Installation de windows impossible

Fermé
vash Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 20:33
 kwets - 13 nov. 2003 à 01:35
bonjour,

voici le problème ultime qui a fait calé les pros de l'infos...

j'ai une freebox et ses inconvénients : à savoir une ip fixe.

J'ai , je pense, subit une attaque qui a rendu mon système totallement instable. en gros le bios se lancer , commencer a charger win xp, ... et recommencer en boucle.

Je me suis dis: tant pis déjà vu, je réinstalle windows....

le disque dur de 60 Go était totalement formaté et le système se réinstalle. etnon! ça bloque au moment ou le cd bootable copie des fichiers d'installations sur mon dur au bout de 3% il me sort un message du style:

le fichier niania (c'est jamais le meme fichier! ) ne peut etre copier. assurez vous du bon fonctionnnement patatipattata et sion contactez machin chose

Je me suis dis ok le formatage n'a pas suffit... sortons l'artillerie lourde.
J'ai réalisé un formatage de bas niveau qui a duré 4h 30.

que dalle: meme probleme

Je me dis ouhlala mon dur est foutu. Pour en etre sur, je prend mon dur le win xp pro d'un pote et je vais chez lui sur son ordi tenter d'installer celui ci sur mon dur (paceque mon win xp est une version OEM pour ordi medion). Et la, j'ai presque envie de dire malheureusement, ça marche.

Donc mon dur est ok. Je reviens chez moi pour faire la meme chose avec xp pro du pote en question....marche pas! J'essaie NT4... marche toujours pas et tout le temps c'est un problème quand l'installation commence vraiment!

mon graveur et mon dvd marche bien puisque mon système démarre les cd bootable ainsi que le formatage qui se fait juste avant l'installation de win. en plus j'écoute de la musique avec...

Il me reste une histoire avec le bios. alors je flash le bios... meme problème! qqsoit l'OS.... si DOS s'installe! super hein?
Il parait qu'il y a un code d'authentification pour win dans le bios de façon à empécher ma version OEM de win d'etre installé sur un autre PC.
Le flashage est censé éliminé l'ancien bios? ma nouvelle version de mon bios a été prise sur le site MSI mais les problèmes subsitent.

j'ai vidé la CMOS RAM... pareil!

La question est COMMENT FAIRE ET OU EST LE PROBLEME!!!? récompense à la clé car personne ne sait! pas meme les meilleur en info de mon école

ma config:
PC MEDION

Athlon XP 1700+
512 mo DDR 266
carte MSI MS-6382
dd SEAGATE 60 Go
graveur cdrw
dvd
utilisateur de 22 ans
groupe sanguin AB+
tout ce qu'il ya de normal
A voir également:

6 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
1 oct. 2003 à 21:41
Ce serait bete que ce soit si simple, mais... j'ai eu un probleme semblable en voulant installer w2k a partir d'un graveur. En prenant un lecteur de cd , cela a aussitot tres bien marche ...................

Sais pas !

JD

__
Windows begins with a W and frequently ends this a blue-screen... just because BLUE is the Bill Gate's favorite color ! It should be green !:)
0
salut!

J'ai en effet testé à partir de mon graveur et de mon dvd...
malheureusement le résultat est le meme... et je peine à croire que ceux-ci est claqué le meme jour au meme moment alors qu'il marchait nikel 5 min avant mon prob

encore merci pour ton aide!
0
YodaXs Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 4
2 oct. 2003 à 16:01
quelque chose de carrément différent mais tu as essayé de changer tes barettes de RAM ? moi j'avais la même chose, et une fois les barettes changées ----->nicklel
0
[quote="bordach"]Pour memtest , tu vas sur http://www.memtest86.com , tu télécharge le logiciel sur ton disque dur .
Tu exécutes ce fichier , il te demandera le raccourci de ton lecteur disquette . Avant de valider , tu introduis une disquette vierge et formatée .
Le logiciel va te faire une disquette bootable .
Tu relances ta bete avec la disquette dans son lecteur .
Assure - toi que le PC boote bien sur la disquette ( dans le bios ) .
Tu te laisses guider et tu verras les résultats dans la colonne ERRORS .
Fais le test pendant au moins 1 heure avec ta première barette puis une heure avec la deuxième barette pour déterminer la ou les barettes défaillantes .
@++ ( et n'oublies pas la récompense !! ) :D[/quote]

salut comment ça va?

ben moi pas mal puisque j'ai réussi à installer win xp!!!!
cependant ya des bugs,il ne reconnait pas mon dvd qui est en slave sur le 2ème port IDE avec le graveur en master et tout a l'heure j'ai redémarrer et il m'a squizzé mon theme de bureau pour me foutre le thème classique???????
Un probleme de RAM?

Pourtant ma ram marchait nikel

toutefois pour faire remarcher mon pc j'ai installé d'abord win 98 j'ai a nouveau flashé mon bios avec un bios que j'ai trouvé sur le site allemand(????) de mon constructeur merdique de pc MEDION. En effet il n'y était plus dans les archives du sites français qui contenait la somme impressionnante de 4 bios pour 4 types de machines....... ils ont besoin d'un admin BDD je crois....

Pour la récompense à tous ceux qui m'ont aidé: mon estime et ma plus sincère amitié à tous ceux qui comme vous sont les jedi combattant contre l'empereur et son dark windows... grâce à vous internet deviens véritablement une ressource à dimension humaine t chaleureuse... encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
j'ai exactement lememe probleme à l'install des differents OS microsoft, j'ai donc lancé memtest et .... blaam... 20000 erreurs ... ca veut dire sdram foutue ? faut en acheter d'autre?

mais ne risque t elle pas de foirer a son tour ?

merci
0
sinon j'voulais simplemnt savoir a quoi c'est du ?
usure, virus.. ?
0