écran bleu nva-mini.sys - adress F7F18C92...

La galèreuse Messages postés 83 Statut Membre -  
La galèreuse Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de planter avec un écran bleu :

VER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

nv4 - mini.sys - adress F7F18C92 - base at F7C83000 - DateStamp 4705899 F

Je remarque une certaine lenteur pour aller sur internet également (seule chose que je puisse faire d'ailleurs)

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire s'il vous plaît ?!

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

h4mza

Bonsoir ;
1°/ tu a mal desinstallé un de tes logiciels anti-virus
2°/ verifier la RAM
Pas de souci ma BellE ;)
0
Miloubre Messages postés 1988 Statut Membre 737

Bonsoir
nv4-mini.sys driver de Nvidia (carte graphique)
Je vois également que dans ta configuration tu as 2 antivirus: Antivir et Clamwin (en espérant que AVG est AVG antispyware).
Ca c'est pas bon; 2 antivirus cohabitent mal.
A+
0
La galèreuse Messages postés 83 Statut Membre

Merci pour votre réponse h4mza et Miloubre !

Je n'ai rien désinstallé justement !

Comment je vérifie ma RAM ?

Que peut-elle avoir ma carte graphique ? Je viens de la mettre à jour ! Mal alors ?

Tu peux m'en dire plus sur les anti... car, de source sûre, je pense plutôt qu'ils sont complémentaires

Je sais que j'ai un problème au niveau de la partition, mais celà a-t'il un rapport ?

En attendant vos réponses et solutions, merci
0

Pour les antivirus, va voir ici;
https://www.google.com/search?sourceid=mozclient&ie=utf-8&oe=utf-8&q=installation+2+antivirus&gws_rd=ssl
"Que peut-elle avoir ma carte graphique ? Je viens de la mettre à jour ! Mal alors ?"
Ton problème vient peut-être de là?
A+
0

Je vais aller voir ton lien, merci

Mais ça fait bien 1.5 semaine que je l'ai mis à jour et elle poserait problème qu'aujourd'hui ???

Merci Miloubre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Installation de drivers de carte graphique:
Télécharger et enregistrer les nouveaux drivers;
Dans tous les cas, ATI ou Nvidia, il est fortement conseillé de ne pas écraser l'installation de vos pilotes actuels. Désinstallez vos pilotes avant d'effectuer une mise à jour, ou changer de carte, ou de pilote.
Désinstallez-les dans Panneau de Configuration -> Ajout / Suppression de programmes -> Nvidia display driver ou ATI software Uninstall (suivant votre carte graphique).
Redémarrer l'ordinateur
La résolution d'écran sera très faible.
Réinstaller les drivers.
A+
0

Bonjour,

Merci de tes conseils.

Pour les pilotes, je ne suis pas du tout sûre de moi et suis un peu perdue, en fait (Je ne suis pas très douée en informatique). J'ai, dans l'immédiat, fait une restauration système peu ancienne, en guise de test. Si quelque chose s'est produit entre ce point de restauration et aujourd'hui, il ne devrait plus planté. Sinon, la mise à jour datant du 28 novembre, je ferai une restauration à cette date...

Je vois également que dans ta configuration tu as 2 antivirus: Antivir et Clamwin (en espérant que AVG est AVG antispyware).
Ca c'est pas bon; 2 antivirus cohabitent mal

J'ai bien AVG antispyware

Pour les deux antivirus, Clamwin ne s'active que manuellement pour contrôler les pièces reçues par msn ou autres sources non fiables. Donc, à priori, il ne peut pas vraiment contrarier Antivir.

D'autre part, pourrais-tu m'aider à contrôler une partition de disque dur, s'il te plaît ?

Je te remercie

Passe une bonne journée
0