Partage du disque "C"

Fermé
Bardia - 1 oct. 2003 à 20:07
 Samy - 2 oct. 2003 à 22:50
Mon disque primaire "C" est partage en deux- C et E
je souhaiterais supprimer ce partage et renommer les disques durs car j'ai installer un second disque dur appelé D.

qui peut me donner La marche a suivre
A voir également:

2 réponses

Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 672
2 oct. 2003 à 16:42
Salut

Une facon de faire,
menu démarrer
Parametres
Panneau de config
System
Gestionnaire de périphérique
lecteur de disque ( propriété)
Paramètre,
et affectation de la lettre désigné (c:).... c'est ici que tu change.


un petit détail, des fois ca marche et des fois non...
au pire tu peux essayer en mode sans échec si ca marche pas...


Nettogrof tseb era seiromem emoS
0
A mon avis, si tu veux supprimer le partage, faut reformater le tout! Si tu supprimes une partition, la seconde gardera sa taille, il faut donc supprimer les 2 et en redéfinir une nouvelle plus grande (à mon avis!). Ceci est facile à faire avec le CD d'installation de Windows XP.
Mais ce que je conseille, c'est de mettre ton nouveau disque dur, d'installer ton système d'exploitation dessus, si tout marche bien, tu auras alors tes 2 disques durs, tu copies ce que tu veux garder du vieu sur le nouveau.
Ensuite, je sais pas si en laissant les 2 disques, tu arriveras à supprimer des partitions sur le vieu avec le CD d'install de winXP.
Alors t'essaies, et si ça marche pas, tu enlèves le nouveau, tu remets le vieu en maître et tu mets le CD d'install de winXP.
Quand il te demande sur quelle partition il doit installer XP, tu peux supprimer les partitions avec "S"...tu supprimes tout, et t'en crées une nouvelle de toute la taille de ton disque. Voilà, une fois que c'est fait, tu mets le vieu en esclave, le nouveau en maître et tu relance le PC. T'arrives normalement dans windows, et là t'as plus qu'à formater le vieu disque et puis c'est tout bon!
0