SOS Connecter internet explorer avec wifi

matithyah Messages postés 60 Statut Membre -  
melle.oupss Messages postés 11 Statut Membre -
Salut à vous,
Voici, cela fait plusieurs jours que je creuse dans mes meninges, dans les ressources windows et dans les ressources de comment ca marche pour trouver le moyen de connecter IE avec ma nouvelle connection wifi. Je ne comprends pas: windows me dit que je suis conecté à mon routeur, que j'ai une bonne connection, mais quand je veux aller sur la toile IE est incapable de me lancer la page recherchée, me disant qu'il ne peut pas l'ouvrir. Quuelqu'uneput-il m'aider svp?
matt
A voir également:

9 réponses

Fabelette

Bonsoir

Quel est ton routeur ? ta carte wifi ? n'as tu pas d'aide avec ton routeur ? Normalement quand tu es en wifi tu te connectes automatiquement à IE!
0
matithyah Messages postés 60 Statut Membre 7

Salut Fabelette
Mon routeur est un sweex wireless broadband 54MBPS extended range, et ma clé wifi est une Trendnet TEW-424UB USB 2.0 54MBPS. Eh bien, j'ai un bon signal wifi, mais IE ne trouve aucune page. Je crois comprendre en lisant les forums qu'il s'agit d'un problème d'IP/TCP, mais je ne parviens pas à changer l'adresse IP...
des conseils, des idées?
0
Fabelette

Bonjour Matt

As tu configuré ton IP manuellement ou automatiquement ? C'est peut être là d'où vient le problème !

Fabelette
0

Salut Fabelette
En fait je n'ai rien touché en ce qui concerne l'IP... je viens de voir qu'il y a un cd manuel d'utilisateur livré avec le routeur qui pourrait m'etre utile pour configurer l'IP. Je vais essayer cette piste (ce soir). Selon toi, faut-il configurer l'Ip manuelement ou automatiquement pour que la configuration soit effective?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabelette

Bonjour Matt

La configuration de l'IP automatique est avantageuse car lorsqu'il y a des coupures du routeur on répare et l'IP se change automatiquement et c'est le pc qui fait tout.
Me concernant, je ne vois pas le WIFI avec IE mais avec le logiciel du routeur(netgear) qui fait tout .

As tu réussi à configurer qqch ?

fabelette
0
Matithyah

Salut Fabelette,
ca ne marche toujours pas... j'étais bien configuré sur automatique, ca n'a pas l'air d'etre la cause. Moi mon routeur ne donne pas de logiciel , mais juste un manuel. Au début ca va, je suis, mais apres ca se complique fortement et je suis perdu. L'ordi portable de ma soeur s'est connecté automatiquement sur le reseau wifi, tout c'est fait en quelques clics. En fait, l'ordi que j'essaye de brancher est un ordi ou je viens juste d'installer XP, et je realise que meme en le branchant directement sur le modem (thomson numericable) via cable ethernet je n'ai toujours pas de connexion internet. Il y a quelque chose que je loupe la. Mon ordi portable, lui s'est connecté tout seul, sans devoir faire de configuration. Aussi, j'ai cru comprendre en lisant le manuel du routeur que mon ordi devait avoir une adresse IP identique à celle du routeur, sauf les 3 derniers chiffres qui peuvent varier. Bon, je vais essayer de bricoler quelques bidouillages par ci par la.
Et merci de te pencher sur mes soucis d'ordi!
Matt
0
fabelette

Bonsoir,

En fait tout appareil connecté au Wifi doit avoir une adresse IP ;generalment l'adresse du routeur est 192 168 0 1; ensuite ta clé doit avoir une adresse IP par exemple 192 168 0 2 et le sous reseau par exemple 255 255 000 qq chose comme ca pour les deux appareils. ensuite as tu mis quelque part des adresses MAC chaque appareil a une adresse MAC à moins que la clé l'inclut elle même .

Par contre coche l'adresse DNS automatique . Normalement qd tu vas sur les propriétés avancées t dois avoir DHCP activé !

Je ne sais pas si j'ai été assez claire ?

J'espère que tu t'en sors !

A+

Fabelette
0

Hello Fabelette,
Eh bien, je pense avoir tout fait comme tu l'expliques, mais ca n'y fait rien. J'ai les bonnes adresses IP (il me semble), la DNS est automatique, DHCP activé, mais pour les adresses MAC, là je ne sais ce que c'est est comment les configurer? J'ai telechargé 2 wizards sur l'installation de la wifi, et ca ne fixe rien. Par contre, j'ai réinstallé xp avec l'ordi connecté au cable ethernet, et là, miracle, mon ordi était connecté. Mais maalheureusement, dès que je l'ai déconnecté pour n'etre que sur la wifi, non seulement la connexion IE à la wifi ne fonctionnait pas (malgré un signal excellent) mais en plus, quand j'ai reconecté le cable ethernet, plus moyen d'acceder au net. Je ne comprends rien. Alors je me suis rendu compte que les autres ordi de la maison, qui ont vista et xp sp2 proposait un wizard wifi de chez windows. Ce wizard semble prendre en compte les données de l'ordinateur, et puis demande de les stocker sur clé usb, pour les rentrer dans l'ordinateur à configurer pour la wifi. Alors j'ai fait tout cela, mais voici, l'xp de l'ordi au problemes de connexion n'a pas sp2 qui est nécéssaire à la lecture des fichiers. Alors je peux le faire manuelement (ce que je n'ai pas encore fait), ou installer sp2 (alors il faut que je reinstalle xp pour acceder au telechargement de sp2.
merci pour ton support.
Matt
0
melle.oupss Messages postés 11 Statut Membre

salut matt
J'ai eu le meme probleme il y a quelque temps,j'avais reussi (le miracle)en me connectant sur une adresse de quelqu 'un d'autre -en passant par connexion et chercher automatiquement un réseau- mais ce n est pas ideal car cela ralenti la toile donc la seule solution est de tèl à ton fournisseur qui va te donner une clef speciale et configurer la connexion de son poste car ils mettent un code de securite qui n'est fournit nul part (les malins)
Voilà si cela peut t'aider ,patience et courage lol
melle.oupss
0