Probleme de ports USB, IE7 et Norton

4aplat Messages postés 117 Statut Membre -  
 4aplat -
Bonjour,
J'ai un portable Fujitsu Siemens Amilo Pi1536 P2048 depuis un an.
Il est équipé de Win XP SP2.
Cette semaine, il a planté !!!! Donc, j'ai du le réinstaller avec le CD de restauration fourni à l'origine .
J'ai donc un XP SP2 de base avec quelques MAj automatiques de Windows ...

Voici mes soucis :

1- Je n'ai plus de ports USB qui fonctionne.
J'ai essayé de brancher ma souris sans fil et une clef USB, rien ne fonctionne.
Avec le deuxième CD fournis, il y a des utilitaires, mais pas pour les USB ...

2- Mon autre soucis est que j'ai réinstaller Internet explorer 7, mais je n'ai plus les onglets ...
Bizarre plutot qu'embetant

3- J'ai renouvelé Norton Internet Sécurity la semaine dernière (60 eoros !!) (en NIS 2008) et je ne peut plus reinstaller Norton.
Mon CD de NIS 2007 me donne une erreur d'intall ...
NB: en attendant, j'ai installé AAvast ...

4- Le dernier petit soucis, c'est que j'ai le PC connecté en wifi sur ma freebox, mais je n'ai plus internet avec ... par contre, ça fonctionne avec le cable Ethernet !!!

Voilà, je suis pas un cador en informatique, mais je sais que vous allez pouvoir me dépanner.
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

4aplat

Ca y est, j'ai trouvé la solution :

J'ai desinstallé tout ce qui me posait problème. Redémarrage du PC et les USB se sont réinstallé d'eux meme.

PB résolu pour les USB et Internet Explorer.

Pour le reste, je fait faire un autre post (il me reste le pb de Norton et la connexion Wifi)

Salut et bon dimanche
1
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonjour,
Beaucoup de problème.
Il faut les prendrent un par un. Tout d'abord, il faut commencer par le matériel.
Va dans : panneau de configuration/systeme/materiel/gestionnaire de périphériques
Si des périphériques sont précédés d'un signe : point d'interrogation ou exclamation rouge ou jaune, c'est que le périphérique a un problème : il est reconnu par windows mais il n'a pas de pilote. Il lui en faut un.
Souvent, l'installation des pilotes de la carte mère permettent de régler nombre de problèmes ( audio, usb ...).
Une fois les questions de fonctionnement matériels réglés, tu pourra passer au problèmes ie7 et norton.

@+
0
4aplat Messages postés 117 Statut Membre 6

Bonjour,
Oui, en effet, les ports USB sont précédés d'un point d'exlamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
Où puis-je trouver le nom de ma carte mère ? et les pilotes ??
J'ai cherché sur le CD du PC, mais je n'ai rien trouvé.

NB: oui, un pb à la fois !!

A+
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bon,

Plusieurs solutions pour les pilotes de la carte mère. Le site de fujitsu ( il faudra cerainement le numéro de série du portable, dessous généralement), everest, logiciel qui permet de connaitre tous les composants des pc, portables ou fixes.
Au choix
Dans le cd il doit y avoir les pilotes tout de même, drivers. Cherchez

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour,
J'ai bien regardé dans le CD, je n'ai pas trouvé , mais je vais regarder a nouveau ...
Ce sera ce soir désormais ...
0
4aplat

Bonjour,
Ca est, j'ai regardé, tout installé, mais pas de pilote de la carte mère sur le CD ...
Je suis bien embeté !!!

NB: Internet Explorer 7 fonctionne maintenant, ça fait un pb de moins ...

HELP !!!!!!!!!!!
0

re

il faut aller sur le site de Fujitsu Siemens récuperer le pilote de la carte mere, ou télécharger EVEREST HOME, l'installer pour voir quelle est la carte mere et son chipset pour trouver le pilote correspondant.

@+

Ps :  cocher la case " Problème résolu" lorsque c'est le cas. Merci ;)
0

Voici ce que j'ai trouvé avec EVEREST ...

Carte mère
Type de processeur Mobile DualCore Intel Pentium M, 1833 MHz (11 x 167)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (06/20/06)

Périphériques
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Mais il m'annonce une erreur au lancement du fait du CPU qui n'est pas reconnu par le logiciel !!!

Il en existe d'autres, des utilitaires comme cela ?
0
Utilisateur anonyme

Oui il y a SIW sur ce site qui fait la même chose que everest avec des infos en +
pour les drivers voir sur le site de Intel et chercher Intel 82801
0

0

Bonjour,
Merci pour vos conseils, mais ça ne fonctionne toujours pas ..
Je vais essayer du coté du site Fujitsu .

Je vous tiens au courant
0
4aplat

Bonsoir,
Je deséspère de trouver un jour ce foutu piote qui me fera fonctionner mes USB ...

J'ai tout essayé, Intel, Fujitsu et autre, toujours pas d'usb qui fonctionne .

J'en ai ras le bol de ce pb de merde ....
0

re

Peut etre un pb d'activation usb dans le bios. Del pour le setup (bios) ou F2 au demarrage, puis dans le bios mettre sur enable les fonctions concernant USB. Au reboot, il doit chercher à installer les ports usb.

Si les points d'exclamations sont toujours présents ce n'est qu'un probleme systeme.

Courage
@+
0
4aplat

Re,

Merci Jess, mais je viens de regarder dans le BIOS, pas de trace d'USB.
Je m'explique: nulle part, je n'ai trouvé quelque chose qui ressemble a une activation des ports USB
Les points d'exclamation sont donc toujours présents ...
Si c'est un pb système, il faut faire quoi ? J'ai essayeé de télécharger tout un tas de drivers, mais aucun ne m'as fait fonctionner ces foutus ports USB.

Demain, c'est lundi, je vais appeler l'assistance (PC City), j'ai payé pour 5 ans, et le PC n'as pas une année !!
0