Vous voulez migrer sous linux alors allez y

Fermé
noob linux - 2 oct. 2003 à 02:24
zentux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 16 nov. 2010 à 20:37
si vous voulez passer sous linux alors FONCEZZZZZ vous ne le regretererez pas il y a 2 JOURS J'ETAIT EN WINDOWS XP ET MAINTENANT EN RED HAT 9
JE NE PEUX PLUS ME PASSER DE LA RAPIDITE ET DE LA STABILITE DE LINUX prenez un petit peu de patience et elle sera recompensee, je suis noob et j'ai reussi pour ma config a franchir 3 etapes l'install, la config internet et mon moniteur qui n'etait pas reconu sous red hat pour ma resolution 1024x728 il faut bricoler un peu plus que sous windows mais ca vaut le coup!!!
mais moi maintenant je ne peux plus me passer du systeme linux stabilite et rapidite j'arpente le net avec un plaisir que je n'ai jamais eu chez windows, (maintenant pour naviguer j'utilise ma red hat et j'en suis tres content (j'arpente le net pour moi 2x plus vite)
message d'un un noob en soif d'apprendre
@+
A voir également:

11 réponses

bonsoir :)

ca c est des nouvelles qui font plaisir!
bonne continuation :)

--
pouet
0
Excuse moi, mais apres 2 jours SEULEMENT, tu ne peux plus t'en passer ?....mdr!
Tu prends les gens qui lisent ça pour des idiots ou quoi ?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2003 à 10:24
Ah bon pourquoi ?

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
non je voulait simplement dire que de bircoler sous linux cela en vaut effectivement
la peine puisque moi je suis aussi un petit peu idiot dans le sens ou je ne sais pas encore installer des programmes non compiles pour l'instant j'installe des prog rpm
et j'affirme que je suis tres content la stabilite cet OS, ce message est principalement destines aux debutants qui ont du mal sous linux et je ne prend les gens pour des idiots mais je les encourage a perseverer parceque dans linux il faut s'y accrocher c'est ce que j'ai fait et j'en suis recompense,
je ne peux pas dire le contraire de mon premier message.
@++
0
tro d'enthousiasme.... tue l'enthousiasme...!

En étant débutant et en ayant eu quelques galères, je suppose qu'il a du te falloir une journée pour tout installer.

Reste donc : 1 jour. Je doute quand même qu'en un jour tu ai pu juger de la stabilité d'un OS ( même à Windows, ça lui arrive de pas planter pendant une journée complete). Quand au net 2 fois plus vite.. fodra m'expliquer alors parcque j'ai du mal configurer un truc :) ( j'ai RH9 et 2000 sur le même poste et c'est po 2 fois plus rapide sur RH.. dommage pour moi! lol).

Reste que sur le font je pense t'as raison : linux c'est bien et quand on s'accroche on aime bien ça ( meême si les 2 premiers jours, ben...normalement.. tu galeres...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,
sur linux j'y suis deja depuis donc 2 jours, je t'ecrit ce message sous cet OS, sur windows xp que j'ai toujours parceque j'ai des appli micromedia qui m'ont coute un max pour mon site en flash ect......je suis arrive a comprendre voir a anticiper ces caprices ce qui fait que cela fait longtemps que je n'ai plus de probleme de disfonctionnement, et puis sur windows ya quelques defauts volontaires et pas des moindres comme les mouchards qui font planter qui ne sont pas present sur du libre ect::::::::::::: pour mes galeres et bien c'etait vraiment rien, quand je vois le peu de chose que j'ai fait j'aurait deja du etre linux depuis longtemps. un choix de materiel reconu un modem routeur + stable que les usb donc un conec internet assuree quelques numero ip entrees au bon endroit a l'install, une install aussi facile que windows, une modif minuscule a xf86 pour resolution d'ecran, des installs possibles en rpm = setup sous win pour commencer a debuter et apres 3 lignes de commandes a entrer pour les install de fichiers pas encore compiles ,
pour faire ce peu de choses je me vois dans l'obligation d'encourager les noob linux, j'ai cherche et trouver toute les expli sur le net et j'y suis arrive tout seul,
pour repondre a ton message maintenant les avis sur microsoft son definis et ceux de linux aussi ce n'est pas trop d'enthousiasme de passer sous linux c'est pour moi un plaisir et comme je l'ai dit dans mon premier messeage j'essaye de faire economiser du temps que moi j'ai passer pour pouvoir etre linux pour les autres messages je maintient et je confirme qu'il est bon de passer sous linux
0
Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
2 oct. 2003 à 17:52
Salut,

c'est cool ton message.
Au moins force est de constater que mème si les premiers pas sous linux sont parfois galères, bah des fois ca marche comme sur des roulettes.

Content pour toi.

++
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2003 à 20:37
sincerement j'en suis bien contente aussi et pourtant je suis tjs en train de galerer...
j'ai decouvert linux a l'iut et je me suis (enfin) decidee a l'installer chez moi et je pense que j'ai bin fait
qd je pourrai vs parlez depuis linux tt ira bien
je garde XP pr les appli non compatibles ms comme j'en ai pas bcp je finirai pê par le lacher completement (c bien mon intention d'ailleurs)
0
bonjour,
oui maintenent je commence dans les lignes de commande, j'ai pu installer des programmes comme clam antiirus, il faut persister parceque hier je butait au niveau
./configure j'ai fait copier coller dans google de message d'erreur que j'avait en mettant a la fin c'est quoi : la reponse etait que je n'avait pas installer les packages de devoleppement je les ai installe a partir d'un de mes cd et ca passait, ensuite je m'etait rendu compte que le systeme d'installation n'etait pas le classique alors j'ai cherche des docs sur l'install de clam anti virus j'ai suivi les instruction et je l'ai installer dans mon systeme, ne soyez pas etonner si vous avez quelque difficultes a installer certain programmes, j'ai remarque que certains ne sont pas finis,(les joie du developpement), pour moi c'est comme je l'ai dit dans un de mes message ya aussi le facteur chance materiel reconnu entierement pour ma part, de posseder partition magic sous windows xp qui m'a permis de commencer mes premiers pas sous red hat(on ne peu pas creer de partition supplementaire en utilisant l'espace libre de la partition windows sous red hat), sur ses bons premiers pas jai recupere ma partition faite sous partition magique sous win xp, j'ai eu a configurer l'acces internet (lan) de ma carte ethernet realtek 8139,(la mieux supportee sous linux) en manuel pas dhcp dans l'install de red hat, l'adresse de ma machine 192.168.1.2, porte de sortie gateway 192.168.1.1, (j'ai un seul ordi branche au modem routeur) les adresses dns de mon fournisseur 80.58.0.33 pour la premiere et 80.58.32.97 pour la deuxieme toujours dans l'install, j'ai laisse la troisieme ligne vide je n'ai pas de troisieme adresse dns de mon fournisseur, ensuite j'avait un probleme de resution d'ecran qui ne decollait pas au dessus 600x800 et en plus pas reconnu dans les periphs donc j'ai cherche sur google et il
fallait modifier le fichier xf 86 j'me rappelle plus du nom exact mon ecran etait un 60hz dans d'autre forums j'ai touve la valeur du haut synchronistation horizontal qui etait pour moi 37,9 que j'ai change en 48,5 et dans les resolutions
j'ai ajoute 1024x768 avant toutes les autres j'ai ouvert et sauve ce fichier avec gedit j'ai redemarre probleme regle, ensuite les commandes decompresser les package, se mettre dans le repertoire cree par la decompression en faisant cd "non du programme", ensuite ./configure (a supposer que le fichier s'y trouve dans le dossier cree par la decompression, ensuite make, ensuite make install pour les manip habituelles elles peuvent changer selon les programmes comme clam anti virus ou ./configure etait un peu different,
voila en gros comment j'ai commence sous linux mes impressions est que ce n'est pas difficile la seulle chose c'est que ca change un petit peu de windows mais ca a ete une tres bonne experience pour moi si vous voulez en detail ce que j'ai fait demandez le moi!
@+++
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
4 oct. 2003 à 19:46
:-)

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
zentux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
16 nov. 2010 à 19:22
Salut , et Merci de bien vouloir faire des éloges a GNU/Linux !
J'utilise GNU depuis l'an 2000 , donc cela fait maintenant dix années que j'accumule de l'expérience dans ce domaine !

Je suis toujours aussi admiratif , que la première fois !
J'ai utiliser plusieurs distributions , j'ai aussi lu beaucoup de livres sur le sujet !
J'ai même conçu mon propre montage , qui tourne entièrement dans la RAM !

La seule que je trouve accessible , pour des utilisateurs de Microsoft c'est Ubuntu !
Je connaît Readat ,Mandriva , Fédora et Débian !

j'ai fini par être acro de Slackware !
Je dit tout ça pour dire que je partage entièrement l'enthousiasme de batmat !

Permettez moi de vous faire connaître se lien :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

Beaucoup de personnes l'a-précis pour sa simplicité et sont coté pratique.

Pour ce qui est de la réactivité de Linux , je m'y suis habituer !
C'est seulement quand je dépanne des ordis Windows que je m'aperçois de la différence !

J'ai dalleur un portable avec l'un de mes nombreux montage qui fonctionne avec des temps de réaction de l'ordre de fraction de seconde !
Il a 3 ans d'age , et pas besoin de défragmentation !

C'est normal car il tourne entièrement dans la RAM !

la RAM = ns vitesse de la RAM
la ROM = ms vitesse du disque dur

Faite le calcul et vérifier vous verrez !
ns diviser par ms = 1000000 décart !

Windows utilise principalement le disque dur pour fonctionner
Linux utilise principalement la RAM pour fonctionner !

Remarque pour ceux qui n'aime pas GNU/Linux , il y a Apple OSx qui fonctionne avec la RAM comme sais le faire Linux !

Et la sécurité c'est simplement une affaire de droit , et la conception bien penser de GNU !

Fichier Open source = fichier transparent !
Ou est le virus ?

Fichier Microsoft = fichier crypté (on doit faire confiance)

La session GNU = séparer du système
La session Windows avec le système = haut risque ! , du a de mauvaise manipulation de l'utilisateur.

Les virus ont c'est pas se que c'est , mais ont fait confiance a des Anti-virus !
Chez GNU/Linux tout est fichier , ont acceptera pas un fichier qui créer des anomalies !

Chez Windows ont vous dit : ne t'occupe de rien ont s'occupe de tout pour toi !
Chez GNU/Linux ont vous dit : ont te donne tout se que tu as besoin , tu peut tout apprendre , tout savoir , mais !! , prend toi en charge !
0
zentux Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018
16 nov. 2010 à 20:37
Encore une petite dernière !
Si vous connaissais pas :

https://sites.google.com/site/actuatux/telephone

et

https://sites.google.com/site/actuatux/htc_android

Se sont des LinuxPhone ou des AndroPhones !
Je vous en parle en connaisseur puisque j'en ai un !

Et l'utilise tout les jour.
Voici ces référence :
http://www.htc.com/fr/product/desire/specification.html

Voici en démo vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=KLsNXdbVLmw&NR=1

Les Modéle suivant (tous des linux) :
https://www.youtube.com/watch?v=ZLRIQxyiV8E&feature=player_embedded!

la 3D ! :
https://www.youtube.com/watch?v=oYCHXvL_PlU&feature=related
0