support.microsoft.com/en-us/help/929605/the-system-memory-that-is-reported-in-the-system-information-dialog-bo quand au logiciels 64bits et en particulier les antivirus, outpost, antivir, kaspersky ou avast proposent des version 64bits qui fonctionnent parfaitement.
Quand à inventor, pour des raisons de performances et de compatibilité, il vaudrait mieux passer aussi à la version 64bits si tu installes un vista 64.
Je posséde vista intégrale 64bits avec 8 Go de ram sur une ASUS P5N32-E et ça fonctionne trés bien, juste eu besoin de faire une mise à jour du bios de la c.m.
Vista en 64bits permet d'adresser une quantité plus importante de ram. Au dela de 8Go je pense (jusqu'à 128 Go, à vérifier quand même) comme tout les os en 64 bits d'ailleurs.
Pour vista 32bits, il existe une solution proposée par microsoft dans le sp1 pour que vista prenne en charge les 4Go de ram (https://support.microsoft.com/en-us/help/929605/the-system-memory-that-is-reported-in-the-system-information-dialog-bo quand au logiciels 64bits et en particulier les antivirus, outpost, antivir, kaspersky ou avast proposent des version 64bits qui fonctionnent parfaitement.
Quand à inventor, pour des raisons de performances et de compatibilité, il vaudrait mieux passer aussi à la version 64bits si tu installes un vista 64.
Bonjour banzai 1964,en fait la solution la moins chere serait d'acheter une version OEM de vista familiale 64bit environ 100 euros et d'installer ce système sur un dique dur neuf,avoir une carte compatible,il y a aussi le SP1 qui vient d'etre proposé par microsoft mais je ne sais pas si ça pourrait etre utile ?
Bonjour,possèdant un ordi en 32bit et autre en 64bit,je peux dire que la vitesse du 64bit est tres net,avec le meme processeur et mémoire idem
Bonjour BANZAI,eh bien moi,à force de volonté j'ai acheté une version OEM 64bit de vista intégral,au prix de 150euros environ,il existe la version premium moins cher,j'ai pu avoir 8gigas de mémoire,je ne pense pas qu'on puisses passer de vista 32bit à une version 64,avec l'achat d'un disque dur neuf et une version OEM 64bit premium ça vaut peut-etre le coup,sinon pour les drivers aucun problème avec 64 et le SP1 à installer peut aider,salutations
Bonjour a tous j'ai un soucis moi aussi j'ai mon ordi sous vista 32bit , j'ai 4 x 2go DDR2, mais j'en voi que 6 en memoire vive dans systeme y a t il une solution a sa?
La série des Windows 32Bit ne prennent en compte qu'un total de 4giga de ram
(Ram de la carte graphique y compris)
Par exemple:
Win Vista 32Bits avec 4Go de Ddr2 Kingston HyperX munie d'une carte graphique MSI N9800GTX 512mo Ddr3 : Votre Windows vous indiquera que vous avez 4Go de ram moins les 512Mo qui sont présent sur la carte graphique
Pour ton cas:
Ton vista est en SP1 du coup tu voit le total de ram installé ET prise en compte par ta carte mére
PS: Avec le SP1 sa affiche ce que tu as en Ram d'accord, mais sa ne l'utilise pas pour autant
Au faite, vérifie dans le manuel de ta carte mére si elle gére plus de 6Go de ram (Ben vi faut vérifier), et surtout verifier bien que tu respecte le schéma de montage des Ram.
(Certaine carte peuvent supporter assez bien de ram mais pour cela il faut les monter d'une certaine façon.
Exemple: une CM dotée de 4 slot DDR ne veux pas dire que vous pouvez mettre quatre barettes de ram a votre convenance, mais que vous pouvez mettre 4 barrettes selon le schéma indiqué dans votre manuel)
Mais sache ceci, pour que ton Win Vista utilise TOUTE ta ram il te faut un Vista 64Bits et non 32Bits.
(Ram de la carte graphique y compris)
Par exemple:
Win Vista 32Bits avec 4Go de Ddr2 Kingston HyperX munie d'une carte graphique MSI N9800GTX 512mo Ddr3 : Votre Windows vous indiquera que vous avez 4Go de ram moins les 512Mo qui sont présent sur la carte graphique
Pour ton cas:
Ton vista est en SP1 du coup tu voit le total de ram installé ET prise en compte par ta carte mére
PS: Avec le SP1 sa affiche ce que tu as en Ram d'accord, mais sa ne l'utilise pas pour autant
Au faite, vérifie dans le manuel de ta carte mére si elle gére plus de 6Go de ram (Ben vi faut vérifier), et surtout verifier bien que tu respecte le schéma de montage des Ram.
(Certaine carte peuvent supporter assez bien de ram mais pour cela il faut les monter d'une certaine façon.
Exemple: une CM dotée de 4 slot DDR ne veux pas dire que vous pouvez mettre quatre barettes de ram a votre convenance, mais que vous pouvez mettre 4 barrettes selon le schéma indiqué dans votre manuel)
Mais sache ceci, pour que ton Win Vista utilise TOUTE ta ram il te faut un Vista 64Bits et non 32Bits.
Bonjour, merci de ta réponse, j'ai un ordi portable, quand j'ai acheté vista prenium pour changer du vista familial basic qui était préinstallé sur mon ordi, sur le site de vista et sur la notice je me suis rendu compte que c'était possible.
J'ai fait un DVD de sauvegarde de mes fichiers, puis lancé l'installation, quand j'ai mis le CD on me proposait une installation ou une mise à jour j'ai essayé la mise à jour (recommandé) et tout c'est bien déroulé.
Je n'ai aucun problème mon ordi fonctionne correctement.
Merci quand même.
Cordialement.
J'ai fait un DVD de sauvegarde de mes fichiers, puis lancé l'installation, quand j'ai mis le CD on me proposait une installation ou une mise à jour j'ai essayé la mise à jour (recommandé) et tout c'est bien déroulé.
Je n'ai aucun problème mon ordi fonctionne correctement.
Merci quand même.
Cordialement.
Autre chose, le SP1 de vista 32 affiche desormais 4Go de ram mais ne les gere pas!!!! Et ben ouais (encore)! desole les gars...