Avec 2 pc en faire 1

jaarod -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai 2 pc xp de 60go et je me demande s'il est possible de prendre le dd et la memoire pour mettre dans une seul unitée
si oui pouvez vous me dire comment proceder

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

chris1980 Messages postés 169 Statut Membre 25

--salut il faut voir si la memoire est la memem (DDR-DDR2 etc etc...) pour le disc dur pas de soucis si tu as de la place dans l autre pc pour le brancher ( ide - Sata)mais il faudra le formater pour spprimer L OS installer dessus en recupperant les donner qui te sont chere avant...

Dans la vie y a deux catégories de gens: ceux qui ont un pistolet charger et ceux qui creusent... To
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

J'ai pas bien compris le sens de ta question !

Pourrais-tu la reformuler plus clairement et plus en détail.
0
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonjour
Oui cela est possible mais tout dépends si c'est un pc de marque ou pas. Si cela ne l'ai pas tu peux sans problème le faire du moment que les barrettes mémoires sont compatibles pour la carte mère ainsi que le disque dur. Après c'est un jeu de légo. Eclaire nous sur ta configuration et sur ce que tu veux faire. Merci
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Pour les DD, ce sont vraisemblement des IDE. Il suffit d'enleverver un des DD. Il est probablement configuré en master (maître), il faut le configuré en slave (esclave) en changeant de postion un cavalier qui se trouve sur le disque. Après tu le branches au milieu de la nappe IDE où se trouve déjà l'autre. Et c'est tout, si la configuiration a été correctement faite.

Pour les RAM, il faut s'assurer que les 2 pc ont le même type de RAM (SDRAM ou DDR SDRAM). Si c'est le cas, il suffit d'ôter la barrette de l'un des pc et de le placer dans un slot mémoire libre de l'autre. Mais attention, cette opération peut provoquer, du moins en théorie, un ralentissement. En effet, si les barrettes sont de même type, mais de fréquences différentes, c'est la moins rapide qui va imposer sa vitesse.

Bonne chance.
0